À la dure
Stephen King2014

15.9

Bradley Franklin est un publicitaire au sommet de sa carrière. Il vit à New York avec sa femme Ellen, dans un bel appartement de l'Upper East Side baigné de soleil, et on pourrait dire de lui que c'est un homme accompli. Mais, ces derniers temps, Brad est fatigué. Il dort mal, fait toujours le même cauchemar qui le réveille en sursaut, se traîne au bureau. Son métier ne le passionne plus vraiment, il en fait le tour, et la relève est déjà arrivée. Et puis il s'inquiète pour Ellen. Elle est tombée malade récemment. Très malade. Les choses s'arrangent, mais elle semble toujours aussi faible?

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2014

2014 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 46 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 9782253178798

• Lourinki Le 04 Juin 2014 à 20:54
    Excellente ! Je craignais un peu que ce soit un fond de tiroir, mais non, vraiment pas ! On pourrait s'attendre à la fin, et pourtant je n'ai rien vu venir ! :)
  • Unlecteur Le 18 Août 2014 à 12:11
    L’histoire n’a rien de transcendante mais le final est percutant. Difficile de chroniquer une nouvelle aussi courte malgré le fait que je l’ai bien aimé.
  • paraty62 Le 24 Janvier 2015 à 13:06
    une superbe nouvelle que j'aurais aimé plus longue.
  • Cel Kila Le 11 Janvier 2016 à 15:08
    Juste un goût de trop peu, cette histoire aurait pu facilement être un roman orchestré par le maître en la matière :)
  • didi8921 Le 22 Janvier 2016 à 22:44
    Une nouvelle bien glauque, j'apprécie le style de KING mais oui effectivement trop court !
  • MrsLilyBloom Le 27 Mars 2016 à 13:33
    Superbe nouvelle qui, effectivement, aurait pu faire un beau roman !
  • Maman tu lis quoi Le 23 Novembre 2016 à 09:07
    Courte, simple mais efficace, du Stephen King tout craché.
  • AppleCokes Read Le 10 Janvier 2018 à 13:48
    Malgré une fin que j'ai devinée au milieu de la nouvelle, le style inimitable de King et l'ambiance qu'il installe font que j'ai apprécié cette nouvelle.
  • FloXy Le 16 Avril 2019 à 00:21
    Pas mal mais vraiment court et on voit venir la chute trop vite.
  • Aealo Le 28 Octobre 2019 à 01:31
    On voit la fin à des kilomètres... C'est dommage... C'est pas mal, même si j'ai déjà vu plus inspiré pour du King.
  • Errant Le 24 Décembre 2019 à 12:36
    Malgré une chute un peu prévisible, cette courte nouvelle de King confirme ses talents de conteur; il réussit à capter et retenir l'attention avec de petits riens pour nous promener ici et là avant une finale qui dévoile ses véritables intentions. Pour les amateurs du Maître, dont je suis, ceci n'est qu'une nouvelle preuve de son art.
  • PrimeraRose Le 11 Octobre 2020 à 17:17
    Une courte nouvelle assez sympathique, mais à la chute prévisible.
  • Sarah drou Le 07 Juillet 2021 à 18:02
    Une nouvelle plutôt courte. Je l'ai plutot bien apprécié malgré la fin que j'ai deviné assez rapidement.
  • ChaLag Le 18 Octobre 2023 à 19:36
    Une chouette nouvelle, assez prévisible lorsque l'on connaît le genre, mais c'est le genre d'histoires qui reste en tête de nombreuses années après la lecture.