The Heroic Legend of Arslân, tome 09
Yoshiki Tanaka et Hiromu Arakawa2018

16.5

Après une campagne victorieuse à Sindora, Arslân est bien décidé à bouter l'envahisseur Lusitanien hors du royaume de Parse. Alors qu'il fait route vers la frontière, c'est une trahison d'une ampleur inédite qui attend le prince héritier de la couronne Parse. Les alliés d'hier sont désormais de mortels ennemis...

Titre original : Arslan Senki, book 09 (2018)

2018 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : 9782368526996

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : PDF | Sortie : 6 décembre 2018 | ISBN : B07KTHHBCB

• Tachan Le 24 Décembre 2018 à 17:07
    Je continue à suivre et lire la série sans déplaisir mais je ne m'éclate pas non plus. Il me manque le petit truc en plus pour le moment pour que ce soit plus que sympa. On en termine avec Sintora et ce n'était pas trop tôt. On revoit les adultes prendre les choses en main,c'est cool, ce sont eux les plus expérimentés et vu les menaces,il le faut bien :mages noirs, religieux fanatiques, secrets...
  • ReadingIsMagic Le 07 Mars 2019 à 23:12
    L'histoire prend un tournant un peu plus mystérieux alors qu'Arslân et ses acolytes sont sur le chemin du retour en Parse. Hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.
  • Yuyine Le 09 Avril 2019 à 17:29
    Je trouve ce manga vraiment passionnant et d'une richesse folle. L'intrigue ne fait que gagner en épaisseur et loin de m'ennuyer, les discussions de stratégie et de négociations politiques me donnent le sentiment d'être plongée dans un bon gros roman de fantasy. Ce tome-ci manque peut-être d'un "je ne sais quoi" d'émotion ou d'humour mais j'ai adoré encore une fois.
  • Seli Le 26 Avril 2019 à 11:54
    J'apprécie toujours autant cette saga, qui possède un souffle épique indéniable. Le cocktail batailles, complots, politique et religion avec une pointe de surnaturel fonctionne très bien ici, en nous proposant un peu de tout, et en offrant en plus de nombreux personnages très attachants. Cependant, je trouve que Arslan malgré son évolution est toujours aussi prévisible, de même que ses compagnons.
  • Amé-lit D'Arroult Le 16 Janvier 2022 à 23:05
    Quel bonheur de retrouver les personnages de cette saga ! Mon dieu qu'ils m'avaient manquée. L'histoire prend un tournant de plus en plus mystérieux et j'attends plus qu'impatiemment les révélations que l'on va avoir. Les batailles sont toujours totalement épiques. Les stratégies de Narsus totalement folle. Et l'humour bien présent. Sans parlé des dessins. Bref, un cocktail juste parfait !
  • marine_livraddict Le 09 Février 2023 à 16:28
    Toujours aussi génial ! L'arc sur le royaume de Sindôra s'est terminé ; Arslàn obtient un nouveau compagnon de route ; un nouveau perso fait son apparition, à voir quel camp il choisira ; on suit aussi Hilmes de son côté ; la guerre pour Parse s'avère encore plus ardu et épique ! Politique, batailles à grande échelle, violence... j'adore ! Un graphisme superbe ! Hâte de lire la suite !
  • SophieDz Le 05 Octobre 2023 à 23:46
    Je retrouve avec plaisir Ecbatana et ses complots de cour... un nouveau personnage un peu rustre fait son apparition, à voir comment il sera employé... la petite troupe d'Arslan s'enrichit d'un nouveau membre... hâte de lire la suite !
  • Kiriiti Le 26 Mars 2024 à 18:38
    Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer entre les conflits territoriaux, religieux, politiques et familiaux. Il y en a pour tous les goûts et l’auteur sait garder le mystère autour de certaines interrogations ! Les dessins, quant à eux, sont un peu vides mais cela permet de se concentrer sur le récit et toutes les stratégies mises en place.