Section Némésis, tome 1
Charlie Genet2020

18.4

Une rencontre peut changer votre vision du monde...

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.

Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.

Dans le même temps, certains de ses semblables sont enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.

Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Maud Rudigoz, Mathurin Voltz | Durée : 629 min | Sortie : 11 février 2021 | ISBN : B08VWS3C2S

2020 Editions Elixyria (Elixir of Moonlight)

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 5 juin 2020 | ISBN : 9782379612060

• Bit-lit-addict Le 08 Juin 2020 à 09:25
    Un condensé d’amour, d’actions, d’émotions, de mystères, d’enquêtes et le tout avec de nouvelles espèces surnaturelles, et d’autres, déjà vues, mais revisitées, d’une manière si novatrice qu’on se plait à les redécouvrir. La plume de l’auteure, toujours piquante et hautement addictive rehausse encore la valeur de cette bombe.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 30 Juillet 2020 à 15:13
    ce livre est une pépite, un coup de cœur, un coup a l’âme ! j’ai voyagé dans un autre monde, embarqué avec eux dans cet univers rythmé par la plume entrainante de l’auteure qui ma conquise. Dire que je me suis attaché aux personnages est un faible mot ! j’avais l’impression d’être avec eux, d’avoir moi aussi ce lien qui font d’eux une famille incroyable. Un livre à lire absolument !
  • lacitadelledemeslectures Le 29 Mai 2021 à 10:39
    Nous sommes dans une histoire qui va mêler de la romance, de l'amitié, du surnaturel et de l'enquête. Il y a vraiment tout pour plaire. La plume de Charlie est très agréable à lire et m'a plongé dans cet univers fantastique. C'est avec un grand plaisir que je me lancerais dans le second opus de la saga qui va se concentrer sur un personnage assez mystérieux.
  • Broceliande Le 20 Janvier 2022 à 19:08
    Le rythme narratif est dynamique, les actions s’enchaînent. J’avoue que j’aurais aimé peut-être plus de détails sur les entraînements d’Eve ou bien encore les liens qui se tissent entre les personnages (mais c’est purement de la curiosité de ma part :-) ). Les membres de la Section Némésis sont vraiment hyper attachants. J’ai particulièrement aimé Eve, l’héroïne de ce premier volet, et Luc.