Anita Blake, tome 20 : Liste noire
Laurell K. Hamilton2014

16.2

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu'elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d'un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu'elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 20: Hit List (2011)

2015 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 404 pages | Sortie : 20 février 2015

2015 [E-book] Editions Milady

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 360 pages | Sortie : 20 août 2014 | ISBN : 2352947812

2011 Editions Headline

2011 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• DarkGarnet Le 25 Avril 2013 à 09:04
    LKH ne nous sert pas tout à fait un Anita Blake à son ancienne sauce mais c'est quand même pas loin. On a droit à une vraie enquête/traque, Edouard, Bernardo et Olaf sont de la partie et l'ardeur se fait assez discrète. Bref, une bonne surprise et j'espère que la suite sera aussi bonne !
  • Angiblean Le 29 Août 2014 à 03:49
    Encore un tome excellent ! Je l'ai dévoré aussi vite que les autres. L'intrigue est géniale et tient en haleine ! J'ai hâte de lire le suivant !
  • Tachan Le 04 Mars 2015 à 18:18
    Grosse déception. Au vu du début, je pensais enfin retrouver avec plaisir les enquêtes d'Anita. Mais malheureusement, il ne se passe RIEN dans ce tome. Une fois de plus, les amants d'Anita se ramène et tout tourne autour d'eux. L'histoire avec Marmée la Noire fait aussi l'effet d'un pétard mouillé tant la résolution est simple, rapide et bâclée. En plus, l'auteur n'arrête pas de se répéter...
  • Willseir Le 17 Mars 2015 à 19:38
    Déçue par ce tome, la fin est complètement bâclée, Marmée Noire qui nous promettait une bonne intrigue disparait comme par magie. Tjr les mm répétitions de l'auteur sur le physique des personnages et par contre il faut se souvenir des détails concernant l'histoire. Je me suis presque ennuyée et Edward pêne a remonter le niveau.
  • Vache Noire Le 08 Juin 2015 à 01:36
    J'étais impatiente de retrouver Anita dans une vraie traque, mais les personnages n'étaient pas à la hauteur à laquelle je les attendais. Certaines tournures de l'intrigue m'ont tout de même fait de l'effet. Un peu déçu de ce dénouement avec Marmée Noire, mais peut être que la suite avec des Arlequins relèvera le tout... A suivre donc
  • Ambre Le 07 Août 2015 à 11:27
    Un excellent tome! Enfin l'intrigue policière reprend le dessus et on retrouve avec joie la compagnie d'Edward! J'ai vraiment apprécié de tome...
  • Sucha Le 27 Avril 2017 à 10:39
    J'ai un peu moins aimé que le précédent, je m'attendait à un truc plus spectaculaire en ce qui concerne Marmée Noir... Mais en gros ce tome m'a quand même plus
  • Mlanie Le 03 Septembre 2018 à 00:05
    J'ai beaucoup aime, et très contente de retrouver ted et olaf, dans c'est tome on retrouve de l'action, de l'intrigue et du suspense peut être le défaut la fin trop rapide.
  • Labibliogirly Le 26 Janvier 2019 à 12:34
    Je suis mitigée sur ce tome, malgré la présence d'Edward, qui demeure sans conteste mon chouchou. On retrouve une Anita changée, qui n'est plus ce qu'elle était. Peu de sexe car loin de ses chéris, mais elle n'a plus la gniaque des débuts. Je poursuis la série par curiosité mais le coeur n'y est plus trop