Marilyn Monroe : Enquête sur un assassinat
Donald H. Wolfe1998

16.1

5 août 1962, 4 h 25 du matin : Marilyn Monroe est retrouvée morte dans sa maison de Los Angeles. Quelques heures plus tôt, trois hommes en sortaient précipitamment. Parmi eux, un des personnages les plus puissants du pays. Crime ou suicide ? C'est au suicide que conclut à l'époque une enquête bien vite menée, et dont les zones d'ombre n'ont cessé d'intriguer depuis.

Don Wolfe, journaliste américain, livre ici sa propre version des faits, fruit d'une enquête de quinze ans qui l'a mené des collines d'Hollywood aux couloirs de la Maison blanche. Témoignages inédits de vieillards qui se décident à parler trente ans après les faits, rapports secrets longtemps dissimulés par des intérêts trop puissants, documents de la CIA et du FBI, Wolfe s'appuie sur une immense masse de documents (dont certains sont reproduits en annexe) pour reconstituer la vie de celle qui fut l'un des mythes du XXe siècle.

De la version officielle des premières pages du livre aux révélations terribles du dernier chapitre, "terreurs nocturnes", voici un récit plus haletant qu'un film noir sur le destin tragique d'une femme qui rappelle ces héroïnes condamnées d'avance des romans de James Ellroy.

Titre original : The last days of Marilyn Monroe (1998)

2000 Editions J'ai Lu (Document)

1998 Editions Albin Michel

• tachas Le 13 Septembre 2010 à 02:57
    Un bon livre
  • sandrah93 Le 20 Octobre 2011 à 17:24
    Un très bon livre.
  • Milena19 Le 21 Mai 2020 à 21:25
    Un ouvrage passionnant qui fourmille de détails !! Une enquête très bien menée et qui ne laisse plus aucun doute quant à l'assassinat de Marilyn...