Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness
Scarlett St. Clair2022

15.5

Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

Titre original : Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness (2019)

2023 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Fanny Gatibelza | Durée : 711 min | Sortie : 10 juin 2023 | ISBN : B0C7LRJ7F9

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 508 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782755664539

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 429 pages | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : 9782755696073

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 429 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2022 | ISBN : B09X291J5B

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755696073

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 238 pages | Format : PDF | ISBN : 9782755697391

2020 [Audiobook] Editions Tantor Audio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Meg Sylvan | Durée : 666 min | Sortie : 30 juin 2020 | ISBN : B08BDH7FPQ

2020 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9780991132393

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 353 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9781070723310

2019 [E-book] Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2019 | ISBN : 9780991132379

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : B07S9HLL34

• Les lectures de Pippin Le 28 Mai 2021 à 08:04
    Excellente cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone dans un style mêlant mythologie et contemporain. De riches idées, un cocktail d'humour, histoire, intrigue et sexe (attention pour public averti) bien mené. J'ai hâte de lire la suite.
  • Euresis Le 25 Avril 2022 à 17:01
    Une très bonne réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone, avec une plume agréable, même si certains passages sont un peu rapides.
  • Claiiire Le 05 Mai 2022 à 21:05
    Une bonne réécriture mais déjà vu dans le webtoon tradition olympus... Néanmoins une lecture qui reste agréable, sensuelle. Le caractère des dieux sont retranscrits avec une grande fidélité même si j'aurai aimé avoir plus de détails sur certains passages et un éclaircissement sur des éléments. Je lirai sans doute la suite, même si ça ne sera sans doute pas une grande priorité.
  • kry_et_ses_livres Le 09 Mai 2022 à 21:06
    C’est un énorme coup de cœur. J ai absolument tout aimé dans ce 1er tome.. et j ai hâte de me jeter sur le tome 2 !!
  • Zaz Le 10 Mai 2022 à 20:06
    Histoire intéressante au niveau mythologie ou l'on retrouve les grands classiques. Cela reste tous de même un peu simple au niveau de l'histoire malgré le potentiel mis en place. Un peu déçue, mais l'attrait de la mythologie me fera lire le tome 2.
  • ElBaathory Le 13 Mai 2022 à 11:24
    Sans se dessiner un véritable coup de cœur, ce premier volet se dévoile une merveilleuse et une délicieuse lecture. J’ai adoré l’univers dévoilé par Scarlett St. Clair qui donne vie à un savoureux mélange de modernité et d’antiquité malgré un manque de profondeur par moments. Tout comme j’ai adoré vibrer au palpitant rythme de la relation entre nos divinités qui se dévoile des plus voluptueuse.
  • QuinnLuna Le 14 Mai 2022 à 06:55
    Si le récit manque relativement de surprises et parfois, de profondeur, j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce mélange entre romance moderne et mythologie qui m'a offert un agréable moment de lecture.
  • SterlingBooks Le 18 Mai 2022 à 11:18
    Euuuh j'ai adoré ma lecture je suis très surprise !
  • Absinthe-et-Sucre Le 18 Mai 2022 à 18:37
    Ca fait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil, mais suite aux avis lu, j'avais un peu d'appréhension... Et bien j'ai beaucoup aimé l'histoire ! (bon, ça ressemble éééééénormément au webtoon Lore Olympus publié en 2018.......). La smut est pas folichonne, mais j'ai beaucoup aimé la relation d'Hadès et Perséphone et cet aspect modernisé de l'histoire. J'ai hâte de lire la suite !
  • Les histoires de Mel Le 20 Mai 2022 à 23:03
    Chouette moment de lecture en compagnie d’ Hadès, Perséphone et leur romance. La mythologie grecque et leur histoire y sont revisités de manière contemporaine et leur univers est envoûtant. Hadès puissant Dieu intriguant et Persephone se cherchant en tant que déesse. Le deuxième genre de ce roman est l’érotisme et il vaut mieux en être avertit avant de démarrer je lirais la suite avec enthousiasme
  • les bêtises d'Emi Le 23 Mai 2022 à 09:49
    Une énième réécriture du mythe d'Hades et Persephone, je ne m'attendait à rien en lisant ce livre, je voulais juste diversifié mes genres de lecture et ce fut une super surprise. J'ai dévoré ce livre. Les 200 premières pages sont pleines de tensions entre les personnages c'est assez frustrant mais la suite est assez satisfaisante. Petit bémol sur la fin il y a trop de scènes spicy à mon gout
  • Coulercommelancre Le 24 Mai 2022 à 09:38
    Pour les non fan de romance, c'était pas si mal. J'ai beaucoup aimé la première moitié de l'histoire mais j'ai eu l'impression que la seconde moitié tournait en rond. C'est une bonne réécriture et on est dans la passion, Hadès est respectueux, ça change des dark romance. Mais c'était fort cliché jusque dans le déroulement du je t'aime moi non plus. C'était sympa mais sans plus donc
  • Amaryslaser Le 24 Mai 2022 à 10:07
    un gros coup de coeur ici, j'ai adoré cet histoire, cet romance mythologique un régal
  • Laëtitiadesmerveillles Le 24 Mai 2022 à 23:47
    Une très belle histoire
  • Le-fil-des-pages Le 26 Mai 2022 à 10:35
