Le Monde des Abberley
Robert Goddard2020

15.7

Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer. Pour Charlotte Ladram - sa nièce par alliance, qui hérite du domaine -, le choc est terrible. Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne. Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ? Bientôt, un second meurtre est commis...

Titre original : Hand in Glove (1992)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 800 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253079835

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Olivier Chauvel | Durée : 1073 min | Sortie : 28 juin 2021 | ISBN : 0

2020 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Claude Demanuelli et Jean Demanuelli | 638 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 2355847894

2020 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 728 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355847912

• Musemania Le 18 Novembre 2020 à 16:16
    La trame est très travaillée par Robert Goddard et le résultat en est une enquête complexe, dotée de rebondissements imprévus où celui qui dirait avoir découvert le fin mot de l’histoire avant les dernières pages serait un sacré baratineur ????
  • Autumnalys Le 16 Mai 2021 à 12:59
    Ce roman a toutes les qualités des romans de Goddard : une enquête complexe et bien ficelée, le suspense maintenu tout le long, histoire d'une famille sur plusieurs générations, dont les secrets resurgissent au grand jour... J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai été un peu moins passionnée par l'intrigue que d'habitude. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs.
  • Carolivre Le 27 Mars 2022 à 08:52
    J'ai passé un excellent moment. Je n'ai pas vu défiler les pages!
  • Mhorgh_Winterman Le 09 Avril 2022 à 20:25
    1ère lecture de Goddard. Entre trahison, vengeance, secrets de famille, et souvenirs dramatiques de guerre, ce roman, bien que dense, m'a vraiment plu. Loin de penser que j'apprécierais une plume aussi élégante, une histoire bien complexe et dotée de traits d'Histoire qui de base me déconcertent ainsi que des longueurs évidentes. Je me suis également beaucoup attaché aux 4 personnages principaux.
  • VirGinieBookin Le 04 Juillet 2022 à 23:13
    C'était mon 1er roman de l'auteur et... je n'ai pas aimé du tout! J'ai trouvé l'intrigue trop "tordue" et qu'il y avait beaucoup trop de longueurs. Je n'ai pas non plus aimé les personnages...
  • Roxymoka Le 22 Octobre 2023 à 10:59
    Cette enquête sur le passé de Beatrix Abberley m’a beaucoup plu, roman très bien construit