100 jours pour être heureux / Quelque chose du bonheur
Eva Woods2018

16.3

Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des « cent jours pour être heureux ». Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur. Réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’inéluctable. Autour d’elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues… jusqu’à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir.

Titre original : Something Like Happy (2017)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782266283496

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Le Cherche Midi | Lu par Cathy DIRAISON | Durée : 822 min | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791036601644

2018 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 2749155398

2018 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 427 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782749156736

2017 Editions Sphere

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 5 septembre 2017

• bbtiz Le 30 Octobre 2018 à 11:32
    Très cliché et déjà vu, prévisible mais une écriture agréable et un roman doudou idéal pour la saison!
  • Musemania Le 05 Décembre 2018 à 22:18
    Alors que ce livre reprend des sujets très durs et tragiques (notamment, la maladie et la mort), Eva Woods a su en faire un roman émouvant rempli d’espoirs. Sans tomber dans les bons sentiments ou dans le mièvre, on évolue dans cette amitié hors du commun en s’attachant facilement aux personnages. Tant les deux héroïnes principales que les acteurs secondaires sont parfaitement développés.
  • lectureenfantparent Le 18 Juillet 2019 à 17:30
    Une histoire lumineuse et pleine de sensibilité que j’ai bien appréciée.
  • Séverine70400 Le 31 Juillet 2019 à 18:53
    Une histoire lumineuse qui permet de relativiser nos tracas du quotidien et nous rebooster!