    Un vrai plaisir coupable ! Ce livre est bourré de défauts mais je n'ai pas pu le lâcher pour autant.. J'aime cette réécriture du mythe, son univers passant de l'urbain au monde des morts, j'aime la fragilité des personnages et les dialogues électriques. Je ne m'attendais pas à être autant happée par la romance et j'ai hâte de lire la suite maintenant..
  • Baboushka Le 29 Mai 2022 à 19:47
    Il y a clairement un manque de profondeur, ce n'est pas particulièrement bien écrit non plus et on assiste à une avalanche de robes moulantes et de scènes spicy vers la fin qui ne servent même plus l'histoire. Le côté mythologique fait qu'on lit le tout et qu'on arrive à en apprécier certains éléments. Lire la suite me paraît moins sûr..
  • Spoucha Le 30 Mai 2022 à 18:00
    J’ai adoré la revisite mythologique de cette histoire. Les personnages sont attachants et un vrai coup de cœur pour Hadès. Il y a pas mal de scènes érotiques dans la seconde partie du livre mais cela ne m’a pas dérangé personnellement, sachant que les dieux et déesses sont connus pour aimer ça, ça donne du réalisme.
  • CapitaineLuna Le 31 Mai 2022 à 14:03
    J'ai bien aimé cette histoire bien que l'héroïne m'ait fait levé les yeux au ciel parfois, sa relation avec Hadès est vraiment touchante et j'ai bien aimé leurs évolution hâte de voir ce qu'il adviendra de la suite !
  • Artemissia Le 01 Juin 2022 à 12:49
    C'était sympa, mais sans plus. L'histoire met en avant les héros, leur psychologie ainsi que leur romance. L'univers est survolé et ne sert que de toile de fond. Les personnages secondaires sont peu travaillés et je les ai également trouvés assez clichés. La romance entre Hadès et Perséphone m'a bien plu, même si là encore, ça sent le réchauffé. Bref, je n'ai pas non plus boudé mon plaisir.
  • Scratchie Le 06 Juin 2022 à 11:43
    Vu l’engouement, je m’attendais à mieux. J’ai passé un bon moment mais sans plus…
  • lespetitsdetailsdejess Le 11 Juin 2022 à 14:08
    Hadès & Perséphone est une réécriture contemporaine du mythe dans une ère moderne, proche de la nôtre. Ce fut réellement plaisant de se plonger dans un récit aussi prenant que celui-ci et de pouvoir (re)découvrir ce mythe grec. Je l'ai dévoré d'une traite face à la plume fluide, prenante et addictive de l'autrice. 19/20 !
  • Eli des livres Le 13 Juin 2022 à 11:02
    Fan du mythe d'Hadès et de Perséphone, j'étais ravie de mettre la main sur un roman contemporain les mettant en scène. Mais malheureusement, ce roman n'est pas vraiment à la hauteur... Hadès est un dieu d'envergure, mais il est ici dépeint comme un adolescent amoureux. Et que dire des personnages secondaires, très clichés, mais aussi très absents. C'est dommage. Mais je laisserai sa chance au T2.
  • MyNameIsWolfgang Le 15 Juin 2022 à 16:54
    Nul. Aucun intérêt, de la romance comme dans les années 2010. La tournure des phrases m’as fait plusieurs fois levé les yeux au ciel. Abandonné à un peu moins de la moitié.
  • Tachan Le 16 Juin 2022 à 21:26
    Certes cela ressemble dans le fond beaucoup à After mais on sent aussi que l'autrice vient d'une nouvelle génération où les hommes de ses histoires sont moins toxiques que précédemment malgré leur aura toujours forte de grand ténébreux. Je n'ai pas été fâchée de voir la façon dont fut utilisée la mythologie ici et j'espère juste que les prochains tomes nous laisseront plus entendre la voix d'Hadès
  • Camliou Le 17 Juin 2022 à 09:48
    J'ai adoré l'histoire en elle même, l'évolution de la relation entre Hadès et Perséphone, retrouver de nombreuses figures de la mythologie grecque. C'est bien rythme et la lecture est très agréable. Simplement un peu agassée pat les scènes "spicy" qui reviennent tous les 10 pages, ça en devient un peu lourd et pas franchement intéressant...
  • Gorgeousmali Le 22 Juin 2022 à 12:59
    J’ai apprécié l’histoire et les personnages c’était une bonne lecture avec une dose de smut assez élevée mais bon quand on aime le genre on ferme les yeux ! J’ai trouvé la fin un peu facile mais bon somme toute, j’ai passé un moment agréable. Cela a rattrapé le flop qu’a été Neon Gods a mes yeux
  • Maéley Le 26 Juin 2022 à 12:39
    J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai toujours aimé la mythologie grecque et le mythe d'Hadès et Perséphone plus particulièrement. Ici on retrouve de nombreuses figures et éléments de la mythologie ce que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est bien écrite et retranscrite et j'ai aimé découvrir le personnage d'Hadès et Perséphone. Cette réécriture contemporaine est donc très intéréssante !
  • ChloChloo Le 01 Juillet 2022 à 17:27
    Merci Hades, ce personnage a sauvé ma lecture, contrairement à Perséphone que j'ai trouvé insipide. C'est assez sympa de revoir la mythologie dans un monde moderne, le projet était ambitieux pour le nombre de pages. Il fait passer le temps mais ne restera pas dans ma mémoire.
  • Alexselivre Le 06 Juillet 2022 à 14:24
    Un mélange plutôt convainquant de "Cinquante nuances de Grey", "Twilight" et "Un palais d'épines et de roses" saupoudré de mythologie grecque. Le récit n'échappe pas aux tropes parfois pénibles de la new romance, mais j'ai été embarquée par ce premier tome. Je redoute par contre la tournure que va prendre la série dans le second opus. Affaire à suivre !
  • Lubellile Le 07 Juillet 2022 à 13:56
    Le roman se lit facilement, et j'ai adoré cette inclusion de la mythologie dans un monde plus moderne. Cependant, la romance s'inscrit dans la lignée des relations décrites comme romantiques alors que les bases sont malsaines. Dommage de promouvoir encore ce modèle...
  • ibq.emma Le 11 Juillet 2022 à 16:45
    Franchement si vous aimez le cul vous allez adorer, j'ai l'impression de n'avoir lu que cela pendant ma lecture. Le côté mythologie m'a énormément attiré à la base, malheureusement ce n'est pas comme je l'attendais, on est vraiment focus sur le couple d'H&P, certaine scènes n'étaient pas nécessaires. Mais surtout on a encore beaucoup de questions à la fin. Hâte de lire la suite ! 18/20 <3
  • Maëlyss Le 11 Juillet 2022 à 17:12
    Un réel coup de coeur pour ce livre ! Je vois beaucoup d'avis disant que le côté "sexuel" du livre est très mis en avant - qu'il n'y a que de ça tout le temps - mais ce n'est pas du tout mon avis. Il y a pas mal de scènes sexuelles mais il y a vraiment une histoire derrière, et non il n'y a pas que de ça. Les personnages sont très bien travaillés et la mythologie grecque très bien mis en place !
  • ibq.emma Le 12 Juillet 2022 à 03:10
  • Titus13 Le 12 Juillet 2022 à 09:25
    Sympa, mais bourré de défauts. Je savais clairement à quoi m’attendre en commençant ce roman. Oui, il y a énormément de scènes de sexe, mais heureusement l’histoire de fond m’a fait passer un bon moment. J’ai bien aimé la réinterprétation de la mythologie dans le monde moderne. :)
  • Sherlocked Le 12 Juillet 2022 à 18:31
    Une lecture légère sur laquelle il ne faut pas avoir trop d'attente. De la romance, un peu trop de lourdeur sur les scènes-18. C'est un moment divertissant pour l'été mais ce n'est pas une grande révélation pour moi !
  • MaeThePoohh Le 13 Juillet 2022 à 19:00
    Cela fait un moment que je n'ai pas été en peine pour terminer un livre et malheureusement ça a été le cas pour celui ci. Attention, il n'est pas mauvais loin de là, mais je m'attendais à autre chose en débutant ma lecture. Tout était plutôt prometteur, une réécriture d'un mythe Grec, un plaisir... qui finalement ne l'était pas tant. Cependant à lire sans modération pour un moment léger.
  • owlhazel Le 17 Juillet 2022 à 10:31
    Une romance qui mélange mythologie grecque et monde contemporain. Je regrette que l’univers ne serve que de toile de fond et ne soit pas plus développé. Ça se lit facilement, pas mal de scènes erotiques (peut-être un peu trop…)… c’était sympa mais pas fou non plus. Je ne pense pas lire la suite.
  • Bookeo Le 23 Juillet 2022 à 22:18
    Après une énorme panne de lecture...j'ai pris un vrai plaisir à découvrir ce roman ! Fan de mythologie grecque je suis très satisfaite par le lore créé par l'autrice...j'avoue avoir lu en diaguonale les passages un peu trop " sexe" à répétition...mais c'est un très bon début de trilogie ! Je recommande !
  • Ewatoppno Le 28 Juillet 2022 à 14:45
    Une lecture dans laquelle je me suis lancée en sachant ce que j'allais y trouver et en ayant l'envie d'un peu de légèreté. Le livre et l'histoire on fait le job. L'écriture s'approche vraiment d'une vision presque cinématographique, l'univers est très intéressant et pourrait mériter d'être plus développé, ce que j'espère pour la suite..Ca n'est pas transcendant mais une revisite originale du mythe
  • Loane_Towa Le 06 Août 2022 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ce livre et son univers mythologique. J'ai trouvé l'histoire très légère et facile à lire certes il y a pas mal de scènes érotiques mais elles ne m'ont pas spécialement dérangé, l'histoire derrière est très intéressante.
  • La petite Bibliotheque Le 07 Août 2022 à 23:27
    J’ai passé un bon moment de lecture, on apprends encore des histoires sur la mythologie mais d’une autre façon. Les scènes sexuelles sont bien crue, je ne suis pas trop fan de se genre de passage. Dans l’ensemble le scénario est bien fait par l’auteur il a pas de passage trop long ni de détails qui ne sert à rien c’est ce que j’aime dans les livres quand l’histoire est fluide.
  • marine.elle.bouquine Le 08 Août 2022 à 20:45
    C'est une immense déception pour moi. J'adore tout ce qui touche à Hadès et Perséphone, mais cette réécriture ne m'a absolument pas plu. Je suis allée au bout difficilement. Le scénario n'a rien de fou, les scènes de sexe sont écrites trop vulgairement, il n'y a aucun amour, aucune tendresse... Les personnages n'ont d'Hadès et Perséphone que les noms. Je ne recommande vraiment pas ..!
  • Poupimum Le 10 Août 2022 à 14:49
    Simpliste, caricatural. Aucune profondeur. Aucun charisme, des personnages en papier mâché. Une relation malsaine. Ce n'est pas du tout une réécriture de mythe mais un mauvais fifty shades avec relents mythologiques... Grosse déception.
  • LaurenaLJ Le 16 Août 2022 à 23:55
    Si je ne me rappellerai probablement pas de ce roman dans quelques mois, il aura eu le mérite de me faire passer un bon moment et de me permettre de déconnecter mon cerveau à un moment où j'en avais grand besoin! C'est addictif et très prenant, alors même si tout est prévisible, que Perséphone est insupportable, et que la mythologie est secondaire j'ai passé un bon moment avec cette romance.
  • Bartok Le 20 Août 2022 à 14:28
    La lecture était agréable, mais pas exceptionnelle pour autant : tout était prévisible. Les 2 protagonistes sont caricaturées et les personnages annexes réduits à un trait de caractère basique. L'histoire reste sans surprise, je n'ai pas détesté, mais j'enrage de voir cette glorification de la relation toxique de Hadès et Perséphone ici, dans le vent de tout ce qu'on lit actuellement.
  • Animaelle Le 21 Août 2022 à 23:29
    Franchement pas fabuleux. On dirait que ça a été écrit par une ado de 15 ans... très immature, style désastreux, personnages peu crédibles. Dommage car il y aurait eu matière à faire un truc sympa je pense.
  • SarahsReading Le 01 Septembre 2022 à 16:47
    Déception. Des personnages superficiels, caricaturaux, clichés. Une histoire d'amour pauvre. Des scènes érotiques que l'on croirait écrites par une adolescente de 14 ans. Ecriture simpliste, nombreuses répétitions. Intrigue prévisible. Brrr!
  • Seizième Page Le 04 Septembre 2022 à 17:57
