Gossip girl, tome 01 : Ça fait tellement de bien de dire du mal
Cecily von Ziegesar2004

Saga Gossip girl Terminée

13.3

Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Titre original : Gossip Girl (2002)

2006 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Marianne Thiroux | 253 pages | ISBN : 9782265083103

2006 [E-book] Editions Fleuve

2004 Editions Fleuve

2003 Editions Bloomsbury

• mclem Le 13 Août 2010 à 13:06
    ahah moi j'adore la serie :p
  • Rose Le 20 Août 2011 à 11:28
    Premier tome qui plante le décore. Une bonne lecture détente
  • Léa_xdye Le 30 Août 2011 à 00:07
    Sympathique, j'ai hâte de lire la suite :)
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Décembre 2011 à 11:14
    Un livre que j'ai apprécié adolescente...une saga sympa, qui débute à fond avec ce tome !
  • jcv Le 30 Mars 2012 à 23:20
    bonne lecture
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 03 Avril 2012 à 20:35
    Un premier tome sympa, à lire pendant les vacances ou entre deux livres compliqués.
  • chaton Le 07 Avril 2012 à 21:40
    Peut être suis je un peu trop vieille pour lire ce livre mais je n'ai pas adhérer ni à l'histoire ni aux personnages ! Trop puéril pour moi et inintéressant!!
  • Suny Le 23 Avril 2012 à 12:33
    Une petite virée dans le monde des ados pourris gâtés de l'Upper East Side, ça casse certes pas des briques mais c'est bon moment de divertissement sans prise de tête!
  • Darkness Turns Me On Le 13 Mai 2012 à 18:13
    Je préfère largement les livres à la série.
  • Roscane_prn Le 28 Mai 2012 à 15:39
    C'est la première fois depuis longtemps que je relis de la Chick-Lit ! J'ai adoré ce premier tome, et je pense vite prendre la suite pour l'été !
  • A S K ! Le 10 Juin 2012 à 14:35
    Une bonne lecture détente, ça c'est sûr. Moi qui ai décroché de la saison à la mi saison 4, j'ai été ravie de retrouver l'univers du début.
  • Olnapac Le 18 Juin 2012 à 17:56
    Lecture agréable ...
  • Cha25 Le 15 Juillet 2012 à 18:24
    J'ai trouvé le début un peu gnangnan... Mais j'ai plus apprécié la fin, je vais lire le tome 2 pour découvrir la suite.
  • L'antre du bonheur Le 11 Août 2012 à 17:39
    Un bon moment de détente :)
  • unlivredeslivres Le 03 Septembre 2012 à 18:16
    Une bonne découverte pour ma part. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ! J'ai hâte de découvrir ce que le second nous attend.
  • Ritw Le 05 Septembre 2012 à 10:48
    Autant dire tout de suite que la plupart des personnages m'ont agacée tout le long du livre. Mais j'ai quand même adoré cette lecture (allez savoir pourquoi?). Il me tarde de lire le deuxième tome qui est déjà dans ma PAL.
  • Goldslayer14 Le 25 Septembre 2012 à 12:51
    Je n'ai pas accroché, la série y étant pour beaucoup.
  • Lexy Le 05 Novembre 2012 à 12:43
    Une lecture agréable et légère qui nous plonge dans l'univers très chic et superficiel des habitants de L'Upper East Side... Je lirai avec plaisir la suite ;)
  • Fizwizbiz Le 24 Novembre 2012 à 20:55
    Lecture plutôt agréable. Je me suis assez vite attachée aux personnages (surtout Dan, Vanessa, Jenny et Serena). Je lirai la suite.
  • SpyReading Le 14 Février 2013 à 20:08
    Ce premier tome est un petit coup de coeur que je vous invite à lire.
  • mysweetiebooks Le 07 Mars 2013 à 13:28
    Ce livre est une pur merveille!!!Nous sommes dans le millieu de la ville très chic d'east side et nous découvrons que le monde des gosses de riche n'est pas toujours très rose....il faut impérativement avoir se livre sur votre table de chevet:)
  • OceaneL Le 17 Juin 2013 à 22:28
    Livre super simple à lire qui ne prends pas la tête ! Sympa à lire quand on a vu la série tv
  • nawel Le 19 Juin 2013 à 19:03
    Un livre détente agréable mais sans plus...
  • Babylon Le 01 Août 2013 à 09:47
    Bof, je n'ai pas accroché. Je trouve les personnages cons et peu crédibles ... J'en reste là pour la saga !
  • La curieuse Le 09 Novembre 2013 à 11:25
