"Le Chant des autres" : Chronique d'un chœur vénitien
Marie de Bei2019

18.0

« Histoire réelle d’un chœur multi-ethnique dans la région de Venise, ce livre est un concert de voix : celle des autres qui chantent et pour certains racontent leur vie, celle de la narratrice qui ne chante pas mais écrit. Les chanteurs subliment par le chant leur exil, et celle qui écrit, harcelée par une voix intérieure, sublime par l’écriture son impuissance à chanter. Le récit met en valeur une galerie de portraits venant de pays les plus divers. Il offre également une réflexion sur l’Histoire qui broie les destins individuels, le hasard, l’utopie, la survie et surtout la voix, mystère si intime. »

2019 Editions L'ArtBouquine

Française Langue française | 255 pages | Sortie : 10 décembre 2019 | ISBN : 9782491473013

• ROMARIN93 Le 09 Janvier 2020 à 10:44
    Ce roman est un hymne à l'humanité. Les portraits des personnages, venus dans cette Italie du Nord, nous attache et nous bouleverse...Ils chantent leurs espoirs et leurs douleurs aux Italiens qui les accueillent avec tant de pudeur et de générosité... Si "l'humanité passe par l'autre" alors elle passe par la lecture de ces portraits si attachants et si émouvants..A lire et à écouter avec le cœur.