    C’était sympa mais… sans plus. L’écriture ne m’a pas emportée, je pensais être à fond dans cette saga et au final je n’ai pas été happée par l’histoire ni par les personnages. C’est parfois très long… et parfois tout va très vite, en deux pages tout est réglé, on a l’impression d’avoir zappé plein de détails… bref, il y avait du bon potentiel mais…
  • ca.bouquine.ici Le 07 Septembre 2022 à 20:18
    Ce que j’ai préféré ce sont les deux petits chapitres du point de vue d’Hades aha. Sinon je ne savais pas trop quelle note donner, je suis un peu mitigée. Persephone je l’a trouvait parfois trop enfantine et pas assez réfléchie… mais j’ai adoré le personnage d’hades qui est plus en contraste et plus travaillé. Certaines choses sont un peu illogique comme l'histoire du joug de la mère.
  • Lunyx Le 09 Septembre 2022 à 02:15
    Une romance Spicy fort sympathique. J'ai passé un bon moment. Je trouve cette réécriture très bien dans l'idée qu'on reste dans un registre de romance. Si vous cherchez un livre pure sur la mythologie c'est pas le bon livre. Mais la base mythologique présente ici est satisfaisante. Je ne lirais pas le tome 2 car je trouve que le 1 se suffit à lui même.
  • Kalmiya Le 14 Septembre 2022 à 19:45
    Dans l'ensemble j'ai passé plutôt un bon moment lecture : la romance est sympathique même si les personnages m'ont franchement agacée par moments. En revanche j'ai adoré cet univers mythologique revisité !
  • makesometeanread Le 16 Septembre 2022 à 15:38
    Mythologie, romance... C'était bien partit ! Et pourtant... J'ai détesté Persephone et ses réactions/décisions disproportionné et sans aucun sens. La seconde partit du livre à fini de m'achever avec ses scènes de sexe en veut tu en voilà. C'était vraiment trop et le vocabulaire de la trad française très cru. Néanmoins, ça se lit très vite et on découvre des persos secondaires très cools
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Septembre 2022 à 18:23
    J'ai beaucoup aimé l'univers mythologique revisité du roman. Moi qui n'ai pas l'habitude de lire la New romance cela a grandement aidé à me faire aimer cette lecture. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Hadès. Un peu trop de scène spicy dans la seconde partie du roman qui m'ont fait perdre un peu d'intérêt. Cela reste une bonne découverte.
  • Madnessofbooks Le 24 Septembre 2022 à 20:28
    Je n'ai pas l'habitude de lire de la romance et pourtant ce premier tome m'a satisfaite, j'ai beaucoup aimé la part mythologique. Je lirai la suite très vite car cette histoire est très addictive.
  • Karmaplysme Le 26 Septembre 2022 à 23:09
    C'est une romance sympathique, quelques clichés m'ont agacé mais dans l'ensemble cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone est une réussite. Il y a beaucoup de scènes de sexe d'une qualité un peu discutable par contre, mais j'ai apprécié les personnages et leur développement.
  • Marie Fourmi Le 02 Octobre 2022 à 20:14
    Une romance classique qui m'a énormément rappelé Lore Olympus (en plus spicy). Pourquoi pas ? L'univers est sympathique, j'ai beaucoup aimé les descriptions des enfers notamment. Les scènes de sexe sont un peu ridicules parfois. J'ai trouvé que certains personnages étaient un peu sous écrits (Demeter par exemple). Mais j'ai passé un vrai bon moment de lecture !
  • pause-hebdo Le 06 Octobre 2022 à 11:39
    Histoire interessante car j’aime la mythologie mais tout le reste ne m’a pas convaincue. La romance est cliché et c’est du déjà vu. La fille bien sous tout rapport qui tombe amoureuse du bad boy. Les scènes de sexes se répètent dans la 2nd partie du roman sans grand intérêt. Je lirai quand même la suite car le décor dieux / mythologie m’intéressent.
  • Maiwen Le 06 Octobre 2022 à 21:54
    Pas un mauvais livre mais je ne suis pas sure d’avoir compris ce qui le rendait aussi populaire sur les réseaux. Une histoire sympa, des scènes de sexe un peu pas folle et des personnages plutôt plats mais un univers sympa, surtout l’idée des cornes.
  • SamSam Le 08 Octobre 2022 à 15:46
    Un roman qui a vraiment un bon fond; mais qui je trouve aurait pu être mieux aborder. L'histoire sur la mythologie est super intéressante mais on retrouve des clichés du genre bad-boy, extrêmement tourné sur le coté physique et superficiel. Une énorme hype sur les réseaux sociaux pour pas vraiment grand chose finalement. Dans l'ensemnle, une histoire sympa mais sans plus. [15/20]
  • Je lis donc je suis Le 09 Octobre 2022 à 10:40
    Pas mal d'incohérences dans ce récit qui semble pourtant en avoir convaincu beaucoup. J'ai eu l'impression de revoir Lore Olympus en moins bien...
  • Enaelyork Le 12 Octobre 2022 à 13:48
    C'aurait pu être une excellente fanfic de 50 nuances de grey. Hélas c'est juste un remake mythologique mal fait et sans consistance. Les personnages sont bourrés de clichés, les dialogues jongles entre malaisance et ridicule. Je suis rarement aussi acide, mais là, ma lecture a été laborieuse et mauvaise.
  • lemelidesmots Le 14 Octobre 2022 à 19:55
    Enorme déception avec ce roman. J'avoue que je n'ai pas du tout compris la hype... Les goûts et les couleurs dirons-nous. De mon côté, j'ai trouvé le scénario inexistant. Les personnages assez creux (même si on essaie de créer un backgorund à Hadès de mec seul et torturé). C'était à mon sens un condensé de scènes de fesses. Je n'ai pas ressenti d'émotion ou d'alchimie. Là pour être là.
  • Millervia Le 17 Octobre 2022 à 09:27
    Une bonne lecture pour ma part et le côté dieux et déesses m’a beaucoup intéressée ! Un peu trop de scène crues vers la fin mais c’est le côté spicy qui veut ça :)
  • _Nephtys Le 21 Octobre 2022 à 17:56
    J’avais purement et simplement l’impression de lire une (très) mauvaise fanfic de Lore Olympus… Bien que je n’allais pas adhérer à la romance vu ce que j’ai lu dessus j’étais curieuse de découvrir le reste de l’univers mythologique. Il y avait de bonnes idées mais Perséphone a tout gâché, trop têtue et puérile. Abandon à 52% de l’ebook.
  • Lynaviia Le 06 Novembre 2022 à 20:35
    J’ai adoré l’histoire de fond, tout cet univers autour de la mythologie dans notre monde moderne et les différents rappels aux mythes. J’ai aussi adoré la tension entre les 2 personnages jusqu’à la moitié du roman. Et les dernières scènes du « point de vue » d’Hadès sont vraiment intéressantes. Par contre, je m’attendais à avoir beaucoup de scènes spicy, mais là clairement c’est trop !
  • LuxianKitten Le 07 Novembre 2022 à 05:22
    J’ai adoré ce roman basé sur la mythologie. A plusieurs moments j’ai eu ce “je dois fermer ce livre pour me remettre de mes emotions”. La fin est un peu décevante, avec Hades et Persephone n’ayant réellement que très peu de conversations matures. Un couple mignon mais légèrement énervant qui préfère baiser plutôt que communiquer (je sais bien que c’est une romance mais après un certain point…) -16
  • AsteriaKim Le 15 Novembre 2022 à 23:34
    Je n'ai pas tout de suite été emballée mais au fil de ma lecture j'ai fini par entrer dans le monde d'Hadès et Perséphone. J'ai adoré être plongée dans l'univers de la mythologie (revisité). Même s'il y avait quelques clichés qui m'ont fait lever les yeux au ciel cela reste une bonne romance. Je me laisserai peut-être tenter par le tome 2 à l'occasion.
  • camilles Le 28 Novembre 2022 à 20:07
    Une réécriture assez addictive du mythe d'Hadès et de Perséphone, à ne pas mettre dans toutes les mains (c'est quand même très spicy par moments...). Allez, je file au tome 2...
  • Ellema Le 03 Décembre 2022 à 12:25
    J’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire, mais une fois dedans je suis devenue addicte. J’ai adoré la relation Hadès / Perséphone même si j’ai trouvé certains moments trop clichés. Quelques petites longueurs mais pas non plus trop dérangeantes. Hâte de lire la suite !
  • Ellebookine Le 21 Décembre 2022 à 18:02
    Je ne lis pas de New Romance à la base mais je me suis laissée tentée par cette histoire et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé l'univers mythologique et les libertés prises par l'autrice pour intégrer les dieux au monde contemporains des humains. Concernant la romance, je m'attendais aux clichés du genre donc ça ne m'a pas dérangée. Je me suis laissée porter. Addictif !
  • Tiynuviel Le 08 Janvier 2023 à 12:12
    J'ai adoré cette réécriture de la mythologie en new romance. Mais un peu trop de sexe à mon goût.
  • ColineK Le 12 Janvier 2023 à 15:38
    J'ai passé un bon moment de lecture. L'univers décrit par Scarlett St. Clair est vraiment bien ficelé mais malheureusement le tout manque cruellement de développement, en particulier les personnages et la romance beaucoup trop cliché qui aurait nécessité plus de profondeur. Je reste curieuse néanmoins quant à la suite de la saga
  • Codex Astoria Le 13 Janvier 2023 à 10:59
    J'ai beaucoup aimé la relation entre Hades et Perséphone. J'aurais aimé plus de développement de New Athens et les conséquences de la mythologie dans le monde moderne. Mais malgré ces défauts on se laisse facilement embarquer dans la romance. Par contre le livre se suffisait largement en one-shot...
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 23:30
    C'est laborieusement que j'atteins la fin de ce livre. Hadès, Dieu des enfers, grand, fort, puissant et Perséphone, Déesse du printemps, jeune fille frêle et naïve, qui passent leur temps à se galoche dans le Palais du Dieu des Enfers (à coup de termes crus et autant de vulgarité). Les personnages sont creux et clichés. Des longueurs, une héroïne exaspérante.
  • LasyaVanani Le 01 Février 2023 à 14:02
    Une lecture que j'ai eu du mal à terminer. Au delà de la plume peut attrayante, l'histoire...que dire de la jeune et naïve demoiselle qui rencontre le beau et mystérieux milliardaire ? L'impression de lire une fanfiction de 50 nuances de grey sur fond mythologique... Et la deuxième partie du livre n'est qu'un enchaînement de scènes crues de sexe. Bref, aucun intérêt pour moi.
  • Linky Le 26 Février 2023 à 00:04
    J’ai toujours était attiré par la mythologie, ce livre m’a fait retracé l’histoire mais aussi me fait découverte une belle romance. J’ai découvert des facettes d’Hades qui ne m’était jamais apparu et ce fut magnifique. De plus en voyant les commentaires je n’ai pas tant été saoulé par les scènes hot. Ce roman fut une belle découvert et hâte de lire la suite !
  • Madmoisellelit Le 11 Mars 2023 à 21:45
    J’ai adoré ! Que cela soit les références à la mythologie grecque (dont je suis fan depuis petite), l’histoire d’amour naissante, les tensions, les conflits, les scènes un peu plus hot .. Cette passion fabuleuse entre Hadès et Perséphone est juste folle. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Perséphone qui s’affirme de plus en plus, au fil des pages. Bref. J’ai dévoré ce livre !
  • cangelclub Le 13 Mars 2023 à 02:41
    J'ai vraiment pas aimée. J'ai trouvée l'écriture pauvre, les personnages fades et très faux. Et Hadès qui passe du mec mystérieux au mec amoureux en trois minutes? J'ai cru j'avais manqué 100 pages. Bref, abandonné.
  • Nassiha Le 27 Mars 2023 à 03:12
    Une bonne idée de base, mais trop peu exploitée à mon goût... J'aurais aimé découvrir un peu plus l'univers et ne pas juste l'effleurer avec la presse people...
  • multimma Le 27 Mars 2023 à 11:35
    J'avais beaucoup d'apriori sur ce livre suite aux mauvais avis que j'avais pu voir, cependant, j'ai été agréablement surprise. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais c'est un bon divertissement. Cela m'a fait penser aux 50 nuances. Le personnage de Perséphone est agaçant, comme le dit Hadès ne réfléchit pas par soi-même. Les scènes hot ne sont effectivement pas forcément nécessaires.
