Une maman pour Noël
Nora Roberts2007

14.2

Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…

Roman réédité

Titre original : All I Want for Christmas (1994)

2018 Editions Harlequin (Nora Roberts)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782280412032

• Fairylou Le 09 Novembre 2018 à 12:10
    Une romance de Noël mignonne mais qui manque cruellement de profondeur. Les personnages sont plats et il n’y a pas de rebondissement dans l’intrigue. La romance est clichée, on n’est pas surpris. Je n’ai pas adhéré à cette lecture même si je n’ai pas passé un mauvais moment en la découvrant.
  • Lilygouv Le 09 Novembre 2018 à 18:25
    C'est une belle histoire, tout en légéreté avec des personnages adorables, j'ai passé un bon moment de lecture, tout choubidou, rempli de magie de Noël. La plume de Nora Roberts est fluide, simple et riche, c'est toujours un plaisir de dévorer ses livres. Roman à lire au coin du feu avec plaid, chocolat chaud et guimauves.
  • Stara Le 25 Novembre 2018 à 17:05
    Une romance d enoêl traditionnelle qui manque de profondeur avec des personnages attachants. Lecture agréable sous la couette
  • Books-Chouks Le 12 Décembre 2018 à 18:30
    Romance sympathique qui est certes peu profonde et sans surprise mais qui remplit très bien son job de lecture de Noël en cette période :-)
  • Lalawitchbooks Le 13 Décembre 2018 à 16:53
    Manque de profondeurs malheureusement. Pourtant c'est une belle histoire manque de pages vraiment pour que ça soit top. Mais la plume de l'auteur reste quand même agréable
  • Rochelle17 Le 26 Décembre 2018 à 18:14
    Un peu déçue par cette romance de Noël dans laquelle je n'ai pas vraiment retrouvé la jolie plume de Nora Roberts. Il manquait un peu de la magie de Noël et de profondeur. Dommage, mais il reste agréable à lire en cette période de fêtes.
  • FiftyShadesDarker Le 20 Janvier 2019 à 09:16
    Une histoire toute mignonne, mais aussi frustrante par sa taille...
  • Callmesab Le 03 Décembre 2019 à 18:28
    Une lecture sans aucun intérêt ni charisme! Un gros cliché emballé dans du déjà vu. Passez votre tour, il doit y avoir mieux...ailleurs !
  • Vaness M Lire Le 17 Décembre 2019 à 21:53
    Une romance sympa mais qui est bâclé et Nora Roberts ne nous fait pas vivre la magie de Noël. Les personnages ne sont pas assez développés pour qu'on s'y attache.
  • Salomette68 Le 28 Décembre 2019 à 23:31
    Une romance de noël sympathique avec des personnages attachants :) elle remplit bien son job de petite lecture cocooning mais ne vous attendez pas à qqch de profond et plein de rebondissements
  • alapagedesuzie Le 31 Décembre 2019 à 04:44
    Le roman est trop court. Du coup, l’intrigue manque de profondeur et le roman se lit très rapidement. Mais au final, c’était cela que j’avais le goût de lire. Une petite romance qui se laisse lire.
  • Setsuka Le 17 Mars 2020 à 20:59
    Romance trop courte, en plus de prendre de GROS raccourcis. Lecture très rapide et très oubliable.
  • Lady_Lian Le 18 Décembre 2020 à 12:38
    Une belle romance de noël que j'ai adorée lire. Facile à lire, on rentre facilement dans l'histoire et j'ai passé un excellent moment de lecture tout en douceur.
  • Oli_vres Le 23 Décembre 2020 à 08:23
    Je suis triste d'être si cruelle dans mes mots, mais j'ai perdu mon temps en lisant ce roman. Il y avait du potentiel dans l'histoire, mais rien était approfondi, rien n'était surprenant et haletant. Je ne lui mets pas en-dessous de 10 parce que j'ai apprécié la prof ainsi que les jumeaux, mais ça s'arrête là. Mon premier Nora Roberts et une vraie déception.
  • Solaine Le 16 Avril 2023 à 09:31
    Honnêtement, c'est une jolie romance de Noël. Les personnages sont adorables. La plume nous plonge directement dans l'ambiance. C'est vraiment le genre de récit qui fait qu'on ne pense à rien d'autre. On est à fond dedans.