Britney Spears : La femme-enfant, l'argent et la gloire
Christopher Heard2010

18.0

Britney Spears fait ses débuts dans la chanson très tôt. C'est en 1992, à l'âge de 11 ans, qu'elle est découverte dans l'émission américaine Star Search (À la recherche de la nouvelle star). Après avoir été animatrice pour Disney Channel, Britney démarre sa carrière musicale solo en 1999 avec son premier album Baby One More Time et devient rapidement l'icône pop des adolescents.Après ses deux premiers albums placés nº1 des ventes aux États-Unis, Britney abandonne très rapidement son image d'adolescente sage et responsable pour devenir l'une des chanteuses les plus provocatrices de sa génération. À l'aide de textes subversifs, de chorégraphies suggestives et de collaborations avec de grands maîtres du R'n'B (The Neptunes, Pharrell Williams), Britney Spears joue désormais dans la cour des grands. Selon sa maison de disques, Jive Records, la chanteuse a vendu plus de 85 millions de disques à travers le monde en janvier 2009.Mais la célébrité a un prix. La vie privée très médiatisée de la jeune femme a vite tourné au cauchemar. Deux divorces, plusieurs séjours en centres de désintoxication et de fréquentes crises en public ont terni son image et fortement menacé sa carrière.- Pourquoi Britney a-t-elle pété les plombs et comment le côté trash de la chanteuse a-t-il pris le pas sur la femme-enfant sage et réservée ?- Quel est le rôle de sa mère, Lynn Spears, dans la carrière de la star ?Christopher Heard - déjà auteur de la biographie de Kiefer Sutherland - revient sur la vie privée chaotique de la star, ses mauvais choix de carrière, ses déboires, son retour sur scène en demi-teinte. À travers l'histoire de la jeune femme, il met en lumière la machine infernale de l'industrie musicale et raconte les détails du retour sur scène finalement triomphal de la chanteuse. Biographie de l'auteur : La carrière de Christopher Heard a été animée par sa passion pour la culture et la télévision. Il a écrit son premier scénario pour un grand studio à seulement 21 ans. Il a été récompensé d'un Gemini Award pour ses critiques de films dans l'émission "On the Arts", sur CBC/Radio-Canada, et il a également co animé la populaire émission de télévision "Reel to Real" pendant 9 ans. Christopher Heard a déjà écrit 4 livres, sur les acteurs Johnny Depp et Mickey Rourke, et sur les réalisateurs James Cameron et John Woo

Titre original : Britney Spears : Little Girl Lost (2010)

2010 Editions Transit

Française Langue française | 402 pages | Sortie : 26 avril 2010 | ISBN : 9781926745039