Le dernier vampire, tome 1 : Désolation
Jean Vigne2012

14.6

Question choix malvenus, j’en connais un rayon. Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité. Plutôt une bonne chose… Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté. Pas mal… Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme… Là, ça se gâte… Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange… De quoi me mettre les nerfs.De quoi me mettre en chasse. De quoi me retrouver dans une belle merde. Question choix malvenus, j’en connais un rayon… et ce n’est qu’un début.

2012 Editions du Petit Caveau

2012 [E-book] Editions du Petit Caveau

• grazou Le 06 Septembre 2012 à 21:03
    Pas convaincue par l'histoire, trop plate à mon goût. Dommage, le début était vraiment prometteur.
  • Valou un point c tout Le 27 Septembre 2016 à 09:10
    Très sincèrement, j'ai bien aimé. L'écriture est de qualité, une idée vraiment originale dans laquelle je me suis plongée avec delectation. Ok, ne vous attendez pas à une histoire de vampire classique mais c'est très bien tourné. Je pense que Jean Vigne est un auteur à suivre car il a de la suite dans ses idées. Franchement, j'apprécie.