L'été du cyclone
Beatriz Williams2014

16.8

Étudiante en 1931, Lily accompagne son amie Budgie à un match de football, où elle fait la connaissance de Nick. Fous amoureux, les deux jeunes gens décident de se marier... Sept ans plus tard, en vacances dans le Rhodes Island, Lily retrouve Budgie, accompagnée de son jeune époux… Nick ! Douloureuses et pleines de questions, les retrouvailles sont bientôt bouleversées par l'arrivée menaçante d'un ouragan…

Titre original : A Hundred Summers (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par julia Taylor | 467 pages | Sortie : 23 juin 2016 | ISBN : 2266265806

2015 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : B00YQDCACI

2015 Editions Belfond

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2714456820

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Berkley Trade

• melleaurel Le 27 Août 2014 à 18:20
    Lu en quelques heures. Cette histoire est captivante. Un mélange de romance et de mystère comme j'aime !!
  • Ingrid59 Le 13 Juin 2015 à 15:28
    L'été du cyclone est un roman somptueux, le portrait délicat d'une famille à la dérive que la meurtrière tornade de l'automne 1938 va définitivement bouleverser... Un excellent page turner à mettre sans hésiter dans son sac de plage pour cet été !
  • melleaurel Le 28 Décembre 2015 à 18:56
    Une relecture et je suis toujours autant enthousiaste ! Un coup de Coeur ! Beatriz Williams est une de mes auteurs préférés !
  • UnbouquindsloceanIndien Le 10 Juillet 2016 à 08:16
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Malgré des détails de l'histoire qui sont un peu niais à mon goût, j'ai beaucoup apprécié de découvrir les secrets de famille au fur et à mesure, avec une lenteur qui en devient presque torturante ! Les personnages sont très attachants et m'ont complètement embarqués dans leur histoire.
  • Anouklibrary Le 10 Juillet 2016 à 17:48
    Une histoire tendre, agréable à lire qui m’a ravie, dans laquelle on peut trouver la magie du premier amour, des premiers émois mais également le poids des secrets, des trahisons. L’auteur nous plonge dans un contexte hautement historique qui ajoute à l’histoire son lot d’aventures et de mésaventures.
  • leslecturesdeknut Le 12 Juillet 2016 à 18:18
    Une histoire d'amour plaisante. On se laisse emporter dans le tourbillon des secrets. Une fin que j'ai particulièrement appréciée ! A lire sans hésiter !
  • helenoooouuuu Le 16 Juillet 2016 à 00:55
    J'ai adoré suivre Lily cet été de 1938, entre secrets de famille, romance et manipulation. J'ai dévoré ce roman !
  • prettybooks Le 25 Juillet 2016 à 09:29
    Beatriz Williams nous emporte dans cette histoire d’amour pure et forte entre Nick et Lily. Elle nous dévoile aussi comment la vie les a séparés et j’ai beaucoup aimé constater peu à peu ce qui les lie encore. Un beau roman captivant même s’il est très prévisible dans son contenu.
  • Stellade Le 29 Juillet 2016 à 16:07
    Une excellente découverte, une intrigue originale à l'aube de la seconde guerre mondiale. J'ai adoré Lily, un personnage attachant. J'ai dévoré ce roman à ma grande surprise.
  • kmynounette Le 06 Août 2016 à 19:35
    J'ai adoré ce roman. Je me suis très rapidement attachée aux personnages et je voulais absolument connaître le dénouement. Je le recommande surtout pour la période estivale. On passe un très bon moment.
  • In Books We Trust Le 18 Août 2016 à 11:14
    C'est un roman passionnant par son intrigue qui se déroule dans les années 30, par sa romance touchante, par ses secrets de famille inattendus. Il se lit facilement et rapidement, malgré ses 480 pages. C'est un roman agréable à lire, parfait pour l'été.
  • MercyThompson Le 23 Août 2016 à 17:09
    Ce livre m’a vraiment beaucoup touché et j’ai essayé de me mettre à la place de l’héroine qui a perdu beaucoup trop de temps. J’ai seulement espéré que cette situation n’arrive pas dans la vraie vie mais malheureusement tout est possible. Heureusement le roman nous démontre aussi qu’il n’est jamais trop tard pour réparer les erreurs.
  • BettieRose Le 24 Août 2016 à 17:58
    Deux amants séparés par des circonstances troubles au cœur de la bourgeoisie américaine des années 30 se retrouvent et tentent de démêler les fils de leur histoire. Alors qu’un cyclone se prépare, les langues se délient, les pièces d’un puzzle de trahisons s’emboitent et la vérité fait jour. Une romance passionnée et des personnages attachants.
  • sphereolivres Le 26 Août 2016 à 14:16
    Un joli roman qu'on apprécie facilement. Malgré cela, je suis assez déçue par le manque d'originalité
  • dadouche Le 21 Juin 2017 à 21:36
