Cryptonomicon, tome 1 : Le code Enigma
Neal Stephenson2000

15.6

Du passé mystérieux de la Seconde Guerre mondiale à l'avenir proche des réseaux tout-puissants et omniprésents, une constante : la cryptographie, qui permet de chiffrer les messages les plus secrets.
Est-il toujours possible de briser un code ?
Ou bien faut-il recourir à des moyens... plus directs ?
Après Le Samouraï virtuel et L¨Âge de diamant (Prix Hugo 1997), publiés dans la même collection, Neal Stephenson nous propose avec Le Code Enigma, premier volet de la trilogie Cryptonomicon, un techno-thriller haletant, à la lisière du roman d'espionnage, de la science-fiction et de l'uchronie.
Un livre d'une verve éblouissante qui est en train de devenir un texte culte aux Etats-Unis.

Titre original : Cryptonomicon (1999)

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 535 pages | Sortie : 1er novembre 2001 | ISBN : 2253072362

2001 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 544 pages | ISBN : 2253072362

• F-Barzois Le 23 Juillet 2017 à 19:37
    Déroutée au début par un tel foisonnement, on s'accroche et tente de suivre les histoires en parallele. Certainement beaucoup d'études pour produire ce texte passionnant
  • Ibrahim54500 Le 22 Avril 2021 à 21:28
    Cette saga est mentionnée dans la derniere saison de la serie Silicon Valley. Du coup je me suis laisser prendre au jeu et j'aime beaucoup cette saga !! Un grand plaisir a lire, meme apres avoir devoré la saga Net Force de Tom Clancy :)