Les héros ça s'trompe jamais, tome 1
Marie Potvin2012

15.3

Les frères Grondin attisent bien des convoitises. Philippe essaye d’étouffer la blessure qui ne le quitte pas depuis la mort de sa femme en se plongeant à corps perdu dans le travail et dans l’éducation de sa fille. Saura-t-il saisir l’amour au vol quand celui-ci viendra papillonner autour de lui ? Max incarne la force tranquille, le charme auquel on ne peut résister. Il a irrémédiablement brisé le cœur d’Annie, son ex-petite amie. Max traîne avec lui sa réputation de séducteur, ce qui ne va pas l’aider à inspirer confiance à Bernise, qui a bien peur de n’être qu’un nom de plus au tableau de chasse de ce Don Juan. Sylvain, enfin, masque tant bien que mal sa fragilité sous un humour qu’il veut à toute épreuve. Mais les démons contre lesquels il a déjà lutté autrefois reviennent le hanter, sans qu’il soit sûr de parvenir encore à les dompter. Autour de ses trois hommes, virevoltent de jeunes et jolies femmes, avec chacune des motivations différentes mais une quête commune : trouver son « héros » . Annie, malgré l’attitude de Max, ne désespère pas de le reconquérir. Bernise aimerait pouvoir vaincre sa peur de l’amour et de l’engagement, et faire confiance à Max. Julia voudrait, malgré les évidences et les conseils de ses amies, vivre sa romance avec Tom Turner, l’indispensable salaud de service, et pour cela elle est prête à garder les yeux fermés. Jeannette, l’épouse de Sylvain, veut à tout prix sauver les apparences et laisser croire que son couple est parfait. Quant à Sophie, elle cherche l’âme sœur, en distillant autour d’elle des petites étoiles qui agissent comme de véritables philtres d’amour qui semblent piéger les hommes qui s’en approchent.

2018 Editions Kennes

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 1er janvier 2018

2015 Editions Kennes

2013 Editions Goélette

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 septembre 2013

2012 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub

• Fnacbookeur Le 07 Juin 2013 à 14:10
    L'amour qu'on fuit. L'amour qu'on cherche. L'amour qu'on ne voit pas. L'amour défendu? L'amour qu'on s'autorise! Marie POTVIN dépeint la dimension labyrinthique de nos vies où la perspective de l'amour est une lumière qu'on semble plus ou moins approcher. Chaque personnage est un angle. Chaque pensée,un repère. Marie POTVIN plante très bien le décor pour une suite qui s'annonce passionnante!
  • Fnacbookeur Le 27 Juillet 2013 à 15:23
    Une énième romance comme tant d'autres? Non! Marie POTVIN distille sensibilité,humour,tragique,rebondissements et réalisme dans une saga où des sentiments amoureux évoluent au gré d'incertitudes et hésitations. Sans idéalisme ou cynisme,Marie POTVIN nous montre le coeur humain faible,incertain,passionné,excessif,bouleversant. Plus qu'une romance,un livre de coeurs,que je recommande très fortement!
  • La route des lecteurs Le 11 Novembre 2015 à 20:56
    Bonne romance, bien sympathique ! :) J'ai passé un bon moment avec les protagonistes !
  • didi8921 Le 14 Novembre 2015 à 14:24
    Un premier tome plutôt sympa où les personnages finissent par se retrouver tous pour alimenter encore plus l'intrigue à la fin du tome ! Histoire à suivre !
  • Eliah65 Le 30 Octobre 2018 à 14:57
    Une romance qui change de toutes celles que j'ai pu lire place au tome 2
  • Eglantine_Petit Le 24 Avril 2021 à 14:14
    Drôle, on a envie de savoir comment les perso vont se tourner autour