    jkiff trop la serie et jvais essayer de lire le livre aussi
  • _ananas_ Le 18 Décembre 2013 à 16:24
    assez moyen... Je n'ai pas trop aimé les personnages, ils sont beaucoup trop superficielle, je trouve !
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 10:55
    Je suis très déçu, j'ai largement préféré la série, je ne retrouve pas le même caractère chez les personnages et je préfère 100 fois la série dans tous ses aspects. Cela ne m'a même pas donné envie de continuer à lire les autres alors que j'avais dévoré un par un les épisodes de la série.
  • isallysun Le 17 Janvier 2015 à 21:39
    peut-être aurais-je apprécié ce livre davantage à l'adolescence, car, là, malgré ma bonne volonté, je n'accroche pas. Je me souvenais que c'était superficiel dans la série, mais pas à ce point et le style (ou la traduction) ne m'accroche pas. J'ai donc abandonné...
  • Summerbook Le 20 Janvier 2015 à 17:50
    lecture legere mais rien d'exceptionnelle.
  • livingdeadcats Le 27 Avril 2015 à 18:55
    J'ai vraiment adoré, aussi jouissif que la série !
  • La Liseuse 17 Le 03 Octobre 2015 à 12:09
    J'aimerais beaucpup
  • La Liseuse 17 Le 03 Octobre 2015 à 12:11
    Je refait mon commentaire j'aimerais beaucoup les lirs mais je ne les trouves plus. Bon je regarde la série qui me va très bien et que j'adore=)
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 15:16
    Lecture que j'ai aimé étant adolescente ainsi que la série télévisée.
  • OliviaDobrev Le 04 Juillet 2017 à 22:55
    J'ai bien aimé, il est beaucoup mieux que le tome "les débuts de Gossip Girl".
  • So-hee Le 16 Juillet 2018 à 15:17
    J'ai aimé mais sans plus je lirais quands même les autres tomes :)
  • cocomb3 Le 23 Août 2018 à 13:26
    Ce premier tome est bien, sans plus. Je n'ai commencé à m'attacher aux personnages (je pense notamment à Serena) qu'à la fin du tome. L'absence d'intrigue m'a un peu dérangée... C'était un peu trop plat. Mais je lirai quand même les tomes suivants par curiosité !
  • padanlaru_ Le 27 Octobre 2018 à 04:13
    Beaucoup plus trashy que la série, les personnes sont, pour les trois quarts des pourritures camées et alcooliques. Mention spéciale à Olivia... Par contre, j'aime beaucoup Serena. Je me laisserai tenter par le tome 2, mais je ne garantis pas de lire la totalité de la saga...
  • silsuffisaitdunlivre Le 09 Février 2019 à 19:32
    Ce premier tome pose le décor et nous présente tous les personnages. Difficiles de se faire une opinion juste sur ce tome. Je vais poursuivre la série pour pouvoir me faire un avis plus précis
  • Marinosaure Le 18 Mars 2020 à 02:00
    La nostalgie joue certainement beaucoup, bah oui j'ai lu les 16 tomes quand j'étais ado au fil des sorties, mais j'ai adoré ma relecture. Certes c'est bourré de clichés sur la jeunesse dorée New-yorkaise, certes la plume de l'auteur est inexistante mais bon sang qu'est ce que c'est addictif. J'ai de nouveau toute la série en ma possession ça sent le binge-reading haha !
  • Flavie40 Le 27 Août 2020 à 00:53
    Le fait d’avoir vu la série avant de lire les livres fausse sûrement mon jugement mais j’ai trouvé que ce premier tome était plat et sans grand intérêt sauf pour les vingts dernières pages. Le style d’écriture n’est pas fameux, les personnages ne sont pour le moment pas vraiment attachants (sauf Jenny et Serena pour moi). Je suis curieuse de lire le tome 2 pour me donner un avis plus objectif.
  • Clara74440 Le 22 Août 2021 à 00:45
    Souhaitant lire les livres avant de commencer la série, j’ai sorti ce premier tome de ma PAL. J’ai trouvé que l’histoire était très très longue à se mettre en place mais ai adoré l’univers dans lequel nous retrouvons nos personnages. Les choses ont commencé à s’accélérer sur la fin et j’espère que ce long tome 1 l’était pour placer les perso. et l’intrigue et que le tome 2 sera meilleur!
  • _Gagou_ Le 26 Juillet 2023 à 18:57
    J'ai vraiment aimé dans l'ensemble même si il faut avouer que l'écriture n'est pas très élaborée.