Lune Ardente, tome 1 : Crépuscule
Morgane Rugraff2020

Saga Lune Ardente Terminée

16.8

Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis.

Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles.

Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.

Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaan, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi.

Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens.

Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 813 min | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : B0963YT7PJ

2020 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 408 pages | Format : AZW | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : B08KGH6WQG

2020 [E-book] Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9791094786642

2020 Editions Plume blanche (Plume noire)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9791094786642

• madeinFrance Le 21 Octobre 2019 à 11:38
    Énorme coup de cœur ! L'univers, les décors, la mythologies, les personnages,... tout est génial ! Le livre en plus est magnifique. Bref c'est une pépite ! Attention par contre aux âmes sensibles, car l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, violes, tortures, manipulations et meurtres, certains passages sont dures. Mais l'écriture est prenante, addictive et l'univers merveilleux <3
  • mo13200 Le 10 Janvier 2020 à 06:04
    Excellent!
  • Luthea Le 16 Septembre 2020 à 13:31
    J’ai eu un énorme coup de cœur ???? ! C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure et … pfiou quelle claque. C'est fluide, addictif, captivant, … L'univers imaginé est juste spectaculaire ! Je n'imaginais pas avoir une intrigue aussi riche en descriptions (sans être lourdes), en émotions (jusqu'à en pleurer …), originale, et qui a une évolution dingue !
  • ambroisette Le 23 Septembre 2020 à 23:21
    Une ode à la lecture ! Un enchantement ! Et une plume poétique qui enivre à chaque page !
  • Ulcia Le 13 Octobre 2020 à 16:10
    Un énorme coup de cœur, Cette histoire se déguste, j'en ai apprécié chaque ligne, l'écriture est belle et fluide... Certains passages nous emmènent dans un monde onirique et intrigant. L'univers est captivant, bien construit, on entre dès le début dans l'action. Les actions des protagonistes peuvent être choquantes certaines sont prévisibles mais d'autres inimaginables. J'ai hâte de lire la suite.
  • Audrey_justreading Le 31 Octobre 2020 à 00:47
    L’histoire était bien jusqu’à cette fameuse scène. On dirait que c’est à la mode mais je n’accepte pas. Il faudrait prévenir ceux qui veulent lire ce livre. Pas pour moi ...
  • Kimicollections Le 23 Novembre 2020 à 23:59
    ALERTE COUP DE COEUR ! ALERTE AVIS CLAIREMENT INFLUENCÉ ! J'ai tout aimé, que ce soit cette histoire tellement dure que vit Sioban, la personne qu'elle est, sans compter le prince cadet adorateur du Soleil. Sioban est captivante, forte, courageuse. Elle est ce genre de modèle féminin. La sortie du tome 2 me parait si longue !!
  • w_weeping Le 27 Novembre 2020 à 07:23
    Un énorme coup de ? aussi bien au niveau des personnages, de l'univers que de l'histoire. Vivement la suite.
  • Heirs Le 30 Décembre 2020 à 23:54
    Un coup de coeur ! L'univers est vraiment poétique, avec les mythologies sur la Lune et le Soleil, les différences de cultures et de traditions entre ces deux peuples. Une histoire palpitante avec des personnages attachants (et d'autres moins). Avertissement : l'éditeur prévient sur son site que c'est de la dark fantasy avec des scènes violentes et cruelles, donc âmes sensibles s'abstenir
  • Cile Le 09 Janvier 2021 à 21:57
    J’apprécie beaucoup cette plume. Lune ardente ne m’a pas vraiment beaucoup surprise dans l’intrigue, la faute à l’auteure qui mettait des extraits régulièrement sur sa page. Extraits qui m’avaient seduites justement ! Deux peuples différents l’un issu de la Lune, associé à des loups, avec une égalité homme/femme, vivant dans le froid; l’autre
