Le Cycle de Dune (7 tomes), tome 5 : L'Empereur-dieu de Dune
Frank Herbert1986

15.8

Leto Atreides, l'Empereur-Dieu de Dune, est désormais un ver de sable à face humaine. A peur près invulnérable et immortel, il a entrevu dans l'avenir une terrible menace : l'extinction de l'espèce humaine. Pour la conjurer, il fait respecter impitoyablement, dans l'univers humain, son ordre, le Sentier d'Or. L'Empire a connu trente-cinq siècles de paix. La Guilde et le Bene Gesserit ont les mains liées : c'est Leto qui contrôle sur Dune les dernières réserves de l'indispensable épice. Les Tleilaxu et les Ixiens n'ont pas désarmé : les premiers livrent régulièrement à l'Empereur des répliques piégées de son fidèle ghola, Duncan Idaho ; les seconds lui envoient Hwi Noree, la femme parfaite, issue d'une éprouvette et chargée à son insu de le séduire et de le détruire. Léto, par sa prescience, voit un avenir où il sera séduit ; il voit aussi que pour sauver l'humanité de la mort, il peut être amené à se sacrifier lui-même et à sacrifier la femme qu'il aimera, et qui réveille d'anciens souvenirs.

Titre original : God Emperor of Dune (1986)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 1111 min | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : NC

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Benjamin Jungers | Durée : 1079 min | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9791036604386

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 600 pages | Sortie : 3 mai 2005 | ISBN : 9782266153744

2005 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

2000 Editions Pocket (Science-fiction)

1987 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 601 pages | ISBN : 2266235834

1986 Editions Presses pocket (Science-fiction)

• Cha'lice Le 29 Juin 2023 à 12:00
    Un tome qui me reconcilie avec la saga. Un meilleur dynamisme, des complots politiques plus clairs, le thème de la révolution fonctionne toujours. Encore quelques trucs qui me hérissent le poil, mais on fait avec.