Le Voleur d'amour (BD)
Richard Malka et Yannick Corboz2024

Synopsis

Moyenne

16.4

32 votes

BON

Adrian van Gott est une énigme. Torturé, mystérieux, épuisé par les siècles déjà vécus, il collectionne les conquêtes mais vit seul dans son immense demeure nichée au cœur de Manhattan. Dans cette forteresse des hauts quartiers, il a amassé des livres, des tableaux, des souvenirs mais reste hanté par un douloureux secret. Car Adrian possède un don unique, un étrange et monstrueux pouvoir qui le condamne à dévorer l’amour d’autrui pour assurer sa survie. Pour Adrian, l’amour se vole et ne se gagne jamais. Capable de percevoir les infimes variations de goût et de saveur dans un simple baiser, Adrian n’a eu de cesse d’assouvir son appétit de Constantinople au Paris de la Révolution. Mais qui est-il et quel drame entoure son enfance dans la Venise des années 1780 ? Le jour où deux siècles et demi plus tard, sa route croise celle d’Anna à New York, tout bascule. Troublé, Adrian retrouve dans cette jeune danseuse la même saveur que possédait la seule femme qu’il ait jamais aimée. Pour la première fois de sa vie, il refuse l’inéluctable et jette un regard amer sur son existence passée. Et si le temps était venu de briser ses chaînes ? Anna pourra-t-elle mettre fin à son insatiable quête d’amour ? Après avoir passé sa vie d’immortel à semer la désolation, Adrian a un tout autre plan…

Cet album est une adaptation du roman de Richard Malka intitulé Le Voleur d’amour, publié aux éditions Grasset & Fasquelle, 2021.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Glénat

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 6 novembre 2024 | ISBN : 9782344052358

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Novembre 2024 à 22:01
    Je ressors mitigée de ma lecture : le trait graphique est très beau, et le récit a de nombreuses qualités, mais aussi des défauts. Le personnages principal est un vampire qui se nourrit de l'amour de ses victimes, il y a donc beaucoup de nudité et d'actes sexuels, soit, mais les "parfums exotiques" répétés à chaque fois que c'est une femme non-blanche m'ont franchement agacée. 13/20
  • Tiboudouboudou Le 01 Décembre 2024 à 06:59
    Adaptée d'un roman, cette BD est une œuvre d'art visuellement ! Les planches sont toutes plus sublimes les unes que les autres et quelle intensité avec ce vampire particulier ... Le voyage a fonctionné sur moi, le récit était puissant.
  • Tachan Le 23 Janvier 2025 à 21:01
    Envoûtant nouvelle proposition autour du mythe du vampire en fin de course qui revient sur sa vie avec mélancolie et douleur, cette adaptation BD du Voleur d’amour est vraiment de toute beauté grâce aux dessins de Yannick Corboz qui donne le ton dès la couverture. Seule la fin m’a déçue par sa facilité, alors que j’avais aimé la folie âpre de l’ensemble du récit et sa course vers l’inéluctable
  • Elmdora Le 27 Janvier 2025 à 09:54
    Cette confession qu’Adrian adresse à Anna, en laquelle il pense reconnaître Clélia alors que plus de deux siècles ont passé, est poignante… et tout aussi touchante qu’effrayante. On parcourt les décennies à ses côtés, et on referme l’ouvrage en se demandant : « La vie vaut-elle d’être vécue sans amour ? » Malgré quelques schémas qui se répètent, cette bande dessinée mérite que l’on s’y attarde.
  • Sixtine S Le 18 Mars 2025 à 08:39
    Chouette revisite du mythe vampirique entre Venise et New-York. Cela m'a donné envie de découvrir le roman car l'écriture semble fort belle ! (Et bien sûr les dessins la subliment) Seul bémol : quelque chose d'un peu suranné dans le traitement très codifié des relations hommes-femmes.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !