Le Livre de Cendres, tome 1 : La Guerrière oubliéeMary Gentle2004

Synopsis

1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems maléfiques ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Une nuit éternelle les accompagne. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter. Pourtant, une femme de dix-neuf ans, capitaine d'une troupe de mercenaires, va se dresser sur la route de l'envahisseur. L'histoire a oublié cette guerrière au visage couturé et aux cheveux trop blonds. Elle s'appelait Cendres, et la légende dit qu'elle était plus farouche que le lion et guidée par la voix d'un saint. Œuvre monumentale, fantasy uchronique sensuelle et brutale, Le livre de Cendres, dont La guerrière oubliée est le premier volume, a été récompensé par le British Science Fiction Award, le Sidewise Award et les prix Bob Morane et Julia Verlanger.

Titre original : Ash: A Secret History (1999)

Moyenne

14.1

14 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

1999 Anglaise Editions Eos

432 pages

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

43 membres veulent lire ce livre

45 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar enforme
    7 / 20 Le 02 Août 2023 à 18:04 enforme

    Un mauvais remake de Jeanne d'Arc, à part qu'ici elle n'est pas "pucelle" et loin de là ! Je n'ai pas aimé le peu que j'en ai lu. Comment peut on donner ce rôle à une gamine de 10 ans ???

  • avatar Labibliogirly
    15 / 20 Le 27 Avril 2016 à 09:50 Labibliogirly

    C'est un style très particulier. L'auteur nous emmène dans l'histoire mélangée à de l'imaginaire plutôt délirant. J'avoue que j'ai eu du mal à y croire et à le lire à certains passages mais j'ai beaucoup accroché avec le personnage de Cendres, qui est un sacré bout de nana quand même.

  • avatar Galaman
    14 / 20 Le 02 Septembre 2014 à 05:50 Galaman

    2 récits se chevauchent...Malheureusement autant la partie histoire est excellente, autant la partie correspondance de l'archéologue traducteur avec son éditrice est rébarbative, même si elle apporte souvent des précisions utiles.

  • avatar Anassete
    9 / 20 Le 29 Août 2011 à 21:07 Anassete

    Le livre m'est tombé des mains dès les premières pages : je n'ai pas du tout accroché au style ni cru à la fausse enquête qui ouvre ce tome. Une question de goût.

Découvrez plus de livres