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette saga familiale qui nous entraîne entre deux périodes (1931 et 1938) ou amitié, amours, trahisons sont au centre du roman sans oublié le cyclone qui fait référence au grand cyclone de Nouvelle Angleterre du 21 Septembre 1938. Un roman dont on tourne rapidement les pages. Une lecture parfaite pour l'été.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Juillet 2017 à 19:47
    Une belle lecture ! Et une bonne surprise, surtout. Je ne m'attendais pas à aimer autant...j'aime les histoires romantiques, mais Beatriz Williams ne tombe pas non plus dans la facilité. Je crois que c'est pour ça que je me suis sentie aussi investie. Une très belle lecture, qui saura sûrement séduire son public ! En tous cas, je suis bien disposée à lire d'autres romans de l'auteure, maintenant.
  • Cocoontale Le 12 Août 2017 à 19:33
    J'avais un peu peur avant d'entamer cette lecture à cause de la 4e de couverture qui laisse facilement présager ce qu'il va se passer mais l'auteure a réussi à me surprendre par certains retournements de situations ! C'est une lecture de vacances douce et romantique à souhaits, parfaite à emporter sur la plage. Et l'ambiance des années 30... quel délice !
  • Vanessbrode Le 24 Août 2017 à 16:34
    J'ai découvert Beatriz Williams avec ce roman, j'ai passé un très bon moment, une saga familiale avec une histoire d'amitié, d'amours et de trahisons, encore une lecture idéale pour l'été! Même si on se doute de ce qui va se passer à un moment ou un autre (le cyclone), on se laisse porter par l'histoire et il reste tout de même toujours une part de suspens pour satisfaire le lecteur!
  • Rochelle17 Le 28 Juin 2018 à 14:38
    Dans l'oeil du cyclone pourrait on dire ! Belle romance avec des personnages très attachants et surtout deux amants que tout sépare et qui des années après finiront par se retrouver et faire éclater la vérité en plein dans la tourmente du cyclone qui sévit. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à découvrir la plume de Beatriz Williams.
  • Milena19 Le 07 Août 2018 à 08:40
    Un très joli roman dans lequel on se laisse embarquer avec délice ! Une belle plume et une histoire touchante ! Merci à ma Stellade pour cette découverte !
  • Pokaiju Le 23 Août 2018 à 16:55
    Parfaite lecture d'été!
  • leamira Le 16 Avril 2019 à 07:02
    Une très bonne lecture qui nous transporte à la plage sous le soleil. Mais malheureusement ce n'est pas un coup de cœur. Seul petit bémol; les événements de la fin du roman qui s’enchaînent et enlèvent un peu de crédibilité à cette histoire. Cela me paraît impossible que Lily ne se soit pas rendue compte de certaines choses qui auraient dû être évidentes pour elle.
  • Christelle Le 29 Juin 2019 à 19:59
    Une lecture très sympa pour l'été
  • bookaddict02 Le 11 Juin 2020 à 09:20
    Une bonne lecture dans l’ensemble. L’histoire est sympa et les personnages attachants. J’ai apprécié découvrir au fil des pages les secrets de Lily et Nick. Pas un coup de cœur mais une bonne lecture dans l’ensemble.
  • littlemeggy Le 03 Août 2020 à 22:31
    Coup de coeur pour ce roman ! Une plume fluide qui en fait un page turner ! j’ai adoré l’histoire et les personnages !
  • littlemeggy Le 04 Août 2020 à 08:02
  • EmilieDelfosse Le 24 Août 2020 à 11:22
    J'ai eu peur que cette lecture soit ennuyeuse, avec des événements vu et revu. Au final, je me suis laissée prendre au jeu des secrets, trahisons, mensonges et ait eu envie de savoir ce qu'il s'était passé cette année 1931! Vraiment une chouette lecture!
  • Meslecturesco Le 17 Août 2022 à 15:10
    Un bon roman d’été. Histoire sympathique et agréable entre amour, trahison, secrets. Un livre de détente qui se lit bien.
  • Manti Le 29 Août 2022 à 23:59
    Une très belle surprise à la lecture de ce roman intriguant et addictif, tout en étant somptueux et délicat. J'ai vraiment apprécié !
  • Lau'vatic Le 18 Octobre 2022 à 23:25
    Dès les premières pages, je savais que j'allais aimer ce roman. J'ai adoré l'ambiance et de suite été happée par l'histoire. L'auteur mène habilement son intrigue, nous donnant sans cesse envie de lire encore un "dernier" chapitre. Une histoire d'amour magnifique, contrariée mais plus forte que tout. J'ai été surprise tout au long du récit et je le referme le cœur serré. C'est un coup de cœur !
  • Eijiro Le 07 Juin 2023 à 21:48
    Une belle romance qui mérite d'avoir une jolie fin, j'ai passé un moment très agréable plein de douceur mais aussi de mystère. Je recommande pour les moments où nous avons besoin de lumière.
  • Exuline Le 11 Août 2023 à 10:40
    Une très bonne histoire estivale. Des jeunes adultes qui se cherchent qui s'aiment qui se trahissent qui cachent de nombreux secrets avec ce cyclone qui plane au dessus de leur tête et qui va ravager autant les corps que les cœurs. Lecture très agréable entre deux périodes séparées de 7 ans même si la fin est assez facile à voir venir. J'ai passé un très bon moment de lecture qui m'a donné le sole