Les Enquêtes de Mma Ramotswe, tome 05 : La Vie comme elle va
Alexander McCall Smith2005

15.5

Tout va pour le mieux au bureau de l'Agence N°1 des Dames Détectives. Certes, les clients ne se bousculent pas, mais rien d'alarmant à cela. Pendant que Mma Makutsi savoure sa récente promotion en qualité d'assistante-détective, Mma Ramotswe profite de ce répit pour méditer sur l'avenir de son pays. Seule ombre au tableau : J.L.B. Matekoni, son fiancé, tarde à formuler sa demande en mariage... Mais voici que les affaires reprennent en la personne de Mma Holonga. Cette grande dame de Gaborone cherche mari, comment savoir toutefois si ses soupirants en veulent à son coeur ou à son argent ?

Titre original : The Full Cupboard of Life (2004)

2005 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Kern | 237 pages | ISBN : 9782264037640

2005 Editions Abacus

• Lynda Le 22 Août 2012 à 09:15
    Petite bouffée d'air frais chez nos dames détectives. Un peu le calme plat au rayon affaires. Mais de belles surprises dans le quotidien de Mma Ramotswe ! Un tome de pure détente comme l'indique son titre mais mon p'tit doigt me dit que la tempête approche.
  • domi_troizarsouilles Le 29 Septembre 2021 à 10:24
    Vingt ans après ma découverte de la saga, Mma Ramotswe n’a pas changé! On a ici tout le charme d’un cozy mystery avant l’heure: le bon sens de cette dame à la constitution traditionnelle, l’immense amour de l’auteur pour cette terre africaine, et l’histoire qui s’écoule au rythme indolent d’une contrée aride. Le tout a vieilli cependant, avec un petit goût suranné moralisant un peu trop présent.