La quête d'Ewilan : Ellana, tome 6 : Rencontres

18.7

Ellana est submergée par la haine et le découragement. L'apprentie Marchombre n'en finit plus d'être mise à l'épreuve et, après l'assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l'abandonne à son tour. Le traître a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d'emprunter la route d'Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d'harmonie.
Le temps de quelques précieuses journées, elle soigne ses plaies et retrouve les joies d'une vie simple et douce. Elle ne s'en doute pas, mais elle ne connaîtra plus d'instants aussi doux et légers avant longtemps... Ellana devra bientôt faire face à de terribles épreuves. D'autant que son maître n'attend qu'une chose d'elle : qu'elle écrive son nom dans le grand livre des légendes. Certaines des blessures d'Ellana lui laisseront des cicatrices, mais l'héroïne fera tout pour suivre la Voie, devenir une véritable Marchombre et embrasser sa destinée.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782344032497

• Une Bulle de fantasy Le 24 Avril 2021 à 19:29
    À peine achetée, déjà lue. J'avais hâte de me plonger dans la fin de l'adaptation du tome 2. Le résultat est à la hauteur des espérances. Quel plaisir de retrouver Ellana et Jilano ! Leur magnifique relation de maître/élève est sublimée par les illustrations. L'émotion arrive à son paroxysme à la fin quand la boucle se referme. Il faudra attendre au moins 6 ans pour l'adaptation du tome 3.
  • didie Le 29 Avril 2021 à 00:22
    Whaou! Ellana <3
  • Laurana3 Le 20 Mai 2021 à 12:53
    Une fin émouvante. Les dessins transmettent incroyablement bien la poésie de Bottero.
  • _Nephtys Le 16 Juin 2021 à 14:07
    Un tome permettant de conclure avec brio et émotion ce pan de l'histoire d'Ellana. L'accent est mis sur la multitude de sentiments envahissant la jeune femme, sa relation avec son maître Jilano et la fin de son apprentissage. C'était déjà puissant en roman, mais l'adaptation s'en sort très bien. Le duo élève/maître est l'un de mes préférés, toute série littéraire confondue. Une merveille.
  • CSnllac Le 08 Octobre 2021 à 18:32
    Une conclusion qui sonne comme un nouveau départ. Superbe adaptation qui retranscrit à merveille l'œuvre mythique de Pierre Bottero. "Elle était marchombre. Libre ou enchainée. Valide ou blessée. Jeune ou vieille. Elle était marchombre".