Melissa et son voisin / Le garçon d'en face
Meg Cabot2004

Saga The boy next door Terminée

15.3

Célibataire, Melissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Melissa lui propose de veiller sur son trois-pièces et sur son danois. Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami, un jeune homme qui tient la rubrique "people" du quotidien concurrent. Entre Melissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Titre original : The Boy Next Door (2004)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 406 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 9782011810205

2013 Editions Hachette (Black Moon)

2013 [E-book] Editions Hachette

2007 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions de la Seine (Je sais & alors !)

2004 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Cécile Leclère | 302 pages

• Agnès Le 06 Janvier 2012 à 21:40
    Je me souviens avoir beaucoup aimé ce roman de chick-lit!
  • Paradiseandco Le 08 Juin 2013 à 11:13
    Un chouette roman épistolaire. Une histoire sans grande surprise qui m'a tout de même fait passer un agréable moment
  • DarkGarnet Le 06 Avril 2012 à 09:21
    Une lecture détente vraiment très sympa, pleine de fraicheur et entrainante. A lire pour passer un bon moment sans prise de tête.
  • Dal_eg Le 01 Mars 2013 à 14:43
    Je l'ai trouvé bof bof, pleins de stéréotypes et personnages principaux sont trop gentils.
  • MrsDalloway'sDiary Le 31 Mai 2013 à 21:49
    Faire attention. C'est une réédition du roman "Melissa et son voisin" sortie en 2004.
  • Soleya Le 04 Juin 2013 à 19:49
    Une lecture agréable même si j'ai eu du mail avec les mails (400pages de mails ^^)
  • laura1912 Le 03 Juillet 2013 à 22:15
    MrsDalloway'sDiary l'as déja dit mais je le répéte,faite attention, roman déja éditer par Le Livre de Poche et d'autre maison d'édition en 2004 sous le nom " Melissa et son voisin", donc ne l'acheter pas en double...
  • Diane Livres Le 16 Août 2013 à 11:30
    Une lecture sans plus ...
  • Luna Le 20 Août 2013 à 15:11
    Je me suis fait avoir par ce nouveau titre alors que j'avais déjà "Melissa et son voisin". Cela dit, le texte a été tellement remanié qu'à part la trâme centrale, il n'a finalement plus grand chose à voir avec le premier... étrange. Cela dit, c'est une lecture très agréable.
  • Lilie-and-books Le 09 Octobre 2014 à 17:11
    J'adore ce roman !!!!
  • zoeline Le 14 Août 2015 à 09:04
    un tres bon moment leger mais on entre dedans et on se presse de tourner les pages une agreable surprise....
  • Krystal Le 28 Novembre 2015 à 02:27
    Une lecture agréable mais sans réelle surprise, À lire pour se détendre.
  • _ananas_ Le 30 Décembre 2015 à 12:34
    J'ai bien aimé, mais l'histoire reste prévisible et sans surprise. En plus, je n'aime pas trop le système de narration à partir des mails, j'ai toujours l'impression de manquer plein de choses !
  • Analire Le 15 Mars 2016 à 07:17
    J'ai cru comprendre qu'une suite de ce livre allait être écrite. J'ai hâte de la découvrir, car même si j'ai adoré ce roman, je reste sur un sentiment d'inachevé. Quelques pages en plus ne m'auraient pas gênée, bien au contraire.
  • littlemeggy Le 23 Avril 2017 à 16:11
    Un roman à l'écriture fluide et distrayante. Même si le dénouement est attendu, cette histoire m'a fait passer un bon moment. En bref, une lecture sans prise de tête, parfaite à lire l'été !
  • Unedanseusegeek Le 24 Août 2018 à 09:49
    Un roman de Chick lit très legée , un Meg Cabot bien sympathique avec cette lecture tout en email .
  • Sharlay Le 03 Juin 2019 à 17:40
    Une histoire sympa et une lecture originale au format mail
  • Lilie_a94 Le 31 Octobre 2019 à 22:50
    Le côté épistolaire par mail est vraiment sympa, ça change. Et on se plonge complètement dans l'histoire. Je me suis beaucoup attachée à Mel et John ! Très belle histoire