Hadès tome 2 : A Game of Retribution
Scarlett St. Clair2023

Saga Hadès

16.3

Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne déroge pas aux règles. Il ne fait aucune exception à ses valeurs, ni pour les dieux, ni pour les mortels, ni même pour sa maîtresse, Perséphone, déesse du Printemps.

Habituellement, la peur empêche les représailles.

Mais pas cette fois…

Lorsque Héra, déesse des Femmes, propose à Hadès un plan pour renverser Zeus, il refuse de l’aider. En guise de représailles, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre tuer des monstres mythiques et récupérer d’artefacts volés, chaque mission semble plus impossible que la précédente et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l’amène à se demander si elle est capable d’être la reine des Enfers.

Hadès pourra-t-il maintenir l’équilibre qu’il recherche ?

Titre original : Hades, book 2: A Game of Retribution (2022)

2023 Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9782755667189

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Romantasy)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755667189

2022 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 31 mai 2022 | ISBN : 9781728259635

• Sombre_Grimoire Le 16 Juin 2022 à 17:35
    Ce tome était incroyable ! J'avais déjà lu la version de Persephone et j'avais hâte de découvrir ce qu'il se passait en parallèle chez Hades. Et je n'ai pas été déçu ! Son intrigue était tellement différente que j'avais l'impression de redécouvrir les choses lors des scènes avec Persephone ! Hâte de lire le 3ème et dernier tome avant le dual POV !
  • Tachan Le 05 Juillet 2023 à 19:22
    Une saga qui peine à me convaincre et j'en suis la première frustrée car l'aime l'utilisation moderne qui est faite de la mythologie et les tentatives d'éducation des hommes aux droits des femmes actuels. Malheureusement un schéma narratif bien trop éculé et maladroit vient un peu tout gâcher avec cette héroïne insupportable et la relation romantique qui en découle.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Septembre 2023 à 06:40
    Un second tome du point de vue d'Hadès à la hauteur de mes attentes.
  • Morfie.dienne Le 21 Décembre 2023 à 21:02
    Le point de vue de Hadès est tellement mieux, déjà on comprend mieux le personnage et ses choix. Ok il est pas parfait mais il fait des efforts seulement Perséphone et toujours aussi insupportable ce truck de faire des choix débile même si tout le monde te dit que c'est débile puis venir pleurer et reporter la faute sur les autres c'est pas possible, les scenes de smut sont pas nécessaire aussi
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:55
    J'avais très peur de ce tome 2 au vu du tome 2 de la saga de base et je n'avais pas tort. On retrouve ce que j'avais détesté même si on comprend mieux les choix des personnages et Perséphone était tellement insupportable que je sautais certaines scènes.
  • lespetitsdetailsdejess Le 03 Février 2024 à 19:21
    Je trouve ce tome deux bien mieux que le premier, avec ses intrigues mythologiques, sa romance évolutive et le point de vue poussé d'Hadès. Néanmoins, je préfère toujours la saga de base avec Perséphone, que je trouve bien plus addictive. 17/20
  • haruka.manga99 Le 03 Mars 2024 à 16:41
    J'ai clairement préféré ce tome à celui de la saga principale. Je trouve le point de vue d'Hadès beaucoup plus intéressant que celui de Perséphone, il nous permet de voir ses pensées mais aussi les liens qu'Hadès a avec les autres, dont Hécate et Hermès qui m'ont fait bien rire !
  • DesPagesEvee Le 30 Mars 2024 à 23:40
    uis absolument ravie ! C’était encore plus addictif que le premier. J’ai vraiment adoré toutes ces petites scènes supplémentaires qu’on ne trouve pas dans H&P, ainsi que les intrigues, manipulations et trahisons des autres dieux et déesses.