Andy Warhol
Jean-Noël Liaut2021

18.5

Nourri de témoignages inédits, un portrait subtil
qui dévoile l’homme derrière le mythe.

Pour éclairer le mystère Warhol, Jean-Noël Liaut a mené l’enquête pendant plus de trente ans. Il a recueilli les confidences inédites de nombreux proches de l’artiste – ?les célèbres critiques d’art John Richardson et Stuart Preston, Pierre Bergé, Lee Radziwill ou l’égérie Ultra Violet ?– pour dresser un portrait tout en nuances, loin des habituelles visions partisanes présentant le pape du pop art comme un génie absolu ou comme un imposteur.

En déconstruisant le mythe warholien, en faisant la part de son talent et de son habileté, de ses visions prophétiques et de son sens du marketing, ce récit intime et romanesque révèle un Warhol inattendu, tour à tour touchant et agaçant, génial et opportuniste, charismatique et profondément seul.

2021 Editions Allary

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782370733535

• petit-rat-de-bibliothèque Le 26 Mai 2021 à 09:50
    Un homme, un artiste, un génie qui avait compris bien avant beaucoup le pouvoir des images et de la représentation. Ce n'est pas seulement un Warhol que l'on achète, c'est une part d'Andy.