Ce ne sera pas si simple
Annie L'Italien2013

17.8

Six personnages atypiques se retrouvent au cœur d’une course à l’héritage inopinée. Marielle, l’épouse trompée et frustrée, est forcée de recourir aux services d’Emma, une médium pas tout à fait convaincue de croire au surnaturel. Angélique, la maitresse un brin superficielle et peu sure d’elle, embauche de son côté Jean-Simon, un détective privé baveux et vaguement paresseux. Quant au défunt Louis-Joseph, il s’amuse comme un petit fou à tirer les ficelles, avec l’aide indispensable de son fidèle chauffeur. Racontée à la fois par Emma et Jean-Simon, l’histoire nous entraine de Montréal à Paris en passant par New York, au gré des fantaisies d’un trépassé qui n’avait pas dit son dernier mot. Dans cette comédie unique en son genre, les morts parlent, et les vivants se taisent parfois un peu trop, mais surtout apprennent à réinventer leur vie… ou simplement à apprécier celle qu’ils ont.

2013 Editions Druide