Le grand incendieJean d'Aillon2018

Synopsis

Une nouvelle enquête de Louis Fronsac, notaire à Paris, enquêteur au service des grands du Royaume de France sous le règne de Louis XIV.

1666. La France vient de déclarer la guerre à l'Angleterre. Aussi Louis Fronsac est-il surpris – et inquiet – quand une éminence grise de Londres lui demande de retrouver un joyau appartenant aux Stuart. Doit-il accepter ? Est-ce un piège tendu par ses multiples ennemis ? Il s'en ouvre à Gaston de Tilly et tous deux décident, pour mille raisons secrètes, de gagner la capitale britannique. En ignorant que de puissants adversaires les attendent et alors que la peste fait des ravages.

La mort serait-elle au bout du chemin ? L'incendie qui menace peut-il les emporter avec eux ? Qui est l'étrange Samuel Pepys, secrétaire de l'Amirauté singulier, qu'on leur présente ? Entre combats d'ours et de chiens dans un théâtre shakespearien, navigation sur la Tamise et trahisons dans Whitehall, les joyaux de la couronne vont-ils réapparaitre ?
Dans cette enquête où le danger rôde à chaque coin de rue, Fronsac et Tilly doivent affronter des ennemis plus redoutables que jamais.

Moyenne

16.0

2 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2019 Editions J'ai Lu

536 pages

ISBN : 9782290173084

2018 Editions Plon

462 pages

15 mars 2018

ISBN : 9782259263429

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres