Percy Jackson, tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan2007

Saga Percy Jackson Terminée

16.8

Etre le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Titre original : Percy Jackson and the Olympians, book 2: The Sea of Monsters (2006)

2024 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 320 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782226491275

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 479 min | Sortie : 9 juin 2017

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782019109967

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 350 pages

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 350 pages | ISBN : 9782013229326

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 314 pages | ISBN : 9782266207197

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 350 pages

2010 [E-book] Editions Albin Michel

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 314 pages | ISBN : 9782298035148

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2023 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 7 septembre 2023 | ISBN : 9780141346847

2014 Editions Disney-Hyperion

2013 Editions Puffin Books

2009 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | Format : ePub | ISBN : B00280LYHI

2008 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2008 | ISBN : B002RI9720

2007 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 279 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 9780439027021

2007 Editions Miramax Books

2007 Editions Puffin Books

2007 Editions Hyperion Books

2007 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 265 pages | Format : ePub

2007 Editions Puffin Books

2010 [E-book] Editions Mondadori

Italienne Langue italienne | Format : AZW | Sortie : 15 novembre 2010 | ISBN : B005SZ53VS

2016 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | 329 pages | ISBN : 9783551313690

• Calidia Le 23 Août 2010 à 15:22
    Dans le même ton que le premier tome : de plus en plus d'aventure !
  • baba Le 05 Octobre 2010 à 23:32
    Pareil que Nienor, super saga ! Hâte de lire la suite !
  • Sita Le 21 Octobre 2010 à 13:25
    Toujours aussi sympa, avec un rythme plus soutenu que le premier
  • betynou Le 02 Novembre 2010 à 22:49
    incroyablement captivant, je n'ai pu rester sur ma faim et j'ai dévoré le tome 3 ce week end !
  • barbouille Le 06 Novembre 2010 à 19:41
    toujours aussi sympas on s'attache aux personnage et on se laisse emmener dans leurs aventures avec plaisir
  • Stellade Le 09 Décembre 2010 à 20:44
    personnages attachants ,action toujours captivante.excellent moment de lecture.
  • heleneducauteur Le 10 Mars 2011 à 15:07
    Un cran au dessus que le 1er tome et toujours aussi sympa et fun.
  • Guigouw Le 11 Mai 2011 à 12:15
    Je trouve le style d'écriture vraiment enfantin et trop simple. Ça reste un agréable moment de lecture tout de même.
  • grazou Le 23 Juin 2011 à 21:37
    Une saga coup de coeur ! Pas un chapitre sans action !
  • heleneducauteur Le 14 Août 2011 à 16:08
    Quel bonheur de retrouver Percy et ses compagnons toujours fidéles à eux-mêmes dans des aventures encore plus trépidantes que les premières. Mine de rien, je me suis attachée à cet adolescent de treize ans plein d'humour, de décontraction et d'ironie qui a toujours le mot pour rire.
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 12:30
    très bon livre !A la fois exsitant et entrenant!J'ADORE;)
  • Lin Le 23 Septembre 2011 à 19:23
    Ce deuxième remplit toutes les promesses du premier !
  • Odea Le 04 Janvier 2012 à 12:09
    Une suite avec aucun temps mort ! Je regrette un peu l'impression de facilité avec laquelle Percy et ses amis se sortent de leurs nombreuses mésaventures ... Une agréable lecture toutefois !
  • Toute la lecture de sev Le 14 Avril 2012 à 18:05
    Un second tome à la hauteur du premier avec une quête intéressante qui est une des plus connues de la mythologie gréco-romaine. Il y a pourtant un mélange avec d'autres mythes notamment un des plus célèbres de l'Odyssée d'Ulysse.
  • charmant-petit-monstre Le 26 Avril 2012 à 15:47
    Un second tome qui se lit vite. Agréable même s'il manque un peu de consistance dans les aventures, dans l'histoire... J'ai trouvé qu'ils s 'en sortaient toujours d'une facilité déconcertante, on n'a pas souvent peur pour eux sachant qu'ils y arriveront de toute façon. Dommage !
  • MilesTEG Le 16 Mai 2012 à 06:58
    L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages toujours attachant, mais il se lit bien trop vite, ce qui signifie pour moi, vu la taille du livre, qu'il manque quelque chose... L'histoire n'est pas assez longue, et aurait mérité des développements secondaires.
  • Ninouche2109 Le 04 Juin 2012 à 19:08
    Encore un tome que j'ai bien aimé. Dès demain, je démarre avec le tome 3 !! =D
  • Zazou8888 Le 14 Juillet 2012 à 00:52
    Autant l'intrigue principale du premier tome ne m'avait pas passionnée, autant celle-ci est bien plus intéressante.
  • A S K ! Le 14 Juillet 2012 à 14:42
    Un coup de coeur pour ce second tome. J'avais beaucoup aimé le premier, mais celui-ci m'a encore plus plût. Faut dire qu'il retrace en graaaande partie un bout du voyage d'Ulysse, et de ce fait, j'ai apprécié retrouver les créatures présentées dans ce tome-ci. Vivement que je lise la suite !
  • justineevaleo Le 02 Février 2013 à 11:39
    On retrouve Percy dans des aventures encore plus spectaculaires et avec des rebondissements de plus en plus étonnants. Ce livre est passionnant et se lit a vitesse grand V (pour moi 1.5 jour). En espérant que les tomes suivants seront aussi biens, bonne lecture à tous.
  • Cha-Tisy Le 09 Février 2013 à 13:15
    très bon roman
  • la_mariane Le 10 Février 2013 à 15:44
    Citation amusante. Percy demande à Annabeth comment on appelle les Lestrygons (géants violents et cannibales) en anglais normal. Sa réponse? "Des Canadiens"! LOL
  • la_mariane Le 11 Février 2013 à 12:50
    Bon roman d'aventure pour grands enfants et jeunes adolescents. Les héros sont attachants et il n'y a pas de temps mort.
  • didie Le 04 Mars 2013 à 21:50
    Une très bonne suite avec de l'humour et des personnages toujours aussi sympas!
  • LegoLegitisLegimus Le 20 Mars 2013 à 09:18
    une lecture rapide et souvent drôle, mais dont l’intrigue est un peu facile et pas toujours convaincante. On retrouve l’humour lié à la collision dieux grecs/société américaine mais on perd la fraîcheur de la découverte qui donnait sa saveur au premier tome. Espérons que les perspectives scénaristiques ouvertes pour la suite redonne un peu de souffle à l’histoire.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 18:10
    Toujours aussi drôle et bien!
  • douline Le 14 Avril 2013 à 00:14
    Dans la droite lignée du premier tome. Plein d'aventures, de l'humour et des personnages attachants, on ne s'ennuie jamais ! La fin m'a vraiment surprise, j'ai hâte de lire la suite !
  • Manuellachicklit Le 22 Avril 2013 à 20:22
    Il me faut les autres tomes.
  • BlueMoon Le 24 Juillet 2013 à 12:39
    J'ai préféré ce tome au premier. Toujours le même humour, et des personnages toujours aussi sympathiques. Et quelle fin !
  • Ritw Le 26 Août 2013 à 10:21
    Encore plus aimé que le premier tome, j'ai été transportée par l'histoire de Percy, Annabeth, Grover, Tyson, Clarisse, ... Je les trouve certes trop matures pour leur âge dans les romans mais j'ai tout de même hâte de les retrouver dans le troisième tome déjà dans ma PAL.
  • juju78 Le 18 Avril 2014 à 10:45
    Très bon roman j'adore <3
  • Marie Flower Panda Le 08 Juillet 2014 à 19:00
    Ce deuxième tome de la saga Percy Jackson est dans la continuité du premier : action, aventure, mythologie et humour sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des lecteurs !!
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:35
    C'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce second tome, et je n'ai pas été déçue. Hâte de lire le troisième.
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 15:50
    Aussi bon que le premier, humour et fantaisie toujours au rendez-vous ! Mention spéciale au personnage de Percy, je suis tombée amoureuse de lui dans ce tome <3
  • Dragonelle Le 26 Décembre 2014 à 11:24
    Bien plus interessant que le film !
  • livingdeadcats Le 29 Décembre 2014 à 23:22
    Ce tome est un véritable coup de coeur ! Meilleure que le premier à mon goût. J'ai adoré la pointe d'humour et le fait qu'on en prenne plein la vue tout du long !
  • Cece.Bookine Le 06 Février 2015 à 14:31
    Un deuxième tome qui donne un coup de fouet à l’univers. L’absence de Grover n’a pas été un problème pour moi au contraire, ça change un peu, et Tyson, sans le remplacer, est un bon élément humoristique. L’action arrive dès les premières pages et est présente jusqu’à la dernière ligne. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
  • Jetish-69 Le 12 Mars 2015 à 17:54
    ouuuaaave trop bien plein d'action de decouverte d'émotion de suspense et d'humour je le recommande fortement il ma fait craquer j'ai complètement adorer
  • Pluie de mots Le 12 Juin 2015 à 17:49
    Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tant de temps à reprendre la série, un sans faute ! C'est drôle, divertissant, on ne s'ennuie à aucun moment, J'ADORE !
  • TitiaBlack Le 23 Juin 2015 à 16:08
    Tout aussi bon bon que le premier, c'est avec joie que j'ai retrouvé Perçy et ses amis.
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Août 2015 à 07:55
    Dans la même veine que le premier tome, ce nouvel opus est tout aussi sympathique. Écrit à la 1ère personne, il nous permet une immersion plus poussée dans l'histoire. Percy n'ayant que 12 ans, le texte est simple, facile à lire mais l'auteur arrive à capter notre attention malgré tout en utilisant un vocabulaire des plus basique.
  • ferial Le 26 Octobre 2015 à 20:49
    A le mérite d'être divertissant mais aussitôt lu, aussitôt oublié.
  • TataLaura Le 15 Février 2016 à 11:56
    Un second tome que je n'ai pas trouvé aussi bien que le premier. C'est du jeunesse, mais j'ai été contente de retrouver Percy et ses amis.
  • Barling Le 29 Mars 2016 à 20:22
    De l'action, de l'humour, beaucoup de rythme et une bonne touche de mythologie. J'adore !
  • -AmelB Le 31 Mars 2016 à 16:08
    Un second tome tout aussi bien que le premier. Les personnages restent fidèles a eux-même, il y a toujours autant d'action, de rebondissements, et d'humour.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:12
    J'ai adoré me replonger avec Percy et ses amis!
  • ejmgbti Le 18 Juin 2016 à 11:45
    meilleur que le premier, mais je pense abandonner la série, le décalage entre les mythes et notre monde actuel me dérange trop
  • June Wonderland Le 22 Juin 2016 à 20:18
    De nouveau un coup de coeur pour cette saga vraiment riche à l'univers bien fournis et pour l'extraordinaire plume de l'auteur. Aussi bon que le premier !
  • Annaxbooks Le 11 Novembre 2016 à 13:21
    Un deuxième tome super bon! J'aime toujours l'univers de Percy et la rencontre avec les différents mythes. Les personnes gagnent légèrement en maturiténfdoeifbn
  • Ourson de Chine Le 05 Janvier 2017 à 16:49
    Ce deuxième opus est une excellente lecture, addictive et difficile à lâcher une fois commencée. Rick Riordan parvient à embarquer son lecteur dans une histoire sans cesse renouvelée et d’une qualité constante. La mythologie est toujours prédominante, mêlée à une généreuse poignée d’humour et un soupçon de mystère sur la fin.
  • unemalledeslivres Le 08 Janvier 2017 à 00:22
    Un tome 2 aussi passionnant que le premier. Outre l'action, l'humour et pleins d'autres choses ce qui m'a beaucoup plu c'est le traitement de la thématique du frère de la répulsion à l'amour inconditionnel. C'était beau.
  • Alahya Le 24 Janvier 2017 à 13:08
    Un tome 2 dans la lignée du 1er. Une merveille, tout simplement !
  • promenadeonirique Le 18 Février 2017 à 13:03
    Une petite préférence pour le premier mais ce tome est tout de même super, surtout la fin!
  • Mushroom_Hunting Le 25 Février 2017 à 12:46
    J'aime toujours autant retrouver les mythes au fil de l'histoire, ainsi que l'avancée dans l'histoire de Percy, mais il y a vraiment trop s'enchainement d'actions pour moi.
  • Chtitepoete Le 01 Mai 2017 à 22:06
    C'est un très bon second tome ! L'histoire est remplie d'action (vraiment beaucoup d'action !) et d'un peu de suspens ! Les personnages principaux sont assez attachants et attendrissant. En revanche, il prennent parfois des mauvaises décisions ou des décisions incompréhensible qui m'ont un peu dérangés, mais bon, je les ai pardonnés parce qu'ils sont assez jeunes.
  • Aere Le 04 Mai 2017 à 09:58
    Un deuxième tome plein d’action qui lance de nouvelles pistes pour la suite de la série. L’histoire est assez plaisante avec des reprises parmi les mythes les plus connus. Quelques dénouements trop rapide, mais un livre rapide et plaisant à lire.
  • liliedoportugal Le 22 Mai 2017 à 22:25
    J'ai adoré découvrir la suite des aventures de Percy et ses amis. Il y a beaucoup d'actions et de nouveau mythes à découvrir. J'ai hâte de lire la suite.
  • Slytheerin Le 07 Juillet 2017 à 23:10
    Un second tome encore très bon, avec un Percy toujours aussi drôle et attachant. Je suis vraiment contente de découvrir enfin cette saga toute prometteuse !
  • latornadedespages Le 05 Août 2017 à 16:18
    J'ai lu le tome 1 il y a déjà pas mal de temps mais jai été vraiment contente de me replonger dans cette saga que j'adore vraiment. Un livre court mais tres prenant avec des personnages vraiment attachants. J'adore la mythologie donc je suis vraiment bien servi avec cette saga. Je pense lire le tome 3 prochainement en tout cas cette lecture a été très agréable.
  • Solaine Le 12 Août 2017 à 11:15
    J'aurais aimé plus de pages. L'action passe trop vite et du coup, on a un goût de trop peu. Malgré tout, c'est une super saga qui mérite qu'on s'y attarde.
  • Je lis donc je suis Le 29 Août 2017 à 22:47
    Relu après le tome 1... je (re)deviens accro !
  • unpalaisdelivres Le 09 Octobre 2017 à 16:17
    J'apprécie toujours autant les aventures de Percy et de ses amis. Le tome 2 est très intense bourré d'action, avec un rythme plus soutenu que le premier. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime toujours autant Luke et j'ai vraiment aimé en apprendre un peu plus sur le lien Annabeth/Luke/Thalia. C'est une lecture rapide et drôle sans prise de tête.
  • CelineRPBessonnet Le 16 Novembre 2017 à 20:09
    C'est un nouveau carton plein pour moi : des personnages intéressants et attachants, de nouvelles aventures magiques et effrayantes à la fois, une mythologie grecque revisitée et modernisée et un rythme soutenu mêlant péripéties et humour. J'ai déjà hâte de me plonger dans la suite.
  • Nolany Le 13 Février 2018 à 21:39
    J'ai adoré la relecture de ce second tome, les personnages sont vraiment sympa et amusants, l’intrigue est très bien menée et l'humour est vraiment génial ! Je ne me suis pas encore remise du marshmallow qui a préféré se suicider dans le feu de camp plutôt que de se laisser attraper par Tantale :)
  • Emilie 2310 Le 02 Mai 2018 à 20:25
    Un petit coup de cœur pour ce tome 2, que j'ai vraiment plus apprécié que le tome 1. Percy prend en assurance et c'est encore une fois bourré d'actions et d'humour. La scène avec les centaures sur le bateau est juste à mourir de rire.
  • Lilie H Le 01 Juin 2018 à 11:38
    Une aventure épique pleine de mythologie, de dangers, d'amitié et de rebondissements. On découvre de nouveaux personnages et lieux monstrueux qui ne laissent aucune place à l'ennui.
  • EloTwentyTwo Le 04 Juillet 2018 à 21:33
    J'ai beaucoup aimé replonger dans les aventures de Percy. On avance dans l'intrigue, on apprend encore beaucoup de choses sur la mythologie. Il y a de l'action, Percy n'attend pas à ce quelqu'un prenne une décision pour lui. Les nouveaux personnages apportent quelque chose à l'intrigue même. On suppose aussi que cela aura un impact sur le reste de l'histoire principale. Hâte de lire la suite.
  • Twogirlsandbooks Le 25 Novembre 2018 à 22:08
    J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers plein d'humour mis en place par Rick Riordan. Je suis curieuse de lire la suite !
  • LiliceBook Le 25 Novembre 2018 à 22:51
    Aussi bon que le premier ! Ils tombent toujours autant dans les pièges :-D Je vais bientôt enchaînée avec le troisième tome pour ne pas faire durer ce suspense !
  • Ironfeybook Le 16 Février 2019 à 00:09
    Lecture mitigée pour ce second tome mais j'ai passé un bon moment :) !
  • eragon 2019 Le 25 Février 2019 à 14:49
    Ce second tome est à la hauteur du 1er!!!
  • _Gagou_ Le 08 Avril 2019 à 12:59
    ma vie !
  • LenaBubi Le 06 Juin 2019 à 10:29
    Un deuxième tome encore rempli d'actions et d'aventures ! Tyson entre dans la partie et qu'est-ce qu'il est gentil !!! De l'humour, de l'amitié, des rebondissements et, bien sûr, de la mythologie, je ne me lasserai jamais de Percy <3
  • lectureenfantparent Le 15 Septembre 2019 à 14:54
    Une excellente saga qui revoit la mythologique version 21ème siècle ! Ma fille et moi avons adoré ce deuxième tome avec une mention spéciale pour le personnage de Tyson.
  • Prunelle Le 22 Septembre 2019 à 01:59
    Ce tome est dans la lignée du premier. L'histoire est prenante, les personnages amusants et sympathiques et la mythologie intéressante et bien modernisée (j'ai beaucoup apprécié le spa de Melle C.C.). Et puis l'humour est toujours au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir. Et puis avec une telle fin, on a qu'une seule envie, c'est de lire la suite !
  • Vicky Rouberte Le 23 Octobre 2019 à 14:38
    Je ne sais pas si c'est parce que je n'avais pas vu le film mais j'ai préféré ce tome ! J'ai retrouvé un humour dont j'avais envie en ce moment, j'ai souvent rigolé, avec les serpents d'Hermès, la situation de Grover, Tantale. La quête ressemble au tome 1 par moment mais il y a quand même des changements bien sympa. C'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un très bon moment ! Vivement la suite !
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 06 Décembre 2019 à 16:45
    Très bon tome 2 si on garde en mémoire que c'est de la jeunesse. Le modèle narratif reste le même que dans le premier tome. La responsabilité d'adolescents est toujours exagérée. Mais, je l'ai quand même lu très vite. La plume de l'auteur étant fluide on s'attache tout de même aux personnages et on se laisse emporter dans leurs aventures. Ce fut un très agréable moment de lecture.
  • livres.emeline76 Le 26 Décembre 2019 à 22:14
    J’ai adorer retrouver Percy et Annabeth. Luke m’énerve de plus en plus par contre mais sa ne va pas aller en s’arrangeant. Grover est presque absent dans se tome ce qui est dommage car il est très important pour Percy. Par contre le fait que l’on apprend davantage sur la prophetie et également sur talia me ravie. J’ai encore trouver que cette lecture était rapide et simple grâce à sa plume
  • Tilou76 Le 09 Avril 2020 à 09:50
    Un peu déçue par ce second tome...
  • badhancock Le 05 Juin 2020 à 19:27
    Ce second tome m'a paru un peu répétitif du premier, pourtant, au fur et à mesure : l'histoire prenait vite indépendamment et la fin a su m'éblouir... Si je m'y attendais ???
  • AliFantasque Le 14 Juin 2020 à 12:41
    Quand j'ai décidé de relire toute la saga, j'ai eu peur pendant un instant d'être devenue trop âgée pour apprécier pleinement l'histoire. Mais en fait, non, c'est toujours aussi prenant et ça donne envie de revoir ses classiques mythologiques.
  • Nasturtium Le 10 Juillet 2020 à 14:35
    Relecture du second tome, plus court mais tout aussi intéressant et remplie ! on est mené cette fois-ci un peu sur les traces de Jason et d'Ulysse!
  • La Plumète Le 20 Août 2020 à 21:01
    À contre-courant de la plupart des avis, j’ai beaucoup moins apprécié ce second tome. Certes, l’action était bien présente. Mais les personnages, en particulier, Percy m’ont agacé durant le récit, même si je les pardonne, au vue de leur âge. De plus, l’humour n’a pas aussi bien marché sur moi que le premier tome. Malgré tout, je lirai la suite avec plaisir !
  • Mhorgh_Winterman Le 05 Octobre 2020 à 19:30
    En effet, un tome plus court que le précédent, mais il promet son lot de surprises et d'actions. Dés le début, pas le temps de s'ennuyer, ça démarre au quart de tour ! Quelques nouveaux personnages intéressants et un destin qui s'annonce toujours plus tumultueux pour les jeunes héros. Tome suivant !
  • Liliblack's readings Le 31 Décembre 2020 à 16:31
    L'aventure est un peu moins bien que le tome précédent. Néanmoins, j'ai apprécié voir que Clarisse était présente ainsi que de découvrir Tyson. C'était quand même sympa et j'écouterai la suite.
  • Inessss Le 23 Janvier 2021 à 11:28
    Moins bien que le premier mais Clarisse est de retour et ça motive un peu plus le livre, puis Tyson arrive en déclarant que c’est le frère de percy alors la on est complètement perdus !
  • Lumina33 Le 26 Février 2021 à 14:38
    Percy et ses amis se prennent pour Ulysse…qui va chercher la Toison d’Or ! Les épreuves sont très bien adaptées au monde moderne, c’est varié, riche et divertissant. On commence à en apprendre plus sur la mystérieuse prophétie qui concernerait – ou pas ? – Percy. Le tome se finit par l’arrivée d’un élément imprévisible qui vient secouer la Colonie des Sang-Mêlés, et il va bien falloir faire avec !
  • Genesis Le 01 Avril 2021 à 18:56
    Relecture tout aussi incroyable !
  • Hadelium Le 08 Mai 2021 à 22:09
    J'ai préféré ce tome là, on arrive plus vite dans l'action, les personnages sont déjà installé et il y a moins de rivalité au seins des héros. Enormément de péripéties, un bon rythme, et la touche mythologique qui fait plaisir, c'est une lecture agréable.
  • shawnaandherloveofbooks Le 16 Juillet 2021 à 22:50
    C'est dingue... C'est réellement incroyable de voir que même des années plus tard je reste fan de Percy Jackson. C'est impressionnant de voir à quel point et surtout à quelle vitesse je l'ai dévoré ! Les pages se tournent et l'univers est toujours aussi dingue. Mais comme d'habitude tout ne se passe pas comme prévu. Après tout, c'est comme ça avec Percy et on l'aime ainsi !
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:47
    Super tome en plus de retrouver nos héros, on en découvre d'autre comme Tyson. L'intrigue est bien la et on a qu'une envie lire la suite.
  • Myss_tyk Le 05 Août 2021 à 16:59
    Un 2nd tome toujours très sympa et rapide à lire. Bémol sur la façon dont Percy appelle parfois Tyson, les surnoms m'ont donnés l'impression que Percy parlait d'une époque plus ancienne. J'ai beaucoup aimé Hermès. La fin donne envie de lire la suite très vite !
  • Christelle-19 Le 12 Août 2021 à 18:13
    Un bon second tome ! J'ai trouvé le rythme de celui-ci plus régulier ! L'univers est toujours aussi sympa et les rebondissements là où on ne les attend pas forcément !
  • Vintage_books Le 09 Septembre 2021 à 11:32
    Encore une fois, une très bonne relecture, toujours aussi plaisante. Peu importe le temps qui passe j'aime toujours autant cet univers, les personnages sont géniaux, l'intrigue prenante et l'écriture me fait toujours autant rire! Un vrai bonheur!
  • wolfamia Le 21 Février 2022 à 23:52
    (16) Un deuxième tome addictif, Percy n'est pas le seul personnage mis en avant, ce qui est cool. J'ai adoré Percy, c'est un garçon très mature qui a de bons sentiments et qui commence à les assumer, l'apparition de Tyson, qui a apporté quelque chose de frais et d'innocent a ce livre, en est probablement la raison et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre : la famille, l'acceptation.
  • The Reading Ghost Le 05 Avril 2022 à 19:09
    Second tome tout aussi addictif que le premier voir même plus ! L'univers me plait de plus en plus, entre action et humour on ne s'ennuie vraiment pas. Je n'ai plus qu'à enchainer avec la suite !
  • angebleu34 Le 28 Juillet 2022 à 08:44
    Tome dans la continuité du précédent, même si je l'ai un petit peu préféré. Il y a beaucoup d'actions, c'est chouette. La fin était un peu prévisible, mais ça reste sympa quand même, et ça donne envie d'enchaîner avec la suite.
  • Chatplumer Le 31 Juillet 2022 à 13:00
    U bon tome, j'aime beaucoup Tyson et les dadas m'ont fait rire !
  • Lady K Le 31 Juillet 2022 à 15:21
    Un deuxième tome plein de surprises et de rebondissements !
  • InkyDragonflies Le 01 Septembre 2022 à 23:59
    J'étais ravie de retrouver Percy, Annabeth et Grover à travers leur aventure. J'ai encore plus accrocher à ce tome qu'au premier. Je vous avoue que j'ai été surprise de voir à quel point le film n'a rien à voir avec le livre... J'ai largement préféré le livre. Le personnage de Tyson est tellement mieux développé, tout comme le liens qu'il entretient avec Percy.
  • LittleBlueSun Le 31 Janvier 2023 à 23:25
    Toujours aussi bien avec toujours autant d'action. J'ai encore une fois savouré et dévoré ce tome avec délice et j'ai hâte de me plonger dans la suite. La mythologie est toujours aussi présente et bien expliquée. Et les personnages sont géniaux ce qui ne gâche rien.
  • Klyfire Le 22 Février 2023 à 22:01
    Encore un autre coup de cœur pour ce deuxième tome ! On apprend de nouvelles choses, on rencontre de nouveaux personnages et il y a toujours autant d'action, on ne peut pas s'ennuyer un instant !! J'ai très hâte de continuer la suite, surtout avec une fin comme celle-là !
  • unpalaisdelivres Le 11 Avril 2023 à 03:22
    J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope. Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.
  • Le renard qui bouquine Le 30 Octobre 2023 à 20:39
    Toujours autant fasciner par les aventures de Percy et ses amis dans des quêtes plus dingues les une que les autres. Une lecture drôle, accrocheuse et passionnante.
  • luvluka Le 04 Décembre 2023 à 19:04
    Le deuxième tome, encore mieux que le premier! Je n'ai pas voulu arrêté ma lecture. Je me suis encorep plus attaché aux personnages et j'ai très hâte de les retrouvé dans le prochain tome !
  • Gypsy Danger Le 22 Décembre 2023 à 10:42
    J'aime toujours autant cette saga ! ça se lit vite, c'est bien écrit et qu'est-ce que c'est drôle ! de terribles machinations sont mises en lumière, les héros et héroïnes se dévoilent, il y a beaucoup d'action sans que le développement de l'histoire en soit lésé. Hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 10 Janvier 2024 à 08:39
    J'apprécie cette saga parce qu'elle nous embarque sans problème dans des aventures et quêtes, sans pour autant que ce soit ultra compliqué à suivre. Et puis c'est assez ludique d'en apprendre plus sur la mythologie de cette manière. Sans oublier que l'auteur ne manque jamais d'humour.
  • Olive Verte Le 14 Janvier 2024 à 12:55
    Je relis ce livre une dizaine d'années après ma première lecture, et c'est toujours aussi bon. Les personnages sont attachants, il y a du rythme et on s'inquiète pour eux. J'ai tout de même préféré le premier tome, mais je ne m'ennuie pas pour autant ! Je crois qu'il se passe un peu moins de choses ici. J'ai hâte de lire la suite.
  • mals Le 14 Février 2024 à 16:38
    Un tome un peu moins bon que le premier étant justement là pour faire transition pour la suite de l'histoire donc certes, il y a des éléments intéressants mais trop souvent la facilité du scénario m'a fait lever les yeux au ciel ou des passages trop enfantins et longs Néanmoins, j'ai quand même bien ris et j'ai adoré le duo Percy/Annabeth ainsi que Tyson qui est un vrai nounours !
  • Panthera Le 14 Février 2024 à 17:37
    Ce tome 2 est le plus court de la saga, mais pas le moins riche en rebondissements. L'intrigue est un bel hommage à l'odyssée d'Ulysse.
  • Garybambelle Le 24 Février 2024 à 23:22
    Grave sympa. C'est parti pour le tome trois.
  • sbooky_witch Le 09 Mars 2024 à 15:28
    Un second tome sur la même lancée que le premier. Des nouveaux personnages intéressants et une action bien présente. Toujours un peu trop jeunesse parfois dans l'écriture, c'est malgré ce petit bémol, un livre qui donne envie de savoir ce qu'il va se passer. J'ai un tout petit peu moins accroché à celui-ci qu'au premier tome mais j'ai quand même envie de continuer la saga!
  • zoe-boucquey1 Le 11 Mars 2024 à 22:32
    J'ai adoré ce deuxième tome ! Quel plaisir de retrouver notre trio favori ! J'aime tellement la façon dont Rick Riordan arrive manipuler la mythologie grec et à nous faire voyager à travers celle-ci. J'ai hâte de savoir comment va se passer le retour de Thalia et quelles seront les conséquences pour Percy. Je commence le tome trois très prochainement !