Ambre (Winsor), tome 1
Kathleen Winsor1944

17.1

Dans l'Angleterre de la fin du XVIIè siècle, une gamine sans père ni mère, presque sans nom, décide d'user de ses charmes pour conquérir le monde. Gloire, honneurs, fortune, plaisirs : il lui faut tout. Et, l'immoralité de l'époque aidant, elle aura tout, taillant à vif s'il le faut dans la chair de ses rivaux et rivales – car du haut en bas de l'échelle sociale tout n'est qu'intrigue, trahison, mensonge et dépravation.
Cette vaste fresque avait fait scandale lors de sa parution en 1944. Elle est, un demi-siècle plus tard, un grand classique.

Titre original : Forever Amber (1944)

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 567 pages

2009 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 568 pages | ISBN : 9782757814253

1996 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 542 pages | ISBN : 9782290042939

1944 Editions Rencontre

Française Langue française | Traduit par Edith Vincent | 408 pages | Sortie : 00 1944 | ISBN : hdjkaji

2000 [E-book] Editions Chicago Review Press

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• silvi Le 23 Mai 2011 à 07:47
    Un grand roman d'amour et d'aventure qui date des années 40. Après avoir lu ce 1er tome on comprend aisément le succès retentissant qu'a pu avoir ce livre. Tous les ingrédients sont présents pour rendre la lecture agréable et haletante et souhaiter rapidement connaître la suite des aventures d'Ambre
  • Aere Le 23 Mai 2012 à 09:38
    Une grande fresque historique portée par une héroïne impétueuse et déterminée. Loin d'être gnian-gnian, c'est un beau roman qui nous emporte sous la Restauration anglaise. De nombreux rebondissements rendent la lecture agréable et malgré son caractère, on s'attache à Ambre qui ne veut que vivre.
  • Jess Swann Le 18 Juin 2013 à 21:52
    Magnifique ! A lire absolument !
  • Laura Darcy Le 29 Novembre 2013 à 22:12
    Un personnage comme on les aime : parfois touchante, souvent égoiste et manipulatrice, mais toujours attachante. Un beau livre qui illustre de façon crue et sans fards la difficulté pour une femme de se faire une place dans le monde
  • Exuline Le 20 Octobre 2016 à 15:20
    Ambre est belle, désirable, n'a pas de complexe d'être libertine mais je suis désolée, elle ne respire pas l'intelligence. Elle reste cette petite paysanne qui n'a jamais reçu la moindre éducation. On ne peut pas lui en vouloir mais au fur et à mesure que le récit avance, ce manque m'a engourdi me faisant moins apprécié ma lecture jusqu'à l'abandon
  • Faby59 Le 29 Juillet 2019 à 23:40
    Ma première lecture romantique. J'ai adoré ! Jusqu'à la fin que j'ai détestée, déçue par la couardise du héros. Je n'ai découvert que récemment qu'il y avait une suite. J'ai hâte de la découvrir
  • ElBaathory Le 04 Août 2021 à 15:18
    Une première partie aussi sulfureuse qu’aguicheuse. Quel plaisir de suivre Ambre dans son grand périple amoureux dans lequel les sentiments sont bien souvent effacés et mis à rude épreuve malgré toute sa détermination. Je me plonge de suite dans la suite de ce grand roman.