Aller voir ailleurs : Dans les pas d'un voyageur aveugle
Jean-Pierre Brouillaud2016

18.0

À 15 ans, Jean-Pierre Brouillaud apprend incidemment qu’il va perdre la vue. Comme pour répondre à l’angoisse de sa mère qu’il ne puisse pas avoir « une vie normale », il se révolte et part sur les routes. Sexe, drogue, rock’n’roll et chemins de Katmandou, Jean-Pierre Brouillaud n’aura de cesse de se prouver que la cécité n’est pas un obstacle aux découvertes et aux rencontres. Il revient sur ce que lui ont apporté ses voyages, notamment en Asie, en Afrique, en Amérique latine, et nous fait véritablement voir le monde à sa façon.

« Un homme, quand il est enfin en paix avec lui-même, a, même s’il est aveugle, un regard d’aigle. » Jean-Pierre Brouillaud
« Jean-Pierre Brouillaud est un concentré de vie à l’état pur ; une exception en ces temps où gagne l’insignifiance. » Patrice Franceschi

Jean-Pierre Brouillaud vit en Ardèche. Il relate depuis plusieurs années ses voyages dans son blog, « L’illusion du handicap ».

2016 Editions Points

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 4 février 2016