Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 2 : Dune, partie 2
Frank Herbert1980

17.2

Sur Dune, la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. A cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée par les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs.
Leto Atreides, Duc et Cousin de l'Empereur, a reçu Dune en fief. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen, indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d'autres. Paul grandit dans le désert et forge l'arme de sa vengeance.
Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaître l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?

Titre original : Dune (1980)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 420 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791036605086

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 419 min | ISBN : B07R7XGJ1C

2012 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 512 pages | ISBN : 9782266173261

2007 Editions Pocket (Science-fiction)

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

2001 Editions Pocket (Science-fiction)

1998 Editions Pocket (Science-fiction)

1984 Editions Presses pocket (Science-fiction)

1980 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:10
    superbe roman de science-fiction.
  • Mypianocanta Le 30 Novembre 2012 à 11:09
    Mgnifique et très prenant ; avec beaucoup de réflexions. A lire
  • C-C Le 09 Juin 2014 à 11:38
    Un excellent tome!
  • Samology Le 20 Février 2017 à 22:58
    A peine refermé, l'univers de Dune appelle à poursuivre la saga. Un chef d'œuvre, somptueux, une révélation.
  • Azeleen Le 17 Décembre 2019 à 12:03
    C'était une excellente lecture dans la continuité du premier tome dont la fin donne très envie de continuer la saga.
  • Kiatoulu Le 28 Septembre 2020 à 20:35
    Les fremens nous livre enfin leurs secrets! Quel joie! C'est toujours aussi original et l'action monte crescendo. La fin est peut-être un peu abrupte mais j'ai eu des frissons les 200 dernières pages quasiment!
  • S. E. Falwan Le 20 Mars 2021 à 21:16
    Le style d'écriture est toujours incroyable. Il nous permet de suivre une évolution qui est pourtant des plus compliquées. Que ce soit de la haine ou de l'amour, nous ressentons fortement les personnages. Bien que j'ai grincé des dents sur de nombreux passages, les coutumes et la force des Fremens se révèlent très intéressantes. Adoration, frustration, besoin de suite, un grand chef d'œuvre !!
  • Lie06 Le 19 Janvier 2022 à 21:55
    Un récit captivant. Difficile de quitter l’univers de dune une fois le livre ouvert.
  • Cha'lice Le 16 Janvier 2023 à 21:05
    Une deuxième partie qui n'avait pas besoin d'être séparée des autres. On découvre vraiment les fremens et leurs traditions, et la tension politique est bien menée. J'ai été très surprise de la fin, un peu abrupte.