Murmurer à l'oreille des femmes
Douglas Kennedy2014

11.5

FAIBLE

L'amour et la solitude,
La possibilité de changer de vie,
Le hasard des rencontres,
Les choix qui s'offrent à nous,
L'art de la fuite ...

Douglas Kennedy explore ses obsessions et livre une variation en douze mouvements, douze histoires tour à tour nostalgiques, drôles ou douces-amères dans lesquelles l'auteur se dévoile comme jamais pour revisiter le discours amoureux.

Titre original : Do you know what your problem is and other stories (2014)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 243 pages | ISBN : 9782266252263

2014 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 248 pages | Sortie : 27 février 2014 | ISBN : 2714456634

• tea-books Le 29 Mars 2014 à 15:10
    Rassembler plusieurs nouvelles en un seul livre partait d'un bon principe mais quand elles ont presque toutes le même thème, pour moi cela devient vite ennuyeux ! L'écriture de D. Kennedy est malgrét toutoujours extrêmement agréable à lire
  • lolodec Le 25 Janvier 2015 à 20:15
    Une réelle déception. Des nouvelles médiocres, sans réel intérêt., aucune de sort du lot.
  • Cristina Le 20 Juin 2015 à 15:51
    Grosse déception ! Une succession d'histoires de couples en perdition, issus de milieux aisés. Que des hommes qui se plaignent toujours de leur femme (toutes mauvaises), les trompent ou les quittent pour une autre ou pour vivre libres sans contraintes, sans femme ni enfants. La seule histoire que j'ai appréciée est la dernière qui a un sens humain et où cette fois l'héroïne est une femme
  • Delphinema09 Le 06 Novembre 2017 à 19:10
    Un recueil de nouvelles dans lesquels on retrouve systématiquement des couples au bord de la rupture. Des histoires sympathiques bien que pas très originales. J'ai cependant passé un bon moment.
  • Kettyket Le 11 Février 2018 à 12:42
    Moi qui aime beaucoup lire Douglas Kennedy, j'ai été très déçue et eu beaucoup de mal à finir ce livre.
  • Beacakista Le 11 Octobre 2021 à 16:30
    Outch. Vu, vu et revu. Je n'ai adhéré à rien, ni au style, ni aux histoires, ni aux personnages.