  • Beez Le 28 Mars 2023 à 00:13
    Un mélange entre 50 nuances de Grey et After. Malheureusement traînent les faiblesses des livres cités. Je ne suis pas le public.
  • NessaBook Le 16 Avril 2023 à 18:54
    Je ne m’attendais pas à autant de romance et c’est peut être ce qui m’a un peu déçu dans cet opus. Pourtant le côté « mythologique » est vraiment respecté et plutôt bien incorporé dans le monde contemporain. J’aurais aimé avoir plus d’intrigue sur le contrat. C’est ce qui m’a manqué mais je pense aussi que je n’avais pas imagine ce tome sous cet angle.
  • Marion Le 23 Avril 2023 à 18:32
    Des personnages creux et inintéressants, une "romance" qui réunit tous les pires clichés du genre New Romance, un aspect mythologie/modernité trop peu exploité, beaucoup trop de scènes de sexe. Une lecture longue et laborieuse, qui n'a d'enfer que ce qu'elle m'a fait subir. Je ne suis clairement pas le bon public pour ce roman et le laisse volontiers à d'autres plus enthousiastes !
  • Kinahoka Le 29 Avril 2023 à 18:28
    L'écriture n'est pas brillante. Les caractéristiques des personnages sont sexistes à souhait, et les clichés du genre abondent dans ce texte. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, ni ce que j'espérais d'une réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone. C'était une lecture divertissante, sans plus. Je lirai la suite à l'occasion, cependant rien ne presse.
  • NOOSTIE Le 08 Mai 2023 à 22:14
    Par certains aspects ce roman peut faire un peu grincer des dents... La réécriture du mythe n’est pas inintéressante mais peut-être trop peu exploitée/creusée dans ce 1er tome (je reste un peu sur ma faim sur ce point). Le style n’est pas incroyable mais reste agréable à lire ; c’est fluide et rapide. J’ai passé un moment plutôt agréable avec ce livre. Peut-être que je lirai la suite...
  • Courtney Ackles Le 21 Mai 2023 à 07:42
    Hades et Persephone, j'attendais que la hype passe un peu autour de ce bouquin, j'ai beaucoup aimé cette Grèce antique plus moderne, on croise Hades et Persephone mais aussi Demeter, Aphrodite, Hecate
  • FiftyShadesDarker Le 21 Mai 2023 à 15:04
    Un premier tome surprenant, qui m'a fait apprécié les personnages principaux comme l'univers dans lequel ils évoluent.
  • Geminis_Books Le 23 Mai 2023 à 10:31
    Le worldbuilding est réellement intéressant, car on a d'un côté le monde normal et de l'autre, les enfers, le monde d'Hades. Les deux univers sont richement détaillés pour nous plonger encore plus dans l'histoire. A partir de la deuxième moitié du livre, les scènes spicy s'enchaînent un peu trop à mon gout. Ca devenait un peu ridicule ...
  • Livrinaa Le 24 Mai 2023 à 11:38
    Les 250 premières pages sont intéressantes. C'est un univers sombre, intrigant. Une fois passé la moitié du livres j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes spicy... La romance est peu crédible, ça empiète sur l'univers et le reste c'est un peu décevant. Je ne lirais malheureusement pas la suite. J'en attendais un peu plus côté mythologique.
  • Vi_comtesse Le 10 Juin 2023 à 11:53
    Une lecture que j'ai trouvé assez mauvaise (par rapport à son succès sur internet). Cependant tout n'est pas à jeter. J'ai trouvé l'intrigue peu profondes, parfois carrément tiré par les cheveux. Les personnages on souvent des réactions insensé. Le principal obstacle à ma lecture à été le personnage de Persephone, assez égoïste et irréfléchie. Hades quand à lui manque cruellement de développement.
  • Cacobouquine77 Le 12 Juin 2023 à 21:18
    J’ai apprécié la mythologie dans un univers moderne. On en apprend un peu plus avec simplicité. La romance s’installe doucement et les évènements se positionnent rapidement pour nous plonger dans l’ambiance
  • América Singer 7 Le 24 Juin 2023 à 09:40
    Un excellent premier tome qui promet u e série fantastique. Jai adoré la façon dont l'autrice cest approprié le mythe pour en créer une histoire comme celle-ci. La relation entre Hades et Perséphone était incroyable et aussi très mignonne. Le seul malus est le fait qu'Hades ai les cheveux long. J'ai aimé la façon dont les dieux sont perçu sur terre. Hate de lire le 2e tome pour connaître la suite.
  • Fluffy Le 27 Juin 2023 à 17:08
    Je me suis ennuyé pendant toute la lecture. J'ai trouvé les personnages pas du tout intéressants et le déroulé est prévisible.
  • Fantômette_bouquine Le 27 Juillet 2023 à 16:05
    Une réécriture intéressante de la mythologie grecque, où l'enfer est "différent",une histoire d'amour prévisible, une lecture divertissante sans plus.
  • Justine bouquine Le 27 Juillet 2023 à 18:57
    L'histoire m'a rappelé le livre cinquante nuances de Grey, le côté SM en moins. J'ai trouvé que c'était une très bonne réécriture du mythe Hadès et Perséphone, par contre, il ne faut le mettre entre toutes les mains, car beaucoup de scènes de sexes consentis, je tiens à le préciser. Très bon mélange entre modernités, humour et intrigue. Je lirai les deux autres tomes avec grand plaisir.
  • miriade Le 02 Août 2023 à 09:22
    On ne s'ennuie pas dans ce livre, on retrouve le dieu et la déesse dans notre monde. Je ne suis pas trop urban fantasy, mais là j'ai beaucoup aimé, on a qu'une envie dévorer le livre. Ce que je peux reprocher : certains personnages qui autour la déesse ne sont pas assez développé (son boss, lexa, hecate, ...) mais c'est le tome 1 donc ça me surprend pas. À partir de la moitié du livre : bcp desexe
  • Harmony93 Le 04 Août 2023 à 14:29
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, cela change des autres histoires d'amour. La mythologie rend la lecture plus addictif. Hadès est assez surprenant et différent des autres hommes de ce genre de livre. Je lirai la suite.
  • laulitta Le 04 Août 2023 à 18:48
    J'ai beaucoup aimé. L'aspect mythologie est bien détaillé. J'aime cette immersion des Dieux dans la vie réelle. La romance m'a également plu.
  • Eclipsa Le 13 Août 2023 à 01:33
    Livre IN-CROY-ABLE ! Les personnages sont attachants, l’histoire est riche, la plume de l’auteur est sublime ! Pour les fans de mythologie grecque, comme moi, ce livre est parfait. Il y a plein de références à la mythologie et en voir une nouvelle conception est très intéressant. Je recommande à 100%, mais faites attention aux scènes spicy assez présentes (c’est qui n’est pas pour déplaire)
  • Les Lectures Sucrées Le 13 Août 2023 à 12:04
    Une romance érotique qui plaira à ceux adeptes de ce genre. Pour ma part, ça n’a pas fonctionné. Je pense ne plus aimer ce genre littéraire. Trop de scènes de sexe peu crédibles, une héroïne inintéressante et un duo qui ne m’a pas transporté. Je passe mon tour pour la suite.
  • AxelliaJ Le 16 Août 2023 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé l'univers du roman et me suis vite attachée aux personnages. Les scènes érotiques manquent de crédibilité mais l'histoire en fond est bien menée. C'est une lecture simple, sans prise de tête, avec toutefois de belles références mythologiques !
  • Laliblit Le 31 Août 2023 à 17:26
    Le fond de cette lecture est sympathique, la mythologie, croiser d'autres dieux et déesses mais aussi leurs machinations est vraiment le meilleur de ce roman. La romance n'est pas exceptionnelle, le sexe est trop présent surtout à la fin, limite à tous les chapitres c'est lassant et sans intérêt. Trop de choses sont survolées. Les personnages sont biens mais sans plus car mal creusés.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:04
    Très bonne lecture, j'aime bien que pour une fois, la mythologie prenne place dans le monde moderne (boite de nuit, bar, ect..). La romance est très belle, avec de super scène spicy! Une héroïne parfois bête et parfois très indépendante. Hadès pourrait être un peu plus développé!
  • Saiwhisper Le 02 Septembre 2023 à 09:28
    Une bonne réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone dans un style mêlant contemporain et mythologie. J’ai eu du mal au début, mais tout a été fluide et prenant une fois passé quelques chapitres. En soit, le scénario est très classique, toutefois on s’attache rapidement au mystérieux Hadès et à la jeune déesse en pleine quête identitaire. Mention spéciale pour Hécate et Hermès.
  • Steph Lejournaldunefan Le 25 Septembre 2023 à 13:22
    Ce roman a été une agréable surprise. J’avais vu des avis mitigés ou à l’inverse dithyrambiques, j’étais donc curieuse. Alors, sans être un coup de coeur, j’ai passé un très bon moment.
  • Silaya Le 25 Octobre 2023 à 17:55
    Je pense que les romances ne sont définitivement pas pour moi xD J'ai trouvé Hadès tellement désagréable, il y a trop de scènes de sexe pour que ça en devienne sympa et les rapports de dominations sont lassants. Manque de profondeur pour moi.
  • Emma Buron Le 26 Octobre 2023 à 09:03
    On m'a conseillé ce livre il y a peu et je suis ravie de l'avoir lu. Une romance bien ficelée même si quelques passages sont un peu répétitifs...J'ai beaucoup aimé l'idée de mêler l'actuel à l'antique et la façon dont cette idée est gérée. Une agréable surprise, je me suis prise au jeu dès les premières pages :)
  • Lily01 Le 31 Octobre 2023 à 20:36
    Je déçu de ne pas avoir le point de vue interne d’Hadès et en même temps je comprends que l’auteur ne l’ait pas fait. J’aime cette histoire, elle paraît simple mais on vit beaucoup de choses en peu de page. Cela reste intense et très intrigant. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite afin de retrouver cet univers et de continuer à voir évoluer tous nos protagonistes.
  • L Populus Le 01 Novembre 2023 à 14:41
    Le mythe d'Hadès et Perséphone prend une forme moderne, surprenante. La romance s'intègre aux intrigues. Les personnages sont distincts. Perséphone a une mère toxique, Hadès demeure mystérieux. L'adaptation des apparences divines et du monde moderne est intéressante. Un livre apprécié.
  • Tsubasa Kayla Le 06 Novembre 2023 à 18:13
    Magnifique. Top. Intense, magique, sacrée revisite. J’adore les perso d’Hadès, d’Hécate. L’univers. Perséphone et ses ambitions. Je veux la suite !!!
  • FunkieFlow Le 15 Novembre 2023 à 07:02
    Roman agréable à lire, l'histoire reste simple mais avec suffisamment d'enjeu pour donner envie de continuer. Et la romance principale ajoute un plus très sympa à tout ça. Mêler mythologie grecque et monde moderne fonctionne très bien, j'ai hâte de savoir où va aller la suite du récit !
  • Ja238 Le 19 Novembre 2023 à 22:34
    Assez mitigée. Un peu trop cliché à mon goût, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages qui manquaient de profondeur et il n'y a assez d'action et rebondissement à mon goût. Tout est construit autour de la tension sexuelle entre les personnages qui est très caricaturée et peu réaliste. Heureusement la plume de l'auteur est agréable, c'est facile à lire.
  • Siana Le 26 Novembre 2023 à 18:54
    Je ne lirais pas la suite. Trop de petites incohérences qui gâchent l’intérêt du livre. L’écriture est adaptée aux adolescentes alors que le contenu est pour adulte, c’est étrange !
  • Miettesdeclow Le 01 Décembre 2023 à 22:43
    Histoire qui pourrait être intéressante si la romance n'était pas aussi problématique. Les personnages sont un peu creux et manque de réalisme. L'univers est cool c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin. Pas de suite pour moi.
  • ScoobyGang_28 Le 06 Décembre 2023 à 15:36
