Synopsis
Les Foley ce sont cinq portraits de femmes que Laura semble raccrocher aux murs vides de sa maison. Des portraits qui sentent la tourbe, l'orme qui brûle et le caramel. Des moments d'histoires qui se révèlent par temps gris avec un thé ou un whiskey. Ce sont des femmes qui bercent, qui lisent, qui trappent, qui cuisinent et qui aiment. Mal, souvent, mais qui aiment. Des femmes qui cherchent finalement peut-être simplement toutes la même chose: survivre. Ne pas s'effacer.
Moyenne
17.6
8 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Il n'y a aucun doute que ce livre est superbement écrit. Le pouvoir d'évocation de l'auteure est à la fois puissant et subtil, que ce soit pour parler de la peur de l'exil, de la solitude d'une orpheline, de la haine de l'homme, de la révolte d'une victime ou des émois de l'adolescence. Malgré des qualités indéniables de ce roman, la représentation systématiquement malsaine des hommes m'a dérangé.
Immense coup de coeur! Pour moi aussi dans mon top 10. On ne voudrait jamais quitter ce livre tellement tout y est parfait. Le fonds, la forme, la qualité de l'écriture et l'empreinte que cette lecture laisse au fond du coeur.
Quelle ode merveilleuse à la femme, à la nature et au Canada. Je ferme ce livre avec la promesse de le relire, au moment où ses mots deviendront flous dans ma mémoire. Ce bijou entre aisément, comme Les filles de l'Allemand, dans mon top 10 ever. Une plume magnifique qui confirme le génie de cette auteure. Vivement le suivant !