N.É.O., tome 2 : Les deux châteaux
Michel Bussi2021

Saga N.É.O. Terminée

17.4

Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche…

2024 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 6 juin 2024 | ISBN : 9782266339537

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Damien Witecka | Durée : 980 min | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : B0968JJPHB

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782266313964

2021 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782823879582

• julie qui lit Le 07 Juillet 2021 à 11:35
    Dans cette suite de saga nous embarquerons dans l'Albatros a la découverte du monde avec Agnel et Solario mais nous suivrons aussi Mordélia et Bill prés a tout pour se venger du château. Tandis que Alixe , Zyzo et Chrysante voudront en apprendre plus sur mama Luna mais Ogénor a bien des coups d'avance sur eux. Plein de rebondissement dans ce tome 2 que je vous recommande à 100 %.
  • Rhysand2217 Le 24 Juillet 2021 à 23:18
    Une très bonne suite de saga, où l'on continue de découvrir les personnages et l'univers. J'ai beaucoup aimé la fin, il y a pas mal de révélations ouvrant de nouvelles perspectives et laissant présager une suite captivante (même la dernière page tournée on a encore plein de questions !). Le style de l'auteur, bien qu'il soit très "jeunesse"par rapport à ses romans policiers, est très addictif!!
  • Je lis donc je suis Le 04 Octobre 2021 à 20:17
    Un second tome qui a su se renouveler et me surprendre ! Bien que quelques uns des nombreux mystères aient été résolus, j'ai toujours beaucoup d'interrogations - Michel Bussi joue avec notre curiosité. Je lirai la suite avec plaisir.
  • CapitaineLuna Le 17 Octobre 2021 à 11:50
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier ! On a beaucoup de révélations et beaucoup de nouvelles questions ! J'ai trop hâte de lire la suite !!!
  • jcklckie Le 10 Décembre 2021 à 18:40
    J'ai préféré ce tome au premier, même si j'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'action. Des sujets modernes sont abordés et glissés entre les lignes. J'ai hate de connaitre la suite toujours aussi intriguante
  • Angelic Sword Le 01 Juillet 2022 à 20:31
    Une suite plus sombre avec des thèmes comme le pouvoir, la différence, la haine de l’autre et la manipulation. Les personnages ont grandi, sont plus crédibles, même si certains sont un peu effacés. Des rebondissements et un bon final qui donnent envie de lire la suite de cette jolie saga jeunesse.
  • EveeBouquine Le 25 Juillet 2022 à 08:27
    J'ai préféré ce tome au premier, bien plus profond et plus sombre. Il y a autant de révélations dans ce tome que de nouvelles questions qui se posent. Le roman aborde également des questions très importantes sur la politique, la dictature, la différence, le handicap. Michel Bussi arrive à nous tromper sur certains personnages, et à nous dérouler des fausses pistes à l'intrigue. C'était un régal
  • Chocolapin Le 06 Novembre 2023 à 13:35
    J'ai été emballée par cette suite. J'ai apprécié les questions qu'elle soulève.