Envies de fraises
Jennifer Weiner2005

14.5

Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte.
Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids.
Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court.
Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse.
Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond.
Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé...
Ça fait désordre.
Ayinde est canon.
Et intelligente.
Et gentille, en plus.
Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant.
Bref, le genre de tille qu'on adorerait détester.
Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun.
Mais la maternité leur promet bien des surprises...

Titre original : Little earthquakes (2004)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 498 pages | ISBN : 9782266198172

2007 Editions Pocket

2006 Editions France Loisirs

2005 Editions Belfond (Mille comédies)

2008 [E-book] Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• MyaRosa Le 16 Mars 2010 à 21:07
    J'ai adoré ce livre! Drôle, touchant, parfois triste. Une belle histoire sur la maternité et l'amitié.
  • Galleane Le 17 Juillet 2010 à 17:43
    Livre pas mal, amusant et histoire divertissante. J'avais passé un bon moment.
  • Marionnette Le 28 Septembre 2011 à 16:03
    J'ai beaucoup aimé également! On pourrrait s'attendre a un banal livre de chick litt mais c'est plus que ça ... Une jolie découverte :)
  • sheranas Le 25 Janvier 2012 à 16:41
    je l'ai lu lorsque j'étais enceinte et j'ai passé un bon moment, je le recommande pour se détendre.
  • LoloLecture Le 13 Février 2014 à 14:11
    Extra, les personnages sont devenues mes amies le temps de cette lecture! J'ai eu du mal à me détacher de ce livre, j'ai vraiment beaucoup aimé!
  • becomeadinosaur Le 28 Avril 2015 à 09:33
    J'ai beaucoup aimé cette lecture tout legere !
  • vero17 Le 11 Janvier 2019 à 10:56
    belle histoire touchante, triste, d'amitié de future maman
  • lecturetranquille Le 10 Février 2019 à 07:48
    Très agréable à lire, on est pris par les différents personnages avec leurs différentes réactions face à la maternité. Par contre, la fin me laisse sur ma faim, si j'ose dire. En fait, je n'ai rien compris à la fin.