Caviar, vodka & poupées russes
Oksana Robski2008

6.0

MAUVAIS

Elle vit dans le quartier huppé de Moscou. Riche et oisive, elle se demande si elle ne devrait pas teindre son caniche en rose pour le coordonner à sa dernière robe de soirée. Jusqu'au jour où elle apprend l'infidélité et l'assassinat de son mari. Partagée entre la jalousie de l'épouse trompée et la douleur d'avoir perdu l'homme qu'elle aimait, elle veut assurer son avenir mais aussi obtenir vengeance. Entre virées shopping, opérations de chirurgie esthétique et soirées mondaines où la cocaïne est au menu, elle dépeint avec humour le monde machiste des oligarques russes où luxe et argent facile conduisent à tous les excès. Bienvenue en Russie !

Titre original : Casual (2005)

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sophie Kajdan | 309 pages

2008 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Sophie Kadjan | 307 pages | Sortie : 29 octobre 2008 | ISBN : 9782702138694

• padanlaru_ Le 19 Février 2019 à 18:41
    Les tribulations décousues et inintéressantes d'une real housewife russe qui, depuis l'assassinat de son mari, s'ennuie et passe son temps à dépenser son argent soit dans des soirées luxueuses, soit pour entretenir la maîtresse de son mari. Se veut cynique mais n'y parvient même pas. C'est à peine passable, pour ne pas dire franchement mauvais.