Les Gardiens de l'éternité, tome 02 : Viper
Alexandra Ivy2011

15.9

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain... Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui. Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.

Titre original : Guardians of Eternity, book 2 : Embrace the Darkness (2007)

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | Sortie : 21 septembre 2012

2011 Editions Milady

2007 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 250 pages | Format : ePub | ISBN : .

On en parle aussi sur le forum

• fangtasia Le 04 Août 2011 à 09:32
    J'ai préférer l'histoire de Viper à celle de Dante! Si la série se bonifie au fil des tome j'ai hâte de lire le T3^^ Une histoire très prenant. J'ai beaucoup aimé.
  • LiliDrawinthecity Le 05 Septembre 2011 à 15:00
    Pareil, j'ai préféré cette histoire à celle du premier tome. Je reste néamoins très déçue, j'aimerais que l'histoire soit plus approfondis. Je n'ai pas tellement eu le temps de m'attacher aux personnages !
  • Luna05 Le 29 Mars 2012 à 16:35
    C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue.Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai cette saga
  • Lovecats Le 25 Août 2012 à 02:39
    Un tome intéressant malgré quelques longueurs :-)
  • LIZI Le 08 Octobre 2012 à 23:05
    Dans le premier tome j'avais adoré Dante. Et bien dans le deuxième tome je me rends compte que Viper n'a rien à lui envier. Viper est très touchant et attachant. Shay de par sa nature revèche est très attirante et exaltante. J'ai hate de lire le tome 3 avec Styx pour voir ce qu'Alexandra nous réserve.
  • au cas par K Le 19 Avril 2013 à 22:20
    Je l'ai lu, mais je n'ai pas accroché... Pas assez d'action à mon goût, je laisse tomber cette série...
  • Je suis une loutre Le 06 Août 2016 à 18:41
    Bon, au moins c'est dans la continuité du tome précédent. Je trouve les personnages sans aucune profondeur et l'intrigue est toujours la même : la fille se dit "oh ce vampire me dégoûte même s'il est super sexy", puis elle se rend compte qu'elle adore se faire tringler par ce dernier. Quant au vampire, quel qu'il soit, il appelle la femme "trésor", "bébé", "mon amour" en espérant se la faire...
  • Labibliogirly Le 04 Septembre 2018 à 14:33
    J'ai préféré l'histoire de Dante et Abby que celle de Viper/Shay. Elle vaut le coup d'oeil mais je n'ai pas été emballée de la même façon. Shay est touchante par contre. Son histoire fait sourire mais aussi pleurer devant une telle souffrance. Néanmoins, j'ai bien aimé cette lecture, même si le côté dominateur de Viper donne envie de le baffer, peu ressenti avec Dante
  • lamandarine Le 29 Mai 2019 à 15:02
    Pas un coup de cœur. Je suis assez mitigée sur ce livre. Autant j'ai trouvé l'histoire intéressante et sympa autant qu'est-ce que je trouve les personnages pénibles. Bon sang, ces vampires sont d'une mièvrerie : "trésor", mon amour", ... à tout bout de champ. Je ne dis pas qu'il faudrait qu'il l'insulte mais bon sang, un peu de nerfs quoi, t'es un vampire, chef "d'un clan mortel de vampires"
  • Unelecture-millesétoiles Le 04 Mars 2020 à 12:34
    Tous les tomes se ressemblent c'est chiant... Le mec est un pauvre petit vampire mal dans sa peau, il croise une fille super belle, il la capture, tombe amoureux et elle, stupide tombe amoureux. Sérieux ? Aucune originalité entre chaque tome... et Bien sur on va croiser le vampire qui sera le héros dans le tome suivant
  • Sandra Le 26 Avril 2020 à 22:47
    J'ai dévoré ce tome, j'ai trouvé les personnages touchants, l'histoire intéressante, on découvre de nouvelles créatures ! J'ai hâte de lire la suite avec ce vampire qu'on a déjà rencontré, j'ai hâte de savoir quelle femme va le dompter !
  • Tsubasa Kayla Le 08 Juillet 2021 à 19:44
    Mieux que le premier tome, Viper plus intéressant. Garde le quatuor gagnant : action, amour, humour, intrigue. Mais reste quand même à la surface.