Ces promesses maudites, tome 1
Lexi Ryan2023

Saga Ces promesses maudites Terminée

16.3

Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n'a malheureusement d'autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !

Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d'Or. Mais elle découvre vite que le prince n'est pas aussi détestable qu'elle l'imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l'aide de Finn, le chef d'un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.

Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté... et son cœur.

Titre original : These Hollow Vows, book 1 (2021)

2023 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 432 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782378762834

2023 Editions de Saxus (reliée)

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9781529380040

2021 Editions HMH

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 20 juillet 2021 | ISBN : 9780358386575

Anglaise Langue anglaise | 442 pages | ISBN : 9781529376913

Anglaise Langue anglaise | 439 pages | ISBN : 9781529376951

• Asa22 Le 27 Septembre 2021 à 14:51
    Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Je ne suis pas fan des triangles amoureux et des romances en général, mais là j'ai beaucoup aimer l'univers du livre er surtout le personnage d'Abriella. J'ai hâte de lire la suite.
  • Lilie H Le 26 Avril 2022 à 12:57
    Un coup de coeur malgré tous ses défauts (intrigue trop prévisible, et déjà vue, incohérences dans le comportement de Brie, sentiments précipités). Il contient néanmoins tous les éléments que j'apprécie (triangle amoureux, enemies to lover, une malédiction à briser, une héroïne qui se découvre une force insoupçonnée). Alors Oui, objectivement c'est pas ouf. Mais j'ai tout de même adoré. 19/20
  • Maiwen Le 12 Janvier 2023 à 22:00
    C’était à la fois très prévisible et surprenant. Une bonne lecture avec une fin qui donne envie de lire la suite. Un triangle amoureux qui m’aura fait grincer des dents pendant la majorité du livre quand même.
  • lau_lit_reads Le 22 Février 2023 à 14:25
    J'ai apprécié ma lecture. On retrouve des codes classiques du genre comme déjà mentionné dans les autres commentaires. Ce n'est pas le meilleur roman romantasy que j'ai lu mais j'ai directement enchainé sur le tome 2 ce qui est un bon signe ! J'ai particulièrement aimé être surprise. Tout n'était pas prévisible. C'est un livre que je recommande.
  • chaerin Le 26 Août 2023 à 15:59
    Quelle déception ! C’est pas bien écrit, l’histoire est cliché et brouillon, tout va trop vite. La protagoniste est insupportablement bête et niaise . Les dialogues sont ridicules. L’intrigue est inexistante au profit d’une romance digne d’une fan fiction . Tout est prévisible et sans originalité . Je m’attendais vraiment à tout sauf à ça . Et dire qu’on le compare à Acotar ??
  • latornadedespages Le 29 Août 2023 à 08:48
    Je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour ce bel objet livre et ce résumé si attrayant et je ressors assez satisfaite de ma lecture. J'ai aimé le personnage de Brie auprès de qui je me suis attachée très rapidement. L'intrigue m'a plu même si elle ne révolutionne pas le genre. Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé et j'ai aimé la plume et l'univers proposés par l'autrice. Hâte de voir le tome 2
  • ElBaathory Le 29 Août 2023 à 09:02
    Plus que sur son univers assez timide, l’auteure bâti son œuvre sur un triangle amoureux déjà bien trop vu et revu et j’en attendais davantage. Pour autant et grâce à sa plume des plus légère, je n’ai nullement boudé cette lecture qui offre un efficace divertissement dont les dernières révélations donnent envie de découvrir la conclusion de cette duologie.
  • MyNameIsWolfgang Le 29 Août 2023 à 10:21
    Mitigé. Si je dois reconnaître que j’ai passé un bon moment de lecture, je déplore une histoire peu originale qui surf sur les tropes populaires. L’heroine est casse-pied. J’ai aussi été mal à l’aise par la scène de sexe explicite alors que le style d’écriture est très adolescent. Je lirait la suite, car des romans fast-food, ça fait toujours du bien de temps en temps.
  • Mini Bouquineuse Le 29 Août 2023 à 20:36
    Énorme coup de cœur ! Une lecture ensorcelante qui est un émerveillement et ce dès les premières pages, cette romantasy est certes du "déjà vu" mais j'ai complètement adhéré à cette histoire, à cette univers, à ces personnages qui est pour moi une des meilleures romantasy que j'ai lu. La fin laisse présager une suite magistrale, j'ai hate de découvrir la suite que j'attends avec impatience.
  • Nororm Le 01 Septembre 2023 à 14:29
    Ça ne l’a pas vraiment fait avec moi. Au début du roman on nous présente une héroïne badass que n’ai pas retrouvé après ces premières pages. J’ai trouvé qu’elle se faisait balader du début à la fin sans que ça ne la dérange vraiment. Il y a un énorme triangle amoureux qui m’a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises et je ne suis pas attaché à l’héroïne. Je ne sais pas si je lirai la suite
  • des_livres_plein_les_yeux Le 02 Septembre 2023 à 22:20
    Un copier-coller de Acotar et La sélection, une héroïne qui ne réfléchit pas du tout et est frustrante. Malgré tout, on a envie de connaître la suite et on le dévore. J'ai difficile à me positionner par rapport à cette lecture où tout était déjà vu et revu, rien d'imprevisible mais qui reste agréable à lire.
