Synopsis
Moyenne
17.0
1 vote
TRES BON
Sa beauté angélique, ses idylles avec Romy Schneider ou Mireille Darc, ses performances de comédien, contribuent à faire de lui un acteur adulé. Mais sa vie d’homme d’affaires soucieux de rentabiliser son image, ses relations avec le Milieu et l’affaire Markovic ainsi que sa propension à s’enfermer peu à peu dans des rôles de flic ou de voyou font pâlir son étoile et suscitent la controverse.
Vincent Quivy a écumé les archives, épluché la filmographie, enquêté au plus près de la star dont il dévoile le tragique: des films remarquables, des rôles inoubliables, une volonté de fer et le désir insatiable d’aller toujours plus haut mais une existence devenue image; un homme prisonnier de son propre mythe.
L’icône emblématique du cinéma français, son parcours et ses paradoxes, se dévoilent peu à peu à travers ce portrait humain, lucide et nuancé, révélateur d’une existence passionnée et comme désespérée
1 édition pour ce livre
2017 [E-book] Editions Seuil
Langue française | 380 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782021303578
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Rascar Capac Le 31 Mars 2020 à 16:19
Une biographie très intéressante, qui nous montre un Alain Delon fidèle à sa caricature d'homme détestable et un peu ridicule !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !