Cauvin: la monographie
Patrick Gaumer2013

Présente-t-on encore Raoul Cauvin, scénariste prolifique de séries aussi fameuses que "Les Tuniques Bleues", "Cédric" ou encore "Les Femmes en blanc" ? Pourtant, c'est à la rencontre de l'homme, secret et modeste, que nous convie cet ouvrage. Peu habitué à se dévoiler, Raoul Cauvin accepte pour la première fois de se livrer et de raconter son parcours à Patrick Gaumer alors que, comme Spirou, en 2013, il fête ses septante-cinq ans !

Revendiquant une oeuvre populaire, Raoul Cauvin fait partie de ces rares auteurs capables de passer d'un univers à l'autre tout en gardant le cap d'une écriture reconnaissable entre toutes : distance, humour, loufoquerie et autodérision sont les ingrédients d'un verbe malicieux, toujours généreux, parfois acéré, qu'il manie avec brio. Au fil de cet ouvrage richement illustré, c'est non seulement une vie, une oeuvre, mais aussi une manière de concevoir la bande dessinée qui nous sont contées.

2013 Editions Dupuis (Patrimoine)

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 9782800157504