  • L'impératrice Le 13 Septembre 2023 à 22:36
    Ce livre m’a fait un peu passer par toutes les émotions, autant positives que négatives. Je le trouve intéressant de part sa reprise de pas mal de tropes et de clichés remaniés de façon assez intéressante et qui m’a beaucoup divertis sur le moment. Mais il n’est pas un coup de cœur, notamment à cause de la fin qui m’a un peu effrayé sur le coup. Je suis néanmoins curieuse de voir la suite.
  • Jack_Liwens Le 30 Septembre 2023 à 19:04
    Une histoire qui m’a fait râler et ma peu surpris, mais que j'ai apprécié lire comme on apprécie un Marvel, pas originale et parfois convenue, mais ça divertit. Même si la plume n'est pas dingue ça c'est être addictif. Si ce style d’histoire vous plaît foncer, si vous aimez ACOTAR et voulez retrouver des personnages similaires allez-y, mais si vous aspirez à autre chose mieux vaut éviter XD.
  • _Clarisse_ Le 06 Octobre 2023 à 12:47
    J’ai bien aimé l’histoire même si à certains moment ca m’a fait râler. C’était sympa, l’univers aussi.
  • Eleana Le 10 Octobre 2023 à 21:55
    Je savais que j'allais apprécier Ces promesses maudites mais j'ignorais encore à quel point ! Je ne suis pas friande des univers de Faërie mais Ces promesses maudites a réussi à me charmer. Une fois la dernière page tournée, j'étais complètement dévorée par la curiosité et la frustration. J'ai BESOIN de cette suite.
  • Gladus Le 14 Octobre 2023 à 10:49
    Une nouvelle déception pour ma part, le livre n'a rien d'original, le suspens n'est pas là, la romance pas à la hauteur. Les personnages sont creux sans aucune profondeur tout comme l'univers. On voit tout arriver et les sujets aborder sont exploités en surface. Il n'y a aucun rapport avec Acotar à part la présence des Faes. Je le recommande pas du tout.
  • Aurélie.qui.lit Le 05 Novembre 2023 à 10:07
    Quelle déception ! Dire que je me réjouissais de le lire ! Je partage l'avis de chaerin : tout va trop vite, les personnages / relations et l'univers sont superficiels et brouillon et la romance n'est clairement pas à la hauteur. Le triangle amoureux est à peine esquissé, pourtant il y avait du potentiel dramatique ! De plus, il y a encore des coquilles dans le texte; c'est pas sérieux De Saxus !
  • livres.emeline76 Le 26 Janvier 2024 à 16:35
    Un premier tome que j’ai fortement apprécié malgré la naïveté du personnage principal. J’ai toute de suite été happé par l’histoire malgré peut être certaine longueur mais j’avoue que j’étais tellement dans ma lecture que cela ne m’a pas déranger j’ai eu l’impression de lire ACOTAR même si cette saga reste la meilleure. J’ai détesté Sebastian, je me suis méfié de lui pendant toute ma lecture
  • Loutresupreme Le 30 Janvier 2024 à 19:54
    Lecture divertissante mais très attendue. Un clone d’ACOTAR sur plein de points alors que l’histoire en elle-même s’en éloigne suffisamment pour que le roman n’ai pas besoin de créer toutes ces similitudes. Beaucoup de thèmes pourraient être intéressants une fois plus poussés, mais on ne s’y attarde pas. Brie est par contre assez stupide de ne pas deviner certaines choses…. Zéro surprises.
  • Arendhel Le 06 Février 2024 à 16:25
    Sympathique mais sans plus. J'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans l'univers à cause du manque de descriptions, et trop peu de personnages sont réellement intéressants. Les pensées d'Abriella sont brouillonnes et elle m'a semblé bien naïve (un peu trop vu ses conditions de vie à la base). La fin rattrape un peu le reste. Je lirai la suite avec plaisir, mais j'espère un récit plus travailler.
  • Alinoe Le 07 Février 2024 à 01:32
    Malgré quelques longueurs et certaines choses prévisibles, ce livre a été un immense coup de coeur. J'ai très vite été happée par l'histoire, par ce triangle amoureux et la quête de l'héroïne. Vivement la suite !
  • Chris_staytiny Le 18 Février 2024 à 22:02
    Un gros coup de coeur ! Peu de longueurs, j'ai été happée par l'histoire dès le début et je n'ai plus réussi à le lâcher. Triangle amoureux basique et assez prévisible, mais très bien écrit. Rebondissements parfois prévisibles, parfois inattendus, j'ai totalement été embarquée par l'histoire. Et même si l'héroïne fait souvent preuve de naïveté, ça va avec le personnage
  • Miss Audrey Le 26 Février 2024 à 23:02
    Très paradoxal : c’est un bébé Acotar, avec plein de défauts et je n’ai pas adhéré au triangle amoureux mais malgré tout : j’ai adoré ma lecture ! C’est presque un coup de cœur : il n’y a pas de temps mort, ça s’enchaîne rapidement, certains persos sont intrigants et j’ai été plus d’une fois surprise. Et pourtant le livre n’a rien de fou, mais ça l’a fait avec moi. Il me tarde la suite !
  • LaurenaLJ Le 16 Mars 2024 à 16:51
    C'est un roman addictif et qui se lit très facilement, mais le fait est qu'il est bourré de défaut : la construction du récit est par moment un peu bancale, l'univers est trop peu approfondi, et les personnages manquent cruellement de crédibilité. Sans même évoquer les trop nombreuses ressemblances avec ACOTAR, ce roman aurait probablement mérité d'être un peu plus travaillé!
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 13:06
    J'ai été prise dans le récit aussi prévisible que surprenant, une belle contradiction en somme. Brie est naïve, Sébastian horripilant et il n'y a pas assez de Finn, mais j'ai envie de lire la suite !