La malédiction des dieux, tome 1 : Supercherie
Jaymin Eve et Jane Washington2019

15.5

Willa Knight : Rurale. Esclave. Être non magique. À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux. Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux… Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour servir au « Bois des élus », la plus prestigieuse école des Sol au monde, lui soit attribué… situation qu’elle n’a assurément pas méritée. Soudain placée sous le regard vigilant des dieux, elle sera chargée de servir les frères Abcurse, cinq Sol faits d’arrogance, de perfection et de pouvoir. Ils sont eux-mêmes presque des dieux et, à leur service, elle risque de finir condamnée à mort. À moins qu’ils ne fassent de sa vie un tel enfer qu’elle en viendra à le souhaiter. D’une façon comme d’une autre, Willa est en galère.

Titre original : Curse of the Gods, book 1: Trickery (2017)

2019 Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 mars 2019 | ISBN : 9782375747315

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | Sortie : 28 janvier 2019 | ISBN : 9782375747308

2019 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 28 janvier 2019 | ISBN : B07MXP6596

2017 Editions Autoédité

• tomo-lecture Le 01 Février 2019 à 15:57
    Une histoire très drôle et toute mignonne. De plus j'aime les harems et plus largement idée que l'amour n'est pas obligé de se restreindre à deux personnes. Cependant l’héroïne fait partie de la nouvelle mode des héroïnes maladroites/flemmardes... bref des héroïnes complètement à la ramasses et clairement moi c'est pas quelque chose qu'il m'attire.
  • Follow The Reader Le 06 Février 2019 à 08:31
    **Diana** Un tome surprenant, fun et terriblement addictif. Venez rencontrez Willa et ces 5 dieux en devenir. Supercherie de Jaymin Eve - Author et Jane Washington Recommandations : Lecture légère où l'on sourit très facilement. Un schéma atypique avec une configuration harem féminin mais rien de sexuel (du moins dans ce premier opus). Récit qui donne bonne humeur.
  • Ileen Le 29 Juillet 2019 à 11:13
    Le début était déconcertant, mais je me suis finalement laissée emportée par Willa et les Abcurse. Si on laisse de côté l'agacement premier qui survient à la lecture des maladresses de l'héroïne, elle devient assez drôle et attachante. Pour les Abcurse, mon sentiment est assez mitigé, même si j'ai fini par apprécier certains. Bref, une lecture qui donne le sourire, si on prend ça au second degré !
  • Nororm Le 12 Février 2020 à 01:29
    Un roman sympa qui se lit rapidement, je pense que je lirais les tomes suivants pour savoir où l’histoire va aller.
  • Lalouvequilit Le 31 Mars 2020 à 16:28
    Je ne sais l'héroïne m'a gonflé j'ai l'impression qu'elle était attardé au début du roman à ne rien comprendre et à toujours tombé partout. J'aime les femmes avec un fort caractère donc sa répartie l'a un peu sauvé au fil du livre ... Mais bon je ne sais pas trop quoi en pensais vraiment ... Je vais lire le tome 2 pour voir si ça évolue un peu plus !
  • Les lectures de Eleyna Le 09 Juin 2020 à 17:48
    Je ne comprend pas pourquoi la note est si basse... J'ai adoré ce tome 1 du début à fin et n'est trouvé aucun défaut, je ne me suis ennuyée à aucun moment! L'histoire est bien ficelée, l'univers est vraiment top et les personnages sont super attachants. Oh, et Willa est géniale!!! Elle m'a tellement fait rire, jusqu'à en avoir mal au ventre! C'est une âme libre, elle fait ce qu'elle veut! xD
  • Kitty-Addict Le 19 Février 2021 à 00:17
    Alors par quoi commencer. 1 : Willa est déconcertante, hilarante mais j'avoue que parfois j'ai eu du mal à la suivre. 2 : L'univers est plutôt intéressant et original. 3 : les Abcurse ne sont pas du tout comme je m'y attendais. Je vais attendre d'en savoir plus avant de donner mon avis sur eux. Pour le reste, c'est drôle, surprenant et mystérieux. Je me demande ce qui m'attend dans le tome 2 !!
  • Madnessofbooks Le 23 Février 2021 à 12:24
    Un premier tome en demi-teinte. Si l'univers est bien construit et les personnages sont attachants, j'ai été déstabilisé par le coté caricatural des dieux.
  • Christelle-19 Le 23 Août 2021 à 07:31
    Un premier tome sympa, addictif mais également un peu fouilli. L'héroïne a deux pieds gauches et deux mains gauches mais heureusement, elle n'a pas sa langue dans sa poche. À voir comment évolue l'intrigue par la suite. Un bon moment de lecture.
  • Lunyx Le 08 Mai 2023 à 12:58
    Un gros coup de cœur, l'histoire est drôle, les personnages attachant, l'intrigue se déroule toute seule. J'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire car c'était tout le placement mais après je ne pouvais plus m'arrêter. Willa est tellement maladroite, drôle et attachantes et les frères ? Oh mon dieu je les veux bien pour moi aussi.