Battements de coeur
Lény Guelli2015

15.0

3 janvier 2003. Il faisait un temps magnifique, comme si cet hiver préparait déjà la canicule impensable qui allait suivre cette année-là en France. Je disputais ce jour-là un tournoi de tennis. Nous étions sur le court numéro 13, et c était ma première rencontre. Au bout de quatre jeux, les palpitations familières commencèrent à me secouer. Je ne bronchai pas. Mon c ur s emballait, s arrêtait, recommençait de plus belle ses battements désordonnés. Mentalement, je me répétais que je ne risquais rien, rien du tout. Et la peur amplifiait avec le malaise, dans une souffrance mêlée d angoisse. Le syndrome de Wolff Parkinson White est une anomalie congénitale touchant en moyenne trois à quatre naissances sur mille. Elle peut être bénigne, elle peut aussi entraîner la mort. Le diagnostic d un WPW malin est extrêmement complexe à établir, et cette malformation est responsable d un grand nombre de décès brutaux.

2015 Editions ThoT

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 17 décembre 2015 | ISBN : 2849213489