Sac d'os

de Stephen King (1999)

15.8

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.

Titre original : Bag of bones (1998)

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 726 pages | ISBN : 2253150371

2001 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Albin Michel

1999 Editions Le Grand Livre du Mois

1999 Editions France Loisirs

1999 Editions New English Library

1999 Editions Pocket Books

• mic1990 Le 04 Juillet 2010 à 18:04
    L'un de mes King préférés (bon ok j'en ai pas lu énormément mais bon^^)
  • Shanaa Le 11 Septembre 2010 à 18:32
    Ce livre est magistral. Intense et riche, le plus aboutis des King
  • climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:42
    Un des meilleurs, assurément. Je suis instantanément tombé amoureux de Kira... Et de l'art exercé par King pour faire s'interpénétrer le présent et passé...
  • Valeria Le 12 Juillet 2011 à 16:57
    Une histoire de ville hantée très bien racontée. Stephen King réussit bien à nous effrayer. J'ai adoré!
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:39
    Une belle histoire, captivante et effrayante à la fois...
  • Lonewolf Le 21 Janvier 2012 à 18:27
    Une perle signée King, tout son talent à l'état le plus pur pour une histoire intense,prenante, effrayante, entre l'horreur, le fantastique, le thriller et le drame. Une plongée dans ce que l'Humain peut faire de pire comme de meilleur.
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 01:01
    Ce n'est pas le livre de King qui m'a le plus marqué. J'ai même failli abandonné la lecture car il ne m'a pas franchement plu.
  • bighead Le 25 Mars 2012 à 14:09
    intense
  • insdunam Le 11 Août 2014 à 11:31
    Certainement l'un de mes préférés du King. L'attachement que King nous fait ressentir pour les personnages, leur sensibilité, nous fait entrer dans l'univers de Sara Laughs, pour n'en ressortir que lors d'un dénouement émouvant et intense.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:45
    étrangement l'un des King qui m'a donné le plus de frisson... sinon, aussi réussi que classique.
  • La rêveuse ~ Le 23 Mars 2015 à 17:42
    Quelques longueurs, mais roman riche en émotions, on s'attache beaucoup aux personnages.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 12:27
    J'ai beaucoup aimé ce livre, un peu dérangeant par moment, mais aussi un peu long parfois, et sans grosse frayeur. Mais c'est une bonne lecture, que je recommande pour commencer un Stephen King
  • Equinox Le 31 Octobre 2015 à 03:07
    Ça a vraiment été très long a démarrer. Au bout de 100 pages j'ai faillis abandonner. Ça ne commence que vers 200 pages donc il faut s'accrocher. Il y a trop de détails inutiles, trop de repetitions. Sinon l'intrigue est sympa bien que tiré par les cheveux. Je crois que Stephen King n'est pas fait pour moi.
  • Mllespleen Le 11 Décembre 2015 à 23:49
    Mon deuxième Stephen King préféré après Marche ou crève. Une intrigue prenante et une tension qui monte crescendo.
  • BookishDreams Le 18 Août 2016 à 00:16
    Un bon King qui fait son effet, seul point négatif, beaucoup beaucoup de longueurs mais ça reste un très bon roman. 16/20
  • Le Carnet de Jessica Le 03 Novembre 2016 à 17:18
    C'est vraiment mon préféré de Maître King. Un pur chef oeuvre et un joli clin d'oeil à l'amour et aux convictions
  • laura-fantasylove Le 19 Janvier 2017 à 13:29
    fidèle a son style, l'auteur nous raconte cette histoire de façon très très lente, et pourtant on est captivés a chaque page. La dernière partie du roman s'accélère et nous donne une fin magistrale. Encore un coup de maitre. J'ai frôlé le coup de cœur.
  • Marinette Le 17 Septembre 2017 à 10:12
    Finalement, l'histoire est moins flippante que je ne le pensais (elle l'est quand même), ce qui n'empêche pas de ressentir une sourde menace planée tout du long. Sac d'os est un roman dense et intéressant, avec un personnage principal attachant et deux personnages secondaires qui le sont tout autant.
  • Saiwhisper Le 29 Octobre 2017 à 20:05
    Un roman efficace avec un début lent, mais dont le rythme progresse crescendo. Même si j’ai relevé quelques défauts, je reste globalement satisfaite.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:40
    Beaucoup de frissons ressentis avec ce livre! Un tout bon Stephen King!
  • Manonche♥ Le 08 Août 2018 à 10:21
    Un livre que j'avais commencé en mai mais que j'avais abandonné à la page 180 pour cause d'ennuie profond. Finalement je l'ai repris il y a quelques jours et je suis complètement rentrée dans l'histoire, j'avais d'ailleurs du mal à lâcher le livre tant je voulais connaître la suite des aventures de Mike. Par contre je n'ai pas aimé les 80 dernières pages, comme au début, je me suis ennuyée. 16/20
  • Citronnelle03 Le 22 Août 2019 à 13:28
    e n'accroche définitivement pas à la plume de Stephen King. Autant j'apprécie les détails et certaines longueurs dans d'autres ouvrages, autant là je trouve cela horripilant et je n'ai eu de cesse de souffler à chaque passage qui me semblait interminable... J'ai eu un mal fou à arriver jusqu'à la page 176... avant de décider d'abandonner définitivement car je n'arrivais pas à plonger dedans...