Alice Cooper : Remember the Coop'
Jean-Charles Desgroux2015

Alice Cooper est un personnage emblématique et fascinant de l’histoire du rock. Grand provocateur, initiateur d’un rock théâtral dans l’underground et la contre-culture à la toute fin des années 1960, il incarne la figure quasi papale d’un hard rock extrêmement riche et flamboyant pendant les années 1970. Son œuvre empreinte d’illustrations cinématographiques est affiliée au gré des époques à de nombreux styles (opéra rock, glam rock, post-punk, heavy metal…) et participe au renouveau du rock. Si les fameuses frasques sex, drugs & rock’n’roll ont jalonné toute la première partie de sa carrière et sont indissociables de sa dualité schizophrénique, Jean-Charles Desgroux articule cet ouvrage non pas autour de scandales sulfureux, mais de sa musique et des albums incontournables publiés depuis quarante-cinq ans.

2015 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 18 juin 2015 | ISBN : 9782360541751