Les Racines du Mal

16.6

Andreas Schaltzmann est persuadé que les habitants de la planète Vega sont installés dans son quartier, à Vitry-sur-Seine, et étendent leurs ramifications jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Paranoïaque, l'homme décide de vider ses comptes en banque et ses chargeurs de revolvers ; il se lance dans une cavalcade meurtrière à travers la France. Arrêté, il apprend qu'on lui attribue des crimes qu'il n'a pas commis. Un trio de scientifiques persuadé de son innocence traquera les véritables tueurs grâce à un ordinateur de type supérieur, baptisé "neuromatrice" qui fonctionne comme un cerveau humain mais à une vitesse surmultipliée.

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 2070466299

1999 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 2070466299

1995 Editions Gallimard (Série noire)

• Nelfe Le 22 Août 2010 à 18:25
    Effroyable, haletant et superbement écrit! J'ai adoré.
  • nanet Le 25 Avril 2014 à 16:08
    Surprenant et effrayant par moment, ce livre a aussi quelques longueurs. L'ensemble est cohérent, les inventions de la neuromatrices intrigantes, bien que basées sur une IA crédible, et les recherches cognitives flippantes. Enfin, les meurtres, les "méchants" sont vraiment impressionant. L'auteur a une imagination incroyable
  • BloodyFace Le 28 Avril 2017 à 20:17
    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est "passionnante". Les personnages sont très intéressent. Je vous le conseil !