Le mystère de la chambre bleue
Jean d'Aillon2005

15.2

En juin 1642, une copie du traité d'alliance passé entre le marquis de Cinq-Mars et l'Espagne arrive mystérieusement sur le bureau du cardinal de Richelieu. Dans le Paris de Louis XIII certains s'interrogent sur le rôle qu'aurait pu jouer la marquise de Rambouillet, surnommée Arthénice, durant les trois conspirations de 1641 : celle du duc de Vendôme, celle du duc de Soissons et celle du marquis de Cinq-Mars.
Le perspicace notaire Louis Fronsac, ami du poète Vincent Voiture et du commissaire-enquêteur Gaston de Tilly, recherche la vérité sur la mystérieuse chambre bleue d'Arthénice. Enquête pour laquelle il risque sa vie, mais heureusement il est protégé par Giulio Mozarini...

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782264076595

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 2744191418

2005 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | 358 pages | ISBN : 9782702497760

On en parle aussi sur le forum

• Samlor-en-livre Le 19 Février 2012 à 15:13
    Un coup de coeur sans discussion! J'ai découvert un auteur incroyable à travers ce livre!!!
  • Nannie Pomme Le 19 Avril 2014 à 17:47
    Long, trop long, des passages qui ne servent à rien ! Dommage j'avais bien aimé "Les ferrets de la reine"
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 19 Mars 2015 à 11:33
    Ce deuxième tome tient vraiment la route et se laisse lire avec plaisir ! ! J'avais peur de ne pas accrocher, les avis semblaient mitigés mais pour ma part, même si ce roman n'est pas un coup de coeur il reste assurément une très bonne lecture !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:24
    Bien documenté, mélangeant une foule de personnages connus et d'autres plus vrais que nature, Jean d'Aillon nous propose un bon moment de divertissement.