    Un bon mélange entre mythologie, réalité et romance. J'ai bien aimé les moments passés en Enfer. La romance prend bien sont temps puisque la première relation S n'arrive qu'à la 200ème pages mais ensuite il y a en a en peux trop. Je ne lirai pas la suite, ce tome ce fini sur une possible fin et vu les commentaires des autres tomes peur d'être déçu et de finir hyper par la fin de tome 2.
  • Une citrouille qui lit Le 21 Décembre 2023 à 22:02
    J'avoue ce livre j'y allais avec a priori. Mais comme j'étais en manque de Lore Olympus et Witch and God je me suis dit tentons. Clairement y a du c*l et des scènes dont on pourrait se passer. On est sur de la romance dans une Nouvelle Athènes où les dieux se promènent tranquillement au milieu de la plèbe. ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est une lecture pas prise de tête et sympa
  • Mona_235 Le 30 Décembre 2023 à 22:09
    Un mélange entre mythologie , et romance.(Tout ce que j'aime) Je l'ai fini en 2 jours tellement j'étais à fond , l'écriture est simple à lire J'ai adoré l'ambiance de l'histoire , par contre j'ai détesté mais un point ... Menthé .
  • Lectrice gourmande Le 31 Décembre 2023 à 19:26
    Après avoir vu des avis négatifs, j’ai voulu me faire ma propre opinion. C’est une lecture que j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un très bon moment. Romantaisy bien agréable qui se lit très vite. J’ai aimé le côté mythologique. Il y a des scènes assez hot mais il n’y a pas que ça. Bref je valide ce tome . Et je vais continuer cette saga. Et je vais également lire la saga d’Hades
  • posidonie Le 03 Janvier 2024 à 18:54
    Dnf. Il n’y a pas d’histoire, on sent que ça va dériver sur du s* à la première occasion, d’ailleurs Persephone pense déjà à se faire Hades dès la 40e page. Dans le genre new romance j’ai lu mieux et plus subtil, les red flags arrivent avec leurs gros sabots.
  • ohonny Le 06 Janvier 2024 à 18:53
    Enorme coup de coeur, le fait de lire à la troisième personne j'ai beaucoup aimé!
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:49
    J'ai passé un très bon moment avec le premier tome de cette saga. C'est une romantasy qui se lit vite et qui est agréable. L'histoire est assez clichée mais la touche de mythologie donne envie d'aproffondir certains mythes. Le smut arrive tardivement même s'il y a beaucoup d'allusion et de tension dans l'air.
  • Mina Fox Le 13 Janvier 2024 à 02:20
    Sûrement l’une de mes pires lectures. La plume est atroce, énormément de répétitions, aucune tournure de phrases. Les scènes de smut sont gênantes au possible et la romance .. je cherche encore. L’idée est bonne mais pas avec le point de vue d’une héroïne aussi idiote qu’illogique. J’aurai nettement moins détesté avec le pdv d’Hades. Dommage.
  • Loutresupreme Le 17 Janvier 2024 à 06:05
    Il y a tellement de bonnes idées ! J’ai eu plusieurs fois l’espoir que ça parte dans de vrais enjeux quasi philosophiques, mais non. On reste en surface des bonnes idées au profit d’une intrigue amoureuse incohérente, aux épreuves artificielles. Et ça c’est sans parler des scènes de sexe très mal écrites ou des personnages fades, girouettes et red flag. Dommage, il y avait de quoi faire.
  • Iorek Le 17 Janvier 2024 à 13:41
    J'ai adoré ce mélange entre mythologie et monde moderne. L'histoire est facile à suivre, il y a des rebondissements et j'ai envie de continuer à découvrir les personnages dans le deuxième tome !
  • Harweenlyra7 Le 05 Février 2024 à 09:43
    Un premier tome qui m'a laissé un peu perplexe, je m'attendais à une histoire plus intense. Alors que là, on change un peu les lieux version contemporaine mais on oublie le peps de l'histoire ...
  • Harweenlyra7 Le 05 Février 2024 à 09:43
  • ToraDevil Le 09 Février 2024 à 23:53
    ohlala ! Si on m'avait dis que j'adorerais autant ce livre, j'ai beaucoup aimer et j'y ai vraiment mis de mon âme (sans jeu de mot). Adonis, il peux aller se faire...si vous voyez ? Franchement pas déçu et impatiente de lire la suite
  • bookshelf_de_cla Le 26 Février 2024 à 08:15
    Un moment pas désagréable mais pas incroyable. J'ai trainé un peu pour le terminer et je ne sais pas vraiment si j'ai envie de lire les tomes suivants.
  • Jessilicia Le 11 Mars 2024 à 16:03
    Ce roman est un bon page Turner qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé cette réécriture du mythe d'Hadès et Perséphone, cependant je trouve les personnages un peu trop mortels pour des Dieux lol J'ai pris bien plus de plaisir dans le monde des Enfers que celui des humains, ces passages là sont moins passionnants. Cela reste une très bonne lecture qui m'a donné envie de lire la suite!
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 20:49
    Une réécriture de la romance mythique d'Hadès et Perséphone dans un univers d'urban fantasy. Une bonne lecture mélant les codes de la mythologie dans un monde moderne (building, smartphone ...). Une romance pour adultes.
  • Flavie40 Le 29 Mars 2024 à 23:24
    J’ai vraiment adoré cette lecture ! C’est la première fois que je lisais une réécriture de la mythologie et c’était super, j’ai beaucoup aimé Hades et Persephone. Hâte de lire la suite !
  • WitchyMoon Le 03 Avril 2024 à 13:56
    J'ai aimé ce roman, malgré quelques longueurs au début de ma lecture qui m'ont fait hésité sur l'envie de continuer, Je me suis finalement attachée à Perséphone puis à Hadès. J'aime bcp l'évolution de la déesse et son introspection, je pense lire la suite
  • Aidoneus Le 09 Avril 2024 à 12:18
    Je pense n'avoir accroché que parce qu'il s'agit d'un mythe vraiment cher à mon coeur. Perséphone m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois et Hadès a des comportements trop ambivalents pour moi pour que ce soit cohérent. Spoiler alert : le sexe ne résout pas tout sinon je n'aurais aucun problème dans ma vie.