Le Livre de Cendres, tome 1 : La Guerrière oubliée

de Mary Gentle (2004)

Synopsis

Moyenne

14.8

11 votes

MOYEN

1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint. Œuvre monumentale, fantasy uchronique sensuelle et brutale, Le livre de Cendres, dont La guerrière oubliée est le premier volume, a été récompensé par le British Science Fiction Award, le Sidewise Award et les prix Bob Morane et Julia Verlanger.

Titre original : Ash: A Secret History (1999)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2008 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 574 pages

2004 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 2207253813

1999 Editions Eos

Anglaise Langue anglaise | 432 pages

D'autres livres dans ce genre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Anassete Le 29 Août 2011 à 21:07
    Le livre m'est tombé des mains dès les premières pages : je n'ai pas du tout accroché au style ni cru à la fausse enquête qui ouvre ce tome. Une question de goût.
  • Galaman Le 02 Septembre 2014 à 05:50
    2 récits se chevauchent...Malheureusement autant la partie histoire est excellente, autant la partie correspondance de l'archéologue traducteur avec son éditrice est rébarbative, même si elle apporte souvent des précisions utiles.
  • Labibliogirly Le 27 Avril 2016 à 09:50
    C'est un style très particulier. L'auteur nous emmène dans l'histoire mélangée à de l'imaginaire plutôt délirant. J'avoue que j'ai eu du mal à y croire et à le lire à certains passages mais j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Cendres, qui est un sacré bout de nana quand même.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !