La chair et le feu, tome 1 : Une ombre dans la braise
Jennifer L. Armentrout2023

17.8

Son destin était écrit bien avant sa naissance, mais son cœur a d'autres projets.

Seraphena Mierel n'a jamais été maîtresse de son destin. Afin d'honorer un pacte passé par son aïeul pour sauver le royaume, elle doit abandonner sa vie pour devenir la Consort de Nyktos, l'Originel de la Mort. Mais sa véritable destinée est le secret le mieux gardé de Lasania : depuis son plus jeune âge, elle s'entraîne pour devenir l'assassin parfait, l'arme suprême qui pourra éliminer l'Originel de la Mort. Si elle échoue, elle condamne son royaume à la destruction.

Tout était parfaitement planifié... jusqu'à Nyktos. Jusqu'à ce qu'il éveille en elle une passion qu'elle ne s'était jamais permis de ressentir pour personne, et encore moins pour lui.

Mais Sera ne doit pas oublier qui elle est : Élue, Consort, meurtrière. Sa vie et son cœur ne lui ont jamais appartenu...

Titre original : Flesh and Fire, book 1: A Shadow in the Ember (2021)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius Roy | 800 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782378763534

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius Roy | 800 pages | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782378763541

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius Roy | 1224 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2023 | ISBN : 9782378763558

2021 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9781952457647

• Sherlocked Le 28 Mars 2022 à 04:59
    Tellement reconnaissante de ma camarade de challenge pour m'avoir poussé à lire ce spin off de FBAA ! Je ne suis pas une adepte généralement de ces formats, mais là, j'ai adoré ! J'ai tellement hâte de lire la suite et de découvrir l'avancé en parallèle des deux histoires (FBAA) jusqu'au croisement final !
  • Fairy-World Le 03 Décembre 2023 à 22:52
    J'ai trouvé ce début de série bien meilleure que FBAA! J'ai vraiment sentie cette belle alchimie entre Nyktos/Sera, j'ai adoré leurs rapprochements et joutes verbales! Je n'ai pas vu les pages défiler, il y avait de l'action, des persos attachants et matures, la découverte des Drakens! J'espère seulement que la suite sera tout aussi meilleure et que le parallèle avec son autre série, également!
  • Lilyblup Le 07 Décembre 2023 à 22:55
    J'ai dévoré ce premier tome ! Un bonheur de retourner dans l'univers du Sang et de la Cendre. Je n'ai pas vu les pages défilées, entre action et discussions. On en apprend d'avantage sur les Originels, sur l'univers. Bref c'était une très très bonne lecture !
  • MyNameIsWolfgang Le 10 Décembre 2023 à 11:54
    Agréablement surpris. Je suis partie dans un état d'esprit où la saga mère m'avait lassé avec le tome 3 mais ce spin off ma séduit. Certes ce n'est pas innovant mais je trouve le tout très convaincant et l'alchimie Nyktos/Sera est folle.
  • FadaOfBooks Le 10 Décembre 2023 à 21:32
    Je suis une grande fan de la saga, difficile d'être vraiment objective, je ne pouvais plus lâcher ce livre ! Il y a plusieurs similitudes avec la saga principale tout en étant différents, c'est intéressant à observer. Le world building est toujours aussi dingue, détaillé et finement réfléchi et la dynamique du "couple" fonctionne à merveille avec un slow burn qu'il me tarde de suivre dans la suite
  • Laëtitiadesmerveillles Le 22 Décembre 2023 à 00:17
    Whaou ! J'ai adoré cette lecture dans le thème du sang et la cendre. Il y a encore tellement de question sans réponse. J'ai hâte de lire la suite.
  • Nororm Le 28 Décembre 2023 à 14:26
    J’ai passé un bon moment. Il est vrai que Sera et Poppy sont très similaires, mais j’ai apprécié faire sa connaissance et celle d’Ash. J’ai hâte de les retrouver et d’en découvrir davantage sur cet univers.
  • Le-fil-des-pages Le 09 Janvier 2024 à 23:54
    J'ai trop adoré ce prequel qui est pour moi meilleur que la saga de base. Seul hic se sont toutes les similitudes avec Le Sang et la Cendre qui donnent une impression de déjà-vu un peu agaçante. Mais sinon Nyktos et Sera m'ont fait vibrer, l'univers est confortable puisqu'on le connait et l'ambiance Originel/dieu/draken me plaît plus que les Arcadiens/lycans. Trop hâte de lire le prochain tome !
  • LaurenaLJ Le 22 Février 2024 à 23:09
    Une ombre dans la braise c'est un peu un combo des tomes 1 et 2 de Le sang et de la cendre : l'auteure a clairement repris ce qui a fonctionné avec sa première saga pour rédiger son préquel. Alors forcément, ayant apprécié la saga originale, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui, malgré quelques longueurs et évènements prévisibles, est porté par des personnages bien construits!
  • e_lit_se Le 28 Février 2024 à 22:55
    Ah, du JLA tout craché ! Même si la richesse de l'univers mythologique est évidente et attrayante, j'étais mitigée une grosse partie du roman à cause des longueurs et des questionnements qui reviennent sans cesse, et des énormes similitudes avec les protagonistes du Sang et la cendre (pourquoi un tel remake ?!). Mais que dire de cette fin... Wow ! Ca y est, je suis foutue, je veux la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Mars 2024 à 18:55
    Un premier tome comme un début de saga nous donnant les bases de l'univers et nous donnant envie de découvrir la suite de l'histoire de Sera et Nyktos.
  • Estelle la pastelle Le 13 Mars 2024 à 19:32
    une histoire très originale même si on retrouve certains clichés. J'ai retrouvé ce qui j'aimais dans le sang et la cendre sans que cela soit un copier coller. Une très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite
  • wassila124 Le 24 Mars 2024 à 15:04
    C'est un copie colle du sang et la cendre mais avec d'autres personnages et d'autre enjeux, la protagoniste principale aime être aux portes de la mort en faisant des choix tellement stupide, je remarque que la saga ombre dans la braise et du sang et de la cendre ont une ressemblance avec la saga accord corrompue. Toujours une scène de fesse par engouement bref j'ai mis 3 mois à le finir..........
  • Aurélie.qui.lit Le 06 Avril 2024 à 09:28
    Livre lu rapidement (surtout les 300 premières pages, ensuite le rythme ralentit)mais l'auteure ne s'est pas foulée : un copié/collé éhonté du "Sang et la Cendre" sur de nombreux points, comme si elle ne savait écrire qu'une seule histoire. Dommage également que le worldbuilding soit à nouveau si peu développé (la carte est par exemple toujours aussi ridiculement vague et inutile !).
  • Liliblack's readings Le 22 Avril 2024 à 01:35
    J'ai adoré ma lecture, c'était passionnant, un univers enrichissant, comme toujours je suis séduite par la plume de JLA. La mythologie qu'elle arrive à créer est impressionnant et tout a fait réaliste. Quelques longueurs, notamment quand elle arrive en terres des ombres. Quelques réponses à nos questions, pour la saga principale Le sang et le cendre sont révélés. Gros ++ pour les drakens.