  • Stara Le 11 Janvier 2021 à 10:55
    Un grand coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce voyage entre le pays des gzlce et le désert. Dans deux civilisations diffirentes où l'on découvre leurs traditions. Siobhan est une princesse courage et rebelle qui donne tout pour les siens. ... Avec des personnages attachants et une intriques captivantes. Ouf, le tome 2 sort se mois ci!
  • Anaïs in wonderland Le 26 Janvier 2021 à 23:42
    Un style trop simple, bourré de fautes de frappe et d'orthographe, des facilités, des ressemblances avec GOT. Le mythe aurait mérité d'être plus poussé à voir dans le tome 2. Parfois à la limite de la fan fiction, avec des redondances et des facilités. Mais une histoire qui accroche et qui se laisse lire facilement. Hâte de lire le tome 2.
  • pause-hebdo Le 28 Janvier 2021 à 10:25
    Un début difficile (50pages) mais une bonne découverte par la suite. Des personnages attachants, une intrigue fluide (peut être un peu trop prévisible). Le mythe (Soleil vs lune) aurait pu être un peu plus approfondi. Une bonne surprise. Hâte de lire le tome 2.
  • VibrationLitteraire Le 30 Janvier 2021 à 12:20
    Ce premier tome de la saga Lune ardente m’a beaucoup plu, tant par les personnages développés, leur évolution, que par l’univers très riche abordé. La fin du tome 1 donne envie de se ruer sur le tome 2 et c’est exactement ce que j’ai fait…
  • Le-fil-des-pages Le 01 Mars 2021 à 23:00
    Un petit peu déçue, peut-être en attendais-je trop ? L'univers est très riche, parfois sombre mais assez attendu. J'ai eu du mal à comprendre les personnalités (la trop parfaite Sioban, le très lunatique Caleb ou le gentil mais iraisonnable Logan...) qui ont du mal à être cohérentes et encore moins les relations entre eux qui n'ont pas de sens à mes yeux.. Je lirai quand même la suite.
  • Angelice Le 04 Mars 2021 à 03:32
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome et pour son autrice. La plume de Morgane Rugraff est pour moi fluide et agréable à lire, je ne m’en lasse pas et il est difficile de s’arrêter une fois commencé. Morgane a su créer tout un monde qui mêle des intrigues de cour et de guerres, des contes et mythes avec juste ce qu’il faut d’amour. Ce livre m’a prise aux tripes et j’ai enchainé avec le 2ème
  • Mellie Le 06 Mars 2021 à 11:38
    J'ai aimé la mythologie de Lune Ardente, malgré un côté manichéen. Les personnages sont assez caricaturaux et je peinais à comprendre certains choix et réactions. Il m'a aussi manqué de la profondeur dans le récit qui aurait pu s'enrichir d'autres personnages, d'autres points de vue... La romance prend une place très (trop?) grande. Malgré tout, je tiens à lire la suite, il y a du potentiel!
  • Mariongeo Le 07 Avril 2021 à 17:05
    Enorme coup de coeur pour ce roman, j'en reste sans voix ! Quel univers magnifique et sombre à la fois, une plume extrêmement agréable à lire, des personnages qu'on aime et qu'on déteste d'une page à une autre. Je saute sur le tome 2 dès que je le reçois ! 20/20
  • Zazadanslemetro Le 24 Mai 2021 à 18:55
    Une déception pour moi même si j’ai apprécié la mythologie autours des astres et ces curieux loups géants. J’ai trouvé les personnages trop binaires, la narration trop linéaire et aucune tension ni surprise! (Tout est raconté au fur et à mesure...) Je vais sûrement lire la suite mais ça sera en e-book !
  • QuinnLuna Le 10 Juillet 2021 à 19:12
    Une pure merveille digne d'un véritable conte aussi beau que tragique. J'ai souffert avec les personnages au coeur de cet incroyable univers mêlant horreur et beauté merveilleusement dépeint par cette si belle plume.
  • Cam et ses blablas Le 28 Août 2021 à 11:07
    J’ai été plus que ravie de découvrir enfin ce livre qui se rapproche de l’idée que je me fais de la fantasy, avec beaucoup d’imagination donc, cela même si l’histoire se révèle en réalité classique et que l’on reste dans quelque chose de très manichéen, des personnages à la représentation des deux mondes. Il a été pourtant très difficile pour moi de m'arrêter et j'ai adoré suivre Sioban ! | 16
  • the_greatest_book_ Le 15 Septembre 2021 à 00:44
    Énorme déception. Je n’ai pas réussi à apprécier les personnages. Leurs comportements m’ont souvent fait lever les yeux au ciel. Sioban est trop parfaite, Caleb trop torturé, et Logan, n’en parlons pas, il n’a absolument rien pour lui. De plus, la narration m’a laissée de marbre : trop linéaire et sans émotion. Enfin, le rythme de l’histoire est lent. Il ne se passe presque rien en 400 pages !
  • Ulcia Le 20 Septembre 2021 à 12:22
    Relecture en version audio et c'est toujours un coup de coeur. Une écoute très agréable et fluide je conseil vivement !!!
  • Books-all-the-times Le 05 Octobre 2021 à 19:45
    Déception pour ma part. J'ai trouvé que la romance prenait trop le pas sur l'intrigue et l'univers. (Les pensées du personnages envers un autre qui intérrompe des scènes de batailles ou importantes). Je n'ai pas aimé l'évolution du personnage de Sioban notamment ses réactions face à certains événements. Je trouve également que certains sujets importants ont été mal traités. Je ne lirais pas la sui
  • Amaryslaser Le 02 Novembre 2021 à 06:44
    Il y a des histoires qui vous marque et celle ci en fait partie. J'ai beaucoup aimé cette univers, ce roman possède une certaine forme de poésie avec ses légendes. Pour moi c'est un véritable coup de coeur.
  • Titus13 Le 12 Novembre 2021 à 19:16
    J’ai adoré ! L’univers est bien construit, imagé et j’ai beaucoup aimé m’y plonger. Les personnages sont à la fois courageux, fragiles et agaçants. Les suivre dans ce premier tome a été une expérience géniale. Attention à certains sujets qui sont sensibles ! Je vais de ce pas me jeter sur le tome 2 :)
  • Mathilde_se_livres Le 16 Janvier 2022 à 19:04
    Énorme coup de coeur pour ce roman, je découvre la plume de l'autrice et j'ai adoré ! L'univers, les personnages, la mythologie, l'histoire bref tout a marché pour moi. Les personnages sont justes fou, ils peuvent aussi agaçants qu'attachants. Par contre attention si vous êtes sensibles, certains sujets peuvent vous toucher. Je vais me procurer le tome 2 sans tarder ????
  • Les lectures de Kriemhild Le 21 Janvier 2022 à 14:19
    J'ai énormément aimé ce roman ! Prise dans ma lecture, j'avais du mal à le lâcher. L'univers créé par l'autrice, bien que reposant sur des bases simples, est extrêmement bien fouillé. Les personnages ont tous leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend très attachants. Et puis, il y a les Delvahni... ces gigantesques Loups-Guerriers ! En bref : Un coup de cœur !
  • Gorgeousmali Le 29 Janvier 2022 à 09:42
    un récit captivant et poignant Avec quelques scènes difficiles pour les cœurs sensibles Je découvre la plume de Morgane et je suis tout à fait conquise et cette fin : Mamma Mia! La suite pour bientôt !!!
  • Croqueuse de livre Le 17 Février 2022 à 00:30
    Quand j'ai lu la 4eme de couvertures, cela ma immédiatement fait penser a ma saga coup de cœur The Book Of Ivy. J'avais hâte de me replonger dans un univers similaire. Je n'ai pas du tout était déçu et ne regrette pas de mettre lancer dans l'aventure. Une excellente lecture, a tel point que je ne peux me résoudre a les quitter. je me lance donc dans le second et dernier tome de la saga.
  • lacitadelledemeslectures Le 28 Février 2022 à 11:43
    Gros coup de coeur. J'ai été immergée dans cet univers des les premières lignes. J'ai adoré ce monde onirique mais aussi les personnages nuancés. C'est poétique et addictif. Seul bémol: de nombreux triggers ne sont pas annoncés au début de ce livre.
  • cupinours Le 13 Mars 2022 à 17:46
    J'ai adoré ma lecture. L'univers est très bien développé et original. Les épreuves que subit Sioban sont difficiles, Je me suis beaucoup attaché à elle. J'ai hâte de la retrouver dans le second tome.
  • Stefi Le 17 Avril 2022 à 16:58
    Waou quelle claque ! J'ai adoré cette histoire tellement bien écrite, fluide, bien développée. Sioban et Caleb deux protagonistes badasses et d'une telle humanité. Ben, je vais m'attaquer au tome 2.
  • candylit Le 02 Mai 2022 à 14:08
    Enorme coup de cœur pour moi! J'ai adoré la plume de l'auteure simple et addictive. L'univers est riche et plein de rebondissements. J'adore les trois protagonistes principaux. Certaines scènes sont toutefois difficiles. Je m'empresse t'attaquer le deuxième tome.
  • stephanius Le 26 Mai 2022 à 17:53
    J'ai aimé découvrir l'univers petit à petit, découvrir les différents personnages, Sioban, Logan, Caleb,... Et même si j'ai trouvé que l'histoire est un peu lente à démarrer, on découvre petit à petit la vie à Ulaan, la patrie du soleil.
  • Bouledechat Le 11 Août 2022 à 15:05
    Abandon à 25%. Malgré les promesses d'un univers manichéen plutôt onirique et d'une chouette romance certes un peu facile, que ce soit l'écriture ou l'histoire, c'est d'un mièvre... !
  • BloodyMary54 Le 31 Août 2022 à 09:17
    Enorme coup de coeur pour moi. j'ai adoré l'univers, et le personnage de Sioban, que je trouve très forte, mais qui montre aussi ses faiblesses. La romance est un bon ennemies to lovers, et le personnage de Caleb, bien qu'agaçant au début, évolue très bien. Bref, je veux la suite !
  • Lou'_ Le 19 Octobre 2022 à 12:32
    Très déçue de cette lecture : ce tome 1 avait tout pour me plaire et partait super bien. Puis la romance est arrivée et ça a tout gâché à mes yeux : elle avait du potentiel mais beaucoup trop soudaine à mon goût. Sans compter sur les personnages qui ont des comportements agaçants au possible et incohérents parfois. L'univers était néanmoins sympa. Je ne sais pas si je lirai la suite :/ [12]
  • Jane Blackstones Le 27 Décembre 2022 à 00:44
    Beau coup de cœur ! J’ai tout adoré : un univers fascinant avec une mythologie bien encrée , des personnages bien construit et fort … l’histoire est passionnante , je ne me suis pas ennuyée une minute . Certaines scènes sont dure mais le courage de Sioban force l’admiration …. Des rebondissements happant , des tragédies dures à imaginer …. Mais une fin incroyable qui donne soif de la suite …
  • lau_lit_reads Le 27 Mars 2023 à 09:57
    Très bonne lecture ! C'est un livre facile à lire avec des personnages attachants, un univers original et une histoire que j'ai appréciée. On peut peut-être reprocher un style un peu simple mais cela ne m'a pas dérangée. J'ai beaucoup aimé cette idée de Lune vs. Soleil pour finalement avoir un 3ème élément complexifiant ce système binaire. J'ai hâte d'en savoir plus dans le tome 2 !
  • NessaBook Le 01 Avril 2024 à 19:54
    L’univers de ce roman est ce qui m’a plu tout ce suite : une opposition entre la Lune et le soleil sans parler de l’union aux loups. L’histoire est captivante parfois même révoltante tellement la haine pour ce peuple de Sombre-lune transpire. Sans parler du fait que le pouvoir politique à l’air de passer au dessus de tout, même de l’amour. C’est pourtant celui auquel je me suis attachée.
  • Choupi_ Le 18 Avril 2024 à 13:50
    J’ai trouvé l'univers et l’intrigue sous fond de trahisons addictifs avec pleins de persos ni tout blanc, ni tout noir, avec leurs propres failles. Je regrette juste la romance qui se créée à cause de l'attitude de Caleb Too Much en méchanceté, rendant leur amour naissant pas crédible à force. Reste la plume de Morgane toujours envoutante, réussissant à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin.