L'ombre de RochenrivesPierrick Houbart2020

Synopsis

À Rochenrives, (Cahors), sous le règne de Louis XIII, le Diable ourdit sa vengeance depuis que, jadis, son aide fut requise pour l’édification d’un pont et qu’il fut trompé au moment de recevoir son dû. Le Pont du Diable (de Valentré de nos jours) puise son nom de cette duperie. L’Église a fondé l’Ordre du Veilleur, une organisation secrète qui recrute et forme une élite pour protéger la ville et renforcer l’influence religieuse dans les jeux de pouvoirs qui se trament en ville. Ange Delplate, un orphelin des bas quartiers, est repéré dès son plus jeune âge pour ses dons de dissimulation. L’enfant commencera alors un entraînement dans le but de devenir une ombre, une sorte de maître espion capable de s’introduire n’importe où et de disparaître en un instant. Avec le temps, des péripéties amoureuses, tragiques et pécuniaires vont mener Ange au cœur du plus terrible des complots.

Moyenne

19.0

3 votes

EXCELLENT

1 édition pour ce livre

2020 Editions du Bord du Lot

300 pages

ISBN : 9782352085362

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar gfkgk
    19 / 20 Le 17 Février 2021 à 15:42 gfkgk

    Un roman d'aventure riche en péripéties. L'histoire se passe au 17e siècle et donne un aperçu de ce que pouvait être la vie dans une cité de province à cette époque, avec ses différents quartiers et ses différents métiers. Surtout le livre plaira aux amoureux du Lot et de la ville de Cahors. Il y a d'innombrables références à l'architecture de la ville et à son histoire. Une réussite !

  • avatar jeanpierrot
    19 / 20 Le 08 Octobre 2020 à 16:33 jeanpierrot

    J'ai adoré l' histoire de ce gamin devenu espion/voleur et suivi ses aventures avec passion.

  • avatar Marie-Livres
    19 / 20 Le 26 Septembre 2020 à 15:54 Marie-Livres

    Entre « Les Misérables » et « Les trois mousquetaires », un thriller passionnant : enfants abandonnés, exploités, complots, rituels sataniques… le suspense est bien entretenu et on tremble pour Ange, même s’il n’en est pas un ! Une intrigue originale, un contexte historique étayé, des personnages intéressants et une écriture agréables en font une excellente lecture.

Découvrez plus de livres