Autre-monde, tome 6 : Neverland
Maxime Chattam2013

Saga Autre-monde Terminée

17.2

L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9782253087397

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 1081 min

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 729 pages | Sortie : 28 octobre 2015 | ISBN : 9782253087397

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 640 pages | Sortie : 2 novembre 2013 | ISBN : 9782226252012

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2013 Editions France Loisirs

• la ptite tortue Le 10 Novembre 2013 à 19:56
    sans aucun doute l'un de mes tomes préférés
  • clédesol Le 17 Novembre 2013 à 08:48
    Que dire à part : GENIAL !
  • klecer Le 30 Novembre 2013 à 19:45
    Du grand art, vivement le 7ème.
  • Kayl Le 16 Décembre 2013 à 08:08
    Sans aucun doute l'un des meilleurs tomes ! Vivement le 7 !
  • petit_speculoos Le 20 Décembre 2013 à 13:57
    Un tome bien sombre. Vivement le 7ème (et malheureusement dernier) tome :-)
  • Les chroniques d' Arwen Le 04 Janvier 2014 à 15:48
    Un tome qui renoue avec l'excellence des trois premiers et qui fait sans doute partie de mes préférés. J'ai à la fois hâte de savoir la fin et pas envie de quitter cet univers si riche et passionnant crée par Chattam.
  • Alma Le 07 Janvier 2014 à 13:48
    Un de mes tomes favoris !
  • Omega Le 02 Février 2014 à 09:12
    Le moins bon pour moi , mais ça reste quand même une série extraordinaire .
  • meldc Le 10 Juin 2014 à 14:46
    vivement la suite !
  • KEI-RA Le 03 Novembre 2014 à 12:59
    Je n'attends qu'une chose ... La suite !
  • Aydora Le 28 Mars 2015 à 11:23
    Découverte d'un auteur chez qui je vais sans doute encore piocher des merveilles !!
  • enforme Le 10 Mai 2015 à 08:38
    Un tome qui relance le série, on attend la suite !!!
  • lolodec Le 15 Juin 2015 à 20:11
    Un peu long, ce tome donne néanmoins envie de lire le 7° (et dernier ?). Pas mal du tout.
  • Witchy Lily Le 24 Décembre 2015 à 03:15
    Un petit pincement au coeur en pensant que la fin de la saga approche et en même temps j'ai envie de savoir comment tout cela va se conclure ! Des personnages attachants en perpétuelle évolution, un monde d'une imagination époustouflante le tout dans une intrigue prenante je n'ai qu'une chose à dire : dépêchez-vous de le lire ! Un des meilleurs tome d'une saga déjà presque parfaite !
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:25
    Très bon livre, comme le tome 5, le tome 6 annonce une fin énorme.
  • emel00 Le 16 Octobre 2016 à 12:24
    J'adore J'adore J'ADORE !!!!!!
  • sakuchan Le 20 Octobre 2016 à 22:23
    Terminé à l'instant j'en suis toute chamboulé ! Je pense que c'est mon tome préféré pour le moment, que de rebondissement, j'ai vraiment eu beaucoup d'émotion durant cette lecture. Il me tarde de lire la suite et la fin. Même si j'ai un pincement au coeur en pensant que c'est bientôt la fin de cette grande aventure, j'ai hâte de découvrir le dénouement. Une merveille.
  • hazelreadings Le 08 Novembre 2016 à 10:51
    Lecture à nouveau extrêmement fluide et efficace, je n'arrive pas à croire que c'est bientôt la fin...
  • Gwendoline_and_co Le 02 Janvier 2017 à 10:05
    J'ai été ravie de retrouver les 3 héros dont les aventures s’enchaînent. Plus grand chose ne leur est épargné. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de l'action et qu'on ne s’ennuie pas à la lecture. J'ai déjà entamé le 7ème et dernier tome. Il me tarde de connaitre la fin de cette histoire! Même si je serais triste de leur dire au revoir.
  • Eloselivre Le 11 Mai 2017 à 22:13
    Un tome qui redonne espoir, qui malgré tout montre la beauté de certains adultes qui pourtant avez totalement dérivé dans la folie. Maxime Chattam ne cesse de nous offre une sorte d'espoir et de renouveau malgré les embuches. Il nous étonne a chacun de ses tomes, offrant a l'être humain la possibilité de montrer sa bonté. J'aime littéralement cette saga. Et entamer le tome 7 est un crève coeur.
  • The_JulieJules Le 03 Août 2017 à 02:11
    J'ai adoré ! Les voir séparés et donc avec une perte de repères, devoir s'adapter à un nouvel environnement et une nouvelle population... on navigue entre une situation de plus en plus noire et des pans de plus en plus battant. Un régal ! Le dernier tome promet d'être explosif. J'ai hâte d'en connaître le dénouement :D
  • Ma'iitsoh Le 05 Août 2017 à 17:04
    Toujours aussi prenant, le pire, c'est que l'on se rapproche dangereusement de la fin, et ça c'est moins bien. Quand on se plonge dans un livre de cette saga, on a du mal à en sortir, et se plonger dans un autre livre
  • Emi-lit Le 16 Décembre 2017 à 11:34
    Il se passe tellement de choses dans ce livre !!! On découvre Neverland et toute une nouvelle galerie de personnage et cette fin mon dieu mais vite la suite mais malheureusement la fin ... j'adore les sagas mais devoir dire aurevoir au personnage avec le dernier tome est à chaque fois un déchirement !
  • PhilippeA Le 23 Février 2018 à 13:21
    Excellent !!!
  • Aphrodite Le 30 Mars 2018 à 19:30
    Juste génial ! Cette saga quel pépite ! Tellement de rebondissements, j'ai pas vu les 700 pages passé.. Hâte de lire le dernier tome
  • LauLau love Le 27 Juin 2018 à 11:00
    Un tome excellent, rempli de rebondissements tous plus géniaux les uns que les autres! La saga devient vraiment meilleure de tome en tome et j'ai plus que hâte de lire le dernier tome pour connaître le fin mot de cette histoire!
  • LaurenaLJ Le 25 Juillet 2018 à 20:20
    Ce tome est excellent, c'est un pavé que l'on dévore et que l'on ne voit pas passer! Tout fonctionne parfaitement, les intrigues qui s'enchaînent sans nous laisser aucun répits, les points de vue des différents personnages qui sont donc séparés, et l'on en apprend encore un peu plus sur Autre-Monde et les créatures extraordinaires qui le peuplent ^^ La suite et fin laisse présager le meilleur!
  • Synoptia_ Le 26 Septembre 2018 à 10:31
    Tres bon tome comme toujours, la tension monte. J’ai hâte d élire la suite et fin car je trouve que ça commence à être long et redondant !
  • Pommerouge Le 09 Octobre 2018 à 13:10
    En conclusion, c’est un sixième tome très prenant. Le prochain tome sera le dernier et clouera l’histoire d’autre-monde. J’ai envie de le lire, mais en même temps, je n’ai pas envie de me séparer de tous ces personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Hâte de savoir comment cela se finira, comment nos héros s’en sortiront et qu’adviendra-t-il du sort de l’humanité d’autre-monde ?
  • Legrandsecret Le 14 Octobre 2018 à 11:39
    Ce tome traitent de sujets important. Les personnages se révèlent de plus en plus rusés et habile face aux ennemis. On découvre aussi que l'Alliance des trois vivent mal le fait le tuer pour survivre, surtout chez Matt. Ils grandissent et cela s'accompagnent de questions sur le désir de l'autre et la sexualité, qui est vraiment bien traité par Maxime Chattam. Hâte de savoir la fin !
  • Marinette Le 04 Février 2019 à 08:11
    Des longueurs pour ce qui reste, selon moi, un tome de transition au vu du grand final. Des aventures et des batailles sont tout de même au rendez-vous !
  • angie206 Le 03 Mars 2019 à 09:54
    Pour l'instant c'est mon tome préféré. On apprend de nouvelles choses sur nos personnages. Allez maintenant au dernier tome.
  • Christelle Le 16 Avril 2020 à 22:54
    Encore un très bon tome !!
  • Fanfan Do Le 01 Mai 2020 à 18:40
    Après le souffle marin du tome 5, on s'enfonce dans les terres du vieux continent. Si Maxime Chattam n'existait pas il faudrait l'inventer ! À chaque fois il m'emporte dans cet autre monde plein de danger, où toute la vie et l'histoire de l'humanité sont à réinventer. Il y a là quelque chose de terrifiant et démoralisant mais par ailleurs il y a des moments d'une extrême beauté.
  • Nororm Le 08 Mai 2020 à 15:18
    Un avant dernier tome qui ne laisse pas une minute de repos à nos personnages! Je suis curieuse de voir ce que le dernier tome nous réserve!
  • livres.emeline76 Le 02 Septembre 2020 à 16:48
    Je continue de nouveau les aventures de nos trois amis mais cette fois ci en compagnie de Anis avec qui je vais continuer le tome 7 et le presquel afin de terminer la saga. Je trouve qu’il y a toujours certaines longueurs par moment dans l’histoire mais que c’est vite remplacer par l’aventure et par de l’action qui fait que l’on a ensuite du mal à lâcher notre lecture.
  • eeyorev19 Le 27 Décembre 2020 à 16:17
    L'alliance des Trois va encore vivre de nombreuses aventures dans cet avant dernier tome. Ils vont faire de nouvelles rencontres qui leurs seront aussi bien bénéfiques que maléfiques. Si parfois ce tome tire en longueur dans certains passages, il est aussi très prenant à d'autres moments. L'auteur nous décrit toujours autant l'atmosphère et les créatures qu'ils vont rencontrer sur leur chemin.
  • Olive Verte Le 01 Janvier 2021 à 11:22
    J'ai beaucoup aimé replonger dans Autre Monde. L'histoire est toujours aussi fun, mature, dangereuse et addictive. On tourne les pages sans pouvoir s’arrêter ! Ce tome-ci est plus gros que les précédents, et malheureusement ça se sent. Je peux citer 2 parties où les intrigues ne me paraissaient pas assez utiles (j’espère qu'on comprendra mieux dans le prochain tome). Hâte de connaitre la fin !
  • Griffe_bleue Le 15 Avril 2021 à 11:55
    Un super tome, où l'on a la joie de découvrir le jolie monde de Neverland. Encore beaucoup d'inperfection mais ça ne dérange pas trop!
  • Oceaneca Le 11 Mai 2021 à 08:59
    Je suis restée très hermétique face à cet avant-dernier tome qui compte beaucoup de rebondissements mais finalement peu d’avancée dans l’intrigue principale. On se retrouve au même point que dans la fin du tome précédent et on est toujours face aux mêmes ennemis et difficultés. Malgré un univers toujours riche en découvertes et en transformations, la saga s’essouffle.
  • Lutetia95 Le 16 Juin 2021 à 21:03
    Un tome riche en aventures. Je n'en reviens que cette saga soit bientôt fini et que je vais devoir dire au revoir à Ambre, Matt & Tobias. La découverte de l'Europe et de Neverland fût passionnante et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire...
  • Kiatoulu Le 11 Décembre 2021 à 13:34
    Je commence à grandement m'ennuyer c'est très répétitif
  • LePetitMondeDeTitia Le 26 Janvier 2022 à 08:45
    Incontestablement le tome que je préfère.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:01
    Toujours aussi bon cette saga aura été une réel surprise et un bonheur de lecture, même si pour ce tome je n'ai pas eu de coup de cour malgré de nombreux chamboulement pour les héros.
  • Debbie_fan Le 06 Février 2024 à 19:26
    Ce tome était haletant! Tellement de rebondissement, j’en ressors toute chamboulée. L’auteur sait nous surprendre.