Abîmes et ténèbres, tome 3 : L'élue
Nora Roberts2020

Saga Abîmes et ténèbres Terminée

15.4

Après qu’un étrange virus a décimé le tiers de la population mondiale, la magie est devenue monnaie courante. Réfugiée dans le havre de New Hope, Fallon a passé son enfance à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Épaulée par Duncan et Tonia, elle consacre désormais son temps et son énergie à la protection de ses semblables les plus vulnérables. Une ultime mission se profile pour les trois amis : rétablir le bouclier mystique au cœur du cercle de pierres en Écosse. Et pour entreprendre ce périlleux voyage, ils vont devoir lever une véritable armée…

Titre original : The Rise of Magicks (2019)

2020 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 19 mars 2020 | ISBN : 9782890778221

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782290161357

2020 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : B084P6BT2H

• Sobro Le 28 Mai 2020 à 12:16
    Un peu déçue par ce 3ème tome que j'ai trouvé un peu cliché et redondant
  • Lady_Lian Le 28 Août 2020 à 04:44
    Déçu par ce dernier tome. De long passage qui ne sert à rien... C'était redondant notamment les scènes de "bataille" ou il était facile de deviner la fin. Trop de passage cliché notamment avec le personnage de Fallon. Dommage presque pas de romance entre Fallon et Duncan. Mais j'ai appréciée la fin de l'histoire.
  • Kitty-Addict Le 16 Octobre 2020 à 20:58
    Je suis triste de devoir dire que ce tome est comme un soufflé raté. J'ai eu l'impression que par rapport aux autres tomes ils ne se passait pas grand chose en dehors de l'organisation de batailles et les batailles elles-mêmes. La romance entre Fallon et Duncan était mignonne mais sans plus. J'ai aimé la fin.
  • Pyrrha Le 02 Février 2022 à 01:35
    Petite déception quant à ce tome. Beaucoup de combats qui se ressemblent et l'alternance entre les moments calmes et les + forts devient vite redondant. Heureusement que les personnages secondaires et leurs liens apportent de l'émotion et une consistance au récit. La fin quant à elle m'a beaucoup déçue. Fin de saga malheureusement pas au niveau du premier tome.
  • Marinette Le 30 Janvier 2023 à 10:32
    Le manque de tension se fait ressentir et c'est bien dommage pour un final que j'attendais plus épique !
  • Ewatoppno Le 08 Avril 2023 à 17:16
    Une petite déception à la lecture de ce tome qui pour moi est acceptable mais reste à fortiori à retravailler pour lui donner de l'ampleur et des actions qui se concluent. Le tout est beaucoup trop survolé, je me suis perdue dans nombre de batailles dont je ne trouvais pas forcément le but, le panache pour certaines actions était absent. C'est dommage. Ca restera tout de